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Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un y61 td6 de 99 avec 235000 au compteur, je lui ai fait la révision du circuit de ldr plus joint de culasse

Joint par sûreté et calorstat qui ne s'ouvrait presque plus. Depuis tout va bien, j'ai fait 1200 bornes, plus une goutte de ldr à ajouter, pas d'huile non plus mais il y a un hic !!! :

à froid et quand je dis à froid je le laisse chauffer 5 mn avant de rouler il y a des à-coups à bas régime 1200/1500 T en 2eme et 3eme.

Si quelqu'un a résolu ce problème ?

Mes bougies ne sont pas toutes neuves, j'attends près de 10 secondes après le préchauffage avant de démarrer. C'est la seule piste que j'ai ...

Posté(e) :

10 secondes me parait beaucoup, car si c'est comme le y60 tu démarres sur le post-chauffage ... les bougies chauffent moins ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

je n'ai pas pu me pencher sur le troll mais j'ai débranché le capteur pour faire un essai

c'est bête a dire mais il démarre mieux et plus de raté à froid, bien-sûr voyant moteur allumé peut-être moins la pêche ensuite mais aussi je trouve qu'il y a une meilleure odeur de combustion à la sortie du pot

je vais rapidement en commander un chez Nini

 

:2 (15):

Modifié par quatrequatreux

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
C'est bon :2 (26):

 

Bonsoir Pierre, j'ai un peu le même souci en fait mon Y 61 TD 6 même année et modèle que Quatrequatreux, il boite tourne sur 3 ou 4

cylindres et les bougies de pré chauffage ont été testées (ok) il me semble que le temps de préchauffage est très court, le voyant s'éteint très vite et j'attends que le voyant d'airbag s'éteigne. on me conseille de changer la sonde qui est à l'arrière de la culasse sous le 6ème injecteur, alors cette sonde qui est devant vers les courroies elle sert à quoi, c'est celle là qu'il faut changer ? merci de vos conseils.

Posté(e) :
l'une sert pour l'indicateur du tableau de bord et l'autre pour le préchauffage

 

 

Merci Pierre, mais peux tu me dire quel est celui que je dois changer et où il est exactement, en te remerciant pour ton aide.

Posté(e) :
celle qui a deux fils, en principe coté avant du troll
ee

 

Merci Pierre, j'ai évité une erreur, elle prend directement sur la culasse ?

Posté(e) :
tu nous dis ....mais les vacances c'est pour les enfants, non ?

 

Oui Pierre, mais avec nos jouets nous sommes de grands enfants, non ? sinon ma boite est fermée pendant les fêtes... .donc

j'ai beau chercher cette fichue sonde, cette qui envoie l'info pour le temps de préchauffe, rien à faire, mais où est elle donc, j'ai regardé à l'avant vers les courroies coté passager, derrière et sous la pompe, je ne vois rien, as-tu une info plus précise, je suis perdu et mon 4x4 boite abominablement pendant 2 à 3 minutes, je le tiens accéléré car je suis en pompe méca et pas d'accélérateur à main ; en te remerciant, bonnes fêtes ainsi qu'à tes proches.

Posté(e) :

:2 (3):Sur la culasse, coté injection vers l'habitacle, il y a les deux sondes de température :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):Sur la culasse, coté injection vers l'habitacle, il y a les deux sondes de temperatures:2 (15):

 

Merci Thest, j'ai juste trouvé celle qui alimente le mano au tableau de bord, mais pas celle qui donne l'info à l'ECM, donc je suis preneur de toute info:2 (21):

Posté(e) :

Ok, j'ai rien vu mais il faut que je me repenche dessus elle existe forcément ou elle a une forme bizarre et j'ai rien vu ...:2 (21):en tous cas merci pour tes infos.

Posté(e) :

Normalement elles sont à 10 cm l'une de l'autre sur le même axe horizontal

Posté(e) :

Et normalement, juste en la débranchant, tu fais croire à ton préchauffage qu'il fait super froid donc il sera normalement censé préchauffer plus longtemps.

 

(Dire à vérifier quand même ^^)

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