Posté(e) : 15 novembre 201410 a Bonjour, Il y a deux ans le témoin de blocage + ABS + alarme s'allument Après investigation je m'aperçois que le contacteur de témoin du verrouillage est oxydé ! - je nettoie ... et remonte - peu de temps après .... re belote et en mettant un coup de soufflette dans la capsule il sort une petite quantité d'eau ! Avant de partir faire un raid en Andalousie j'apporte mon Y 61 de 2008 chez mon garagiste pour une petite révision approfondie et il découvre qu'un bout de tuyau fixe entre deux durites qui assurent la dépression est rouillé et menace de se rompre - et en le remplaçant nous nous apercevons qu'une des durite contient un peu d'eau (qq gouttes) d'où l'oxydation de tout le système ! Comment peut-il y avoir une telle condensation et comment y remédier ? merci
Posté(e) : 15 novembre 201410 a Référent Mécanique tu es certain que c'est de la condensation ? La durit de dé-condamnation est toujours sous dépression et donc si elle a un petit trou sous le troll elle peut aspirer de l'eau en cas de passage humide
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Auteur Si il y a une prise d'air le système ne devrait pas fonctionner - de plus s'il y a dépression elle provient du système qui se trouve dans le compartiment moteur - pourquoi de l'eau se trouve dans la capsule ? Sauf si la prise d'air se trouve dans la capsule !
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Référent Mécanique Pourquoi il ne fonctionnerait pas ? La fuite si elle existe a un débit bien moins important que ce que délivre la pompe de dépression
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Auteur oui effectivement il y a moins de "rendement" - l'aspiration d'eau ne peut que certainement venir d'une prise au niveau de la capsule ... mais une première analyse ne m'a rien fait remarquer
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Référent Mécanique les durits de dépression passent sous le troll et une peut avoir un petit trou ..... et donc aspiration dans les gués par exemple
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur Je suis désolé mais en conclusion et considérant que le "sens de la dépression part de la capsule pour aller vers le compresseur et si dès le départ cad à la capsule, il y a une présence d'humidité ... c'est qu'il existe déjà au moins une fuite au niveau de la capsule, mais peut-être aussi à divers niveaux de la canalisation - En ce qui concerne la canalisation, peut-on purement et simplement mettre une durite souple sur toute la longueur en lieu et place des longueurs en conduites rigides - merci et bonne soirée.
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Je suis désolé mais en conclusion et considérant que le "sens de la dépression part de la capsule pour aller vers le compresseur et si dès le départ cad à la capsule, il y a une présence d'humidité ... c'est qu'il existe déjà au moins une fuite au niveau de la capsule, mais peut-être aussi à divers niveaux de la canalisation -En ce qui concerne la canalisation, peut-on purement et simplement mettre une durite souple sur toute la longueur en lieu et place des longueurs en conduites rigides - merci et bonne soirée. oui tu peux les remplacer par du petit tube rigide en pvc noir comme on se sert en poids lourd pour les circuits pneumatiques, moi j'ai fait ça à l’arrière les 2 conduites étaient bouffées par la rouille