Posté(e) : 17 novembre 201410 a Bonsoir, J'ai récupéré mon Patrol Y61 de 2000, avec 172.500 km. Le contrôle technique est OK, et pourtant j'ai constaté des vibrations en freinage léger pour une décelération de 100 à 80 km/j (rien si plus ou moins). J'ai déjà changé les pneus, équilibrage, parallélisme nickel. Lors de ce contrôle on a diagnostiqué une jante voilée qui est passée en réserve. Les plaquettes et les disques sont neufs (moins de 15.000 km), mais est-ce que vous pensez nécessaire de tout changer ? Ensuite, véhicule sans jamais faire du TT et vu par mon garagiste qui estime nickel le châssis. Donc ma question, que dois-je vérifier (existe-t-il une liste de points à vérifier - plaquettes, disques, étrier, amorto de direction..., quitte à tout recommencer) Au plaisir de lire vos réponses, Dan
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Auteur Petite précision, je sens les petites vibrations dans le volant et surtout en freinage léger.
Posté(e) : 17 novembre 201410 a un leger voile aux disques..... ou voir usure irreguliere sur les plaquettes
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Si la pedale de frein saute en freinant passer un coup de comparateur sur les disques. Il peuvent etre voilé. Apres je suis pas spécialiste il peut y avoir autres choses. Attend peut être lavis des spécialiste
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Bonjour, Est-ce que ces vibrations ont lieux aussi quand tu es a une vitesse stabilisée comme par exemple aux alentours de 80-90 km/h ou uniquement en freinage?
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur Bonjour, Est-ce que ces vibrations ont lieux aussi quand tu es a une vitesse stabilisée comme par exemple aux alentours de 80-90 km/h ou uniquement en freinage? Cette vibration a été éliminée suite au changement de jantes et équilibrage; il reste que la vibration pendant la décélération de 100 à 80 km/h
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Cette vibration a été éliminée suite au changement de jantes et équilibrage; il reste que la vibration pendant la décélération de 100 à 80 km/h OK alors je ne peux pas te dire:2 (8):
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur Tu la sent dans les pédale? Ton troll est-il réhausser? Mon impression c'est plus dans le volant, pas de rehausse il est stock
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Ok, je pensais a l'arbre de transmission. Si il est Stock, c'est pas ça. Quel est la Taille de tes pneus? Ce sont des Mixtes? D’après ce que tu dit, ça n'a pas l'air affolant, si tu as de gros pneu, tu as toujours un moment de battement entre la phase accélération et décélération, ou ça peu vibré un peu... Ou même avec des pneu mal gonflé ou usée, ou typé terre... C'est pas une smart hein quand même:2 (15): Sinon, comme escatroll le dit Moi par vérifier le jeu aux roulements Met le trol sur chandelle et regarde le jeux des roulement de roues, et/ou de pivots pour devant.
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur Ok, je pensais a l'arbre de transmission. Si il est Stock, c'est pas ça.Quel est la Taille de tes pneus? Ce sont des Mixtes? D’après ce que tu dit, ça n'a pas l'air affolant, si tu as de gros pneu, tu as toujours un moment de battement entre la phase accélération et décélération, ou ça peu vibré un peu... Ou même avec des pneu mal gonflé ou usée, ou typé terre... C'est pas une smart hein quand même:2 (15): Sinon, comme escatroll le dit Met le trol sur chandelle et regarde le jeux des roulement de roues, et/ou de pivots pour devant. jE Je pense aussi pour les roulements, pivots etc car il avait la même vibration avant changement pneus plus équilibrage; pneus actuelles taille origine, Hancook. reste que la vérification. Je te tiens au courant la semaine prochaine. Sur le Wrangler j'ai des 33/12,5/15 en BFG MUD KM2 et aucune souci au freinage, même après sortie boueuse
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Ce jeu peu etre beaucoup plus violant si tu prend un trou ou secouse a 80/90km en tournant. Ca me l'a fais sur un EBRO, j'ai du descendre a 40km/h, j'ai crue que j'allais me faire arracher un bras tellement ça bougeais le volant. Bon, certes, il faux trouver un trou dans un virage, mais c'est flagrant au moins. Pour les coulisseaux, a regarder oui, parfois, ce sont même les plaquette qui coince si l'étrier est fatigué. Mais puisque ça le fais que pendant la décélération...
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur Chers amis, J'ai résumé les posts que j'ai reçu en réponse et les posts répondant au mot clé "tremblements" et "vibrations au freinage" et ça donne ça : <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->Les vibrations du train avant ou shimmy proviennent essentiellement d'un défaut d'équilibrage, après de jeuxdans les roulements de fusées ou de pivots. En dernier ressort voir l'amortisseur de direction et les silent-blocs de panhard avant. <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->jeu axial aux roulements en tirant les jantes de haut en bas<o:p</o <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->roulements des pivots et joint spi à changer <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->l'arbre de transmission est-il graissé ? <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->le niveau d'huile du pont <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->coulisseaux des étriers coulisse bien? <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->le problème venait qu'au moment de vérifier les plaquettes avant, les 2 écrous de 17 sur l'étrier n'étaient pratiquement pas serrés <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->moyeux sont sur la position auto et non lock <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->rotules de la barre de direction déclenchement intempestif de l'ABS <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->disque rouillé = piston d'étrier grippé <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->voile aux disques..... ou voir usure irrégulière surles plaquettes <!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->répartiteur au-dessus du pont arrière Si vous avez d'autres idées je suis prenant , je vois le garagiste le vendredi prochain A plus Dan Modifié 3 décembre 201410 a par danbrasov
Posté(e) : 10 février 201510 a Auteur Problème résolu : changement roulements, cales et joints spi; ça freine parfaitement
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