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Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai récupéré mon Patrol Y61 de 2000, avec 172.500 km.

Le contrôle technique est OK, et pourtant j'ai constaté des vibrations en freinage léger pour une décelération de 100 à 80 km/j (rien si plus ou moins). J'ai déjà changé les pneus, équilibrage, parallélisme nickel. Lors de ce contrôle on a diagnostiqué une jante voilée qui est passée en réserve.

Les plaquettes et les disques sont neufs (moins de 15.000 km), mais est-ce que vous pensez nécessaire de tout changer ?

Ensuite, véhicule sans jamais faire du TT et vu par mon garagiste qui estime nickel le châssis.

Donc ma question, que dois-je vérifier (existe-t-il une liste de points à vérifier - plaquettes, disques, étrier, amorto de direction..., quitte à tout recommencer)

Au plaisir de lire vos réponses, Dan

Posté(e) :
  • Auteur

Petite précision, je sens les petites vibrations dans le volant et surtout en freinage léger.

Posté(e) :

je commencerais par l'amortisseur de direction

Posté(e) :

Moi par vérifier le jeu aux roulements:2 (21):

Posté(e) :

un leger voile aux disques..... ou voir usure irreguliere sur les plaquettes

Posté(e) :

Si la pedale de frein saute en freinant passer un coup de comparateur sur les disques. Il peuvent etre voilé. Apres je suis pas spécialiste il peut y avoir autres choses. Attend peut être lavis des spécialiste

Posté(e) :

Bonjour, Est-ce que ces vibrations ont lieux aussi quand tu es a une vitesse stabilisée comme par exemple aux alentours de 80-90 km/h ou uniquement en freinage?

Posté(e) :
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Bonjour, Est-ce que ces vibrations ont lieux aussi quand tu es a une vitesse stabilisée comme par exemple aux alentours de 80-90 km/h ou uniquement en freinage?

Cette vibration a été éliminée suite au changement de jantes et équilibrage; il reste que la vibration pendant la décélération de 100 à 80 km/h

Posté(e) :

Tu la sent dans les pédale? Ton troll est-il réhausser?

Posté(e) :
Cette vibration a été éliminée suite au changement de jantes et équilibrage; il reste que la vibration pendant la décélération de 100 à 80 km/h

 

OK alors je ne peux pas te dire:2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu la sent dans les pédale? Ton troll est-il réhausser?

Mon impression c'est plus dans le volant, pas de rehausse il est stock

Posté(e) :

Ok, je pensais a l'arbre de transmission. Si il est Stock, c'est pas ça.

Quel est la Taille de tes pneus? Ce sont des Mixtes? D’après ce que tu dit, ça n'a pas l'air affolant, si tu as de gros pneu, tu as toujours un moment de battement entre la phase accélération et décélération, ou ça peu vibré un peu... Ou même avec des pneu mal gonflé ou usée, ou typé terre...

C'est pas une smart hein quand même:2 (15):

 

Sinon, comme escatroll le dit

Moi par vérifier le jeu aux roulements2%20%2821%29.gif

Met le trol sur chandelle et regarde le jeux des roulement de roues, et/ou de pivots pour devant.

Posté(e) :
  • Auteur
Ok, je pensais a l'arbre de transmission. Si il est Stock, c'est pas ça.

Quel est la Taille de tes pneus? Ce sont des Mixtes? D’après ce que tu dit, ça n'a pas l'air affolant, si tu as de gros pneu, tu as toujours un moment de battement entre la phase accélération et décélération, ou ça peu vibré un peu... Ou même avec des pneu mal gonflé ou usée, ou typé terre...

C'est pas une smart hein quand même:2 (15):

 

Sinon, comme escatroll le dit

 

Met le trol sur chandelle et regarde le jeux des roulement de roues, et/ou de pivots pour devant.

jE

Je pense aussi pour les roulements, pivots etc car il avait la même vibration avant changement pneus plus équilibrage; pneus actuelles taille origine, Hancook. reste que la vérification. Je te tiens au courant la semaine prochaine. Sur le Wrangler j'ai des 33/12,5/15 en BFG MUD KM2 et aucune souci au freinage, même après sortie boueuse

Posté(e) :

Ce jeu peu etre beaucoup plus violant si tu prend un trou ou secouse a 80/90km en tournant.

Ca me l'a fais sur un EBRO, j'ai du descendre a 40km/h, j'ai crue que j'allais me faire arracher un bras tellement ça bougeais le volant.

Bon, certes, il faux trouver un trou dans un virage, mais c'est flagrant au moins.:2 (15):

 

Pour les coulisseaux, a regarder oui, parfois, ce sont même les plaquette qui coince si l'étrier est fatigué. Mais puisque ça le fais que pendant la décélération...

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Chers amis,

J'ai résumé les posts que j'ai reçu en réponse et les posts répondant au mot clé "tremblements" et "vibrations au freinage" et ça donne ça :

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->Les vibrations du train avant ou shimmy proviennent essentiellement d'un défaut d'équilibrage, après de jeuxdans les roulements de fusées ou de pivots. En dernier ressort voir l'amortisseur de direction et les silent-blocs de panhard avant.

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->jeu axial aux roulements en tirant les jantes de haut en bas<o:p</o

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->roulements des pivots et joint spi à changer

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->l'arbre de transmission est-il graissé ?

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->le niveau d'huile du pont

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->coulisseaux des étriers coulisse bien?

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->le problème venait qu'au moment de vérifier les plaquettes avant, les 2 écrous de 17 sur l'étrier n'étaient pratiquement pas serrés

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->moyeux sont sur la position auto et non lock

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->rotules de la barre de direction déclenchement intempestif de l'ABS

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->disque rouillé = piston d'étrier grippé

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->voile aux disques..... ou voir usure irrégulière surles plaquettes

 

<!--[if !supportLists]-->-<!--[endif]-->répartiteur au-dessus du pont arrière

 

Si vous avez d'autres idées je suis prenant :2 (19):, je vois le garagiste le vendredi prochain

A plus Dan

Modifié par danbrasov

  • 2 mois plus tard...
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Problème résolu : changement roulements, cales et joints spi; ça freine parfaitement :2 (15):

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