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Featured Replies

Posté(e) :

Salut tous,

J'ai depuis quelques centaine de kilomètres du patinage en cote en 4 ou 5ième lors de besoin de relancer.

Avec mes 190 000 km, je pense qu'il va falloir changer un kit d'embrayage au minimum.

Je cherche à remettre tout comme à l'origine, mais faut-il changer au passage d'autres éléments ou joints ou ??

les sites partenaires proposent, mécanisme, disque et butée dans le kit.

Dans les discussions je lis aussi des manchons, des roulements, des fourchettes.

Qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses

Ca me fera un beau colis pour noël !!!!

Posté(e) :

déjà contacte les partenaires, demande leur ce que contiennent exactement les "kits" et ensuite je pense que tu y verras un peu plus clair

Posté(e) :

bonjour

 

il faudrait commencer par le début:2 (26):

 

QUEL troll et avec quel moteur :2 (18):

 

et après il faut :

 

DISQUE

MÉCANISME

ROULEMENT DE BUTÉE

BAGUE PILOTE

CLIPS DIVERS

JOINT SPY VILO

ET AU PIRE ---> volant moteur BI-MASSE :2 (26):

 

suivant le modèle de PATROL :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour être certain du type du volant moteur il faut regarder si tu as une entretoise sur la cloche d'embrayage : si oui c'est un bi-masse (voir plus bas)

Et dans ce cas à changer si au ralenti tu as des vibrations .... et si présence d'huile silicone dans la cloche

 

Il est rare de devoir changer un volant moteur "normal" au pire un tourneur peut lui refaire une santé !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et bonne année

C'est fait le changement du kit embrayage est posé, et j'ai l'impression d'avoir retrouvé un moteur neuf.

Merci à tout le monde des conseils et au garage Péré pour l'approvisionnement dans les temps comme promis.

 

Lors de la mise en place du kit mon mécano m'a décelé des durites d'air en mauvais état (celle qui sort du filtre à air), et des durites en caoutchouc cuites par le temps.

Est-ce qu'il y a des posts là-dessus et des kits de remplacements dans le commerce ?

même chose pour des silent-blocs sur la barre stabilisatrice.

A+

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