Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous! voilà je souhaite changer la caisse de mon 3.3 td pour les raisons que vous connaissez (rouille)

Donc ma question: est ce n'importe quelle caisse de baroud ce monte? (2.8, 3.3 atmo...)

Sinon quelle seront les modif à faire?

J'aimerai acheter un autre patrol ,pour faire un beau patrol avec 2

Le mien a le moteur refait depuis 20 000KMS et le chassis un peut attaqué mais rien de grave.

Soit je mets le moteur du mien d'en un autre patrol ou je change la caisse du mien, quelle est la meilleur solution?:2 (21):

Merci d'avance

Posté(e) :

La meilleur solution? ça dépend tout de ce que tu trouve:2 (15):

Si tu trouve un patrol nikel, avec le moteur dans le sac, pour pas chère, c'est ça la meilleur solution...

Si tu trouve une caisse nikel, pour pas chère, alors c'est celle là la meilleur...:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans rire, ça va dépendre de ton budget, de l'état du tiens (de troll bien sure), et de l'état de celui qui pourrais remplacer le tiens.:2 (21):

Posté(e) :

:2 (24): une caisse de 2.8 n'a qu'un support de batterie (12 V ) alors que le 3.3 (24 V ) a 2 batteries :2 (19):

faisceau électrique du 3.3 à récupérer aussi

Modifié par hapki73

Posté(e) :

bonsoir

j'ai le meme pb que toi

un 3.3td avec une caisse en gruyere:2 (22):

je viens de trouver une caisse de ebro ky260 en 2.8 4cyl

connais tu les modifs pour pouvoir mettre cette caisse

merci d'avance

Posté(e) :

Méfiez-vous quand même, j'ai le cas aussi (pour un Y61) il se peut qu'il y ait des choses inattendues ..

Certains 4 cylindres sont en 4 vitesses, il faut être sur que le tunnel de boite soit Ok, un Moteur 4 cylindres est plus court que le 6 en ligne (bon vu que le 4 est sorti après le 6, ça doit être bon, ils n'ont pas dû changer les caisses .. Mais ...)

Être sur que les châssis soient identiques entre le 160 et le 260, mais pour ça, ici, on doit pouvoir trouver des gars qui le savent, car les fixations de caisse peuvent être différentes ...

En fait, il y a plein de raison pour que ça ne fonctionne pas, le truc, c'est juste d'essayer pour être sur.:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bien vu pour les batterie, c'est tout bête mais j'y avait pas pensé:s8: donc merci.

Mon projet se tournait plutôt vers un 3.3 atmo avec un moteur HS car, vous me dites si je me trompe, ils sont plus faciles à trouver.

Ensuite pour le budget ça dépend, si le troll vaut le coup je suis prêt à mettre le prix.

• 2 semaines plus tard...