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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

comme discuté lors de mon ancien message, depuis que j ai changé une durite de ldr, mon circuit de ldr est sous pression à froid, à chaque fois que j'ouvre le bouchon de radiateur du ldr sort, j'ouvre doucement pour ne pas m'éclabousser.

Je n'ai pas souvenir qu'avant la casse de la durite ce phénomène était présent.

 

Aujourd'hui j'ai monté un nouveau bouchon, et n'ai fait tourner le 4*4 que 5 minutes (pas le temps de chauffer), juste après en enlevant le bouchon le ldr sortait encore par l'orifice de remplissage.

 

Je ne suis pas sûr de ma purge (pouvez-vous me ré-expliquer) pour voir si ma manip est la bonne, ou bien ai-je un problème ailleurs.

Pour info, lors de la casse de la durite le voyant de surchaufffe n'a pas eu le temps de s'allumer et je l'ai fait remorquer de suite, et lorsque je fais chauffer le circuit une fois l'aiguille arrivée à la moitié du cadran la durite après le calorstat chauffe, donc il a l'air de fonctionner.

Pas de bulles non plus dans le vase.

 

Merci de vos conseils

Featured Replies

Posté(e) :

Merci Pierre pour le lien, je ne connaissais pas

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il est assez rare de rectifier une culasse : ça voudrait dire que le plan de joint est déformé mais qu'elle est encore étanche. Cependant sa rectification ne change rien car sa face interne est plane et c'est juste la longueur des soupapes qui éventuellement pourrait poser pb avec les poussoirs

 

Le pb du joint vient souvent du creusement du plan de joint du bloc moteur vers les deux derniers cylindres

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir compris mon problème mon joint de culasse quand je l ai retiré du bloc n était plus un seul joint mais de multiple lamelles superposées je pense que ce n est pas normal le ldr a du passer entre.

Un joint de mauvaise qualité peu être surtout que la culasse a à peine 100 000 km.

 

Ce matin je l ai nettoyé au white et pétrole puis poncée au 500 très légèrement et elle est propre.

 

Je suis aller voir également un specialiste 4 4 et il me propose un joint appelé organique à 180 € connaissez vous ?

Ou puis je trouver un joint de qualité (osc..o??? garage pere???)

 

Pompe eau commandée et calorstat faut il que je fasse 2 petits trous dedans comme certains le font ?

 

Merci de vos conseils à mes nombreuses questions.

Posté(e) :

Pièces d'origine nissan par contre les trous. ???

Posté(e) :

Salut

 

Je retiens ce post car je pense avoir le même type de problème

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Pièces d'origine nissan par contre les trous. ???

 

3 trous, et il m'a semblé qu'au démontage les vis de derrière étaient moins serrées.

Posté(e) :

Bonjour

N'oublie pas de changer les vis de culasse

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour

N'oublie pas de changer les vis de culasse

 

Oui c'est prévu mais ce qui me fait peur c'est de dépouiller ma culasse pour l'épreuve

Posté(e) :

Je l'avais porté complète ce n'est pas moi qui l'avais dépouillée (250€) il y a 4 ans

Posté(e) :
  • Auteur

En feuilletant le site il y a un sujet concernant la qualité des joints de culasse, qu'en est-il ?

Et certains parlent de joint métalloplastique mais je n'en trouve aucun sur les sites de vpc pourquoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

ce soir je viens de contrôler mon plan de culasse et du bloc avec une règle de mécanicien, juste 5/100 de creusé derrière le 6ème cylindre à l'endroit où il y a une ouverture sur la culasse mais pas pas sur le bloc ni sur le joint, bizarre !!!!!! pourquoi ?????

sinon j'ai 2 à 4/100 maxi sur la culasse dans le sens de la largeur sur le centre.

Vendredi je tente de monter un nouveau joint de culasse (si je trouve une clé dynamo et angulaire).

Pour info j'ai retrouvé la facture, la culasse avait été changée par une neuve de marque AMC en 1990, le bloc n'a pas été usiné et j'ai pourtant un joint 3 encoches, je remets le même en épaisseur.

Posté(e) :

Si ça marchait comme ça aussi non il faudrait mesurer les dépassements de pistons et mettre le joint correspondant

Posté(e) :
  • Auteur
Si ça marchait comme ça aussi non il faudrait mesurer les dépassements de pistons et mettre le joint correspondant

 

oui mais je n'ai pas pas de comparateur et j'ai laissé ma distribution à tous ses repères trop peur de faire une bêtise même avec mes repères, donc je dois être au point mort bas je crois.

Posté(e) :

Tu peux faire tourner ton vilo autant que tu veux il n'y a pas de risques du moment que tu le remets aux repères quant tu poseras ta distribution en faisant bien les 2 tours de sécurité à la main avant de démarrer

Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour à tous

 

est ce normal qu'n ayant calé ma distribution, c'est à dire poulie arbre à came, pompe à gasoil et vilebrequin, pas un seul piston n arrive à raz du bloc moteur et don de la culasse, le piston le plus haut est à environ 15 mmm du haut ????? merci

Posté(e) :

Sauf erreur de ma part tu devrai avoir2 pistons en haut 2 aux milieu 2 en bas 1, 5 mm la je sais pas le mien et deculasser en ce moment mais j ai prêter mon comparateur et ma clé dynanometrique on me rends ca demain:2 (21):o

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de remonter un joint neuf mais il fume enormement au ralenti fumée plus de gasoil que d eau et j ai l impression qu il tourne sur 5 cylindres.

Posté(e) :

C et neuf laisse tourner que tout ce mettent en place et faire purge du refroidissement

Posté(e) :

salut,

si je peux amener mon expérience personnel...

j'en suis a 3 patrol que j'ai refais et a chaque fois , il y a joint de culasse .

j'ai toujours eu des joints a 3 crans :2 (21):

ne pas se fier a une culasse qui " brille":2 (21): faire une épreuve minimum :2 (26): je me suis fais " avoir" ("j'ai une culasse dans le coffre , elle est bonne mais je ne trouve plus le papier:2 (24): elle etait HS mais je m'en doutais :2 (15):)

 

le dernier que je suis entrain de refaire , je lui ai changé la culasse par une occasion (nue ) mais avec facture .J'y ai remis mes poussoirs hydrauliques et au démarrage et pendant la montée en température , le moteur faisait un bruit de péniche (= poussoirs grippé/coincé....:2 (8):) J'en discute avec un motoriste , et voyant une étagère avec des produits MECACYLE ? je lui demande conseil , il me dit que c'est assez miraculeux ... donc j'essaye ,10 mn = incroyable , il tourne nickel :2 (15):

 

pour ce qui est des petites bulles pendant la purge , c'est vrai que c'est assez long sur certain trol et rapide sur d'autre :2 (21):

 

bon courage

 

trollement

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais même apres avoir tourné un bout de temps im fume beaucoup comme un brouillard avec une odeur de gazoil ça m inquiète je pense pourtant ne pas avoir decallé ma distribution ou bien cela peut il être un injecteur ?

Posté(e) :
Ou trouver du mecacyl:2 (21):

 

Sur Toulouse Sudauto en vends dans tous ses points de vente...:2 (15):

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