Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur mais si ma culasse est malade après épreuve, la rectification de celle-ci sera alors non possible !!!!! en clair
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Référent Mécanique il est assez rare de rectifier une culasse : ça voudrait dire que le plan de joint est déformé mais qu'elle est encore étanche. Cependant sa rectification ne change rien car sa face interne est plane et c'est juste la longueur des soupapes qui éventuellement pourrait poser pb avec les poussoirs Le pb du joint vient souvent du creusement du plan de joint du bloc moteur vers les deux derniers cylindres
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Auteur Je pense avoir compris mon problème mon joint de culasse quand je l ai retiré du bloc n était plus un seul joint mais de multiple lamelles superposées je pense que ce n est pas normal le ldr a du passer entre. Un joint de mauvaise qualité peu être surtout que la culasse a à peine 100 000 km. Ce matin je l ai nettoyé au white et pétrole puis poncée au 500 très légèrement et elle est propre. Je suis aller voir également un specialiste 4 4 et il me propose un joint appelé organique à 180 € connaissez vous ? Ou puis je trouver un joint de qualité (osc..o??? garage pere???) Pompe eau commandée et calorstat faut il que je fasse 2 petits trous dedans comme certains le font ? Merci de vos conseils à mes nombreuses questions.
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Salut Je retiens ce post car je pense avoir le même type de problème Merci
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Auteur Pièces d'origine nissan par contre les trous. ??? 3 trous, et il m'a semblé qu'au démontage les vis de derrière étaient moins serrées.
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Auteur BonjourN'oublie pas de changer les vis de culasse Oui c'est prévu mais ce qui me fait peur c'est de dépouiller ma culasse pour l'épreuve
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Je l'avais porté complète ce n'est pas moi qui l'avais dépouillée (250€) il y a 4 ans
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Auteur En feuilletant le site il y a un sujet concernant la qualité des joints de culasse, qu'en est-il ? Et certains parlent de joint métalloplastique mais je n'en trouve aucun sur les sites de vpc pourquoi ?
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Auteur ce soir je viens de contrôler mon plan de culasse et du bloc avec une règle de mécanicien, juste 5/100 de creusé derrière le 6ème cylindre à l'endroit où il y a une ouverture sur la culasse mais pas pas sur le bloc ni sur le joint, bizarre !!!!!! pourquoi ????? sinon j'ai 2 à 4/100 maxi sur la culasse dans le sens de la largeur sur le centre. Vendredi je tente de monter un nouveau joint de culasse (si je trouve une clé dynamo et angulaire). Pour info j'ai retrouvé la facture, la culasse avait été changée par une neuve de marque AMC en 1990, le bloc n'a pas été usiné et j'ai pourtant un joint 3 encoches, je remets le même en épaisseur.
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Si ça marchait comme ça aussi non il faudrait mesurer les dépassements de pistons et mettre le joint correspondant
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Auteur Si ça marchait comme ça aussi non il faudrait mesurer les dépassements de pistons et mettre le joint correspondant oui mais je n'ai pas pas de comparateur et j'ai laissé ma distribution à tous ses repères trop peur de faire une bêtise même avec mes repères, donc je dois être au point mort bas je crois.
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Tu peux faire tourner ton vilo autant que tu veux il n'y a pas de risques du moment que tu le remets aux repères quant tu poseras ta distribution en faisant bien les 2 tours de sécurité à la main avant de démarrer
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur re bonjour à tous est ce normal qu'n ayant calé ma distribution, c'est à dire poulie arbre à came, pompe à gasoil et vilebrequin, pas un seul piston n arrive à raz du bloc moteur et don de la culasse, le piston le plus haut est à environ 15 mmm du haut ????? merci
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Sauf erreur de ma part tu devrai avoir2 pistons en haut 2 aux milieu 2 en bas 1, 5 mm la je sais pas le mien et deculasser en ce moment mais j ai prêter mon comparateur et ma clé dynanometrique on me rends ca demain:2 (21)
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur Je viens de remonter un joint neuf mais il fume enormement au ralenti fumée plus de gasoil que d eau et j ai l impression qu il tourne sur 5 cylindres.
Posté(e) : 27 décembre 201410 a C et neuf laisse tourner que tout ce mettent en place et faire purge du refroidissement
Posté(e) : 27 décembre 201410 a salut, si je peux amener mon expérience personnel... j'en suis a 3 patrol que j'ai refais et a chaque fois , il y a joint de culasse . j'ai toujours eu des joints a 3 crans ne pas se fier a une culasse qui " brille":2 (21): faire une épreuve minimum je me suis fais " avoir" ("j'ai une culasse dans le coffre , elle est bonne mais je ne trouve plus le papier:2 (24): elle etait HS mais je m'en doutais ) le dernier que je suis entrain de refaire , je lui ai changé la culasse par une occasion (nue ) mais avec facture .J'y ai remis mes poussoirs hydrauliques et au démarrage et pendant la montée en température , le moteur faisait un bruit de péniche (= poussoirs grippé/coincé....) J'en discute avec un motoriste , et voyant une étagère avec des produits MECACYLE ? je lui demande conseil , il me dit que c'est assez miraculeux ... donc j'essaye ,10 mn = incroyable , il tourne nickel pour ce qui est des petites bulles pendant la purge , c'est vrai que c'est assez long sur certain trol et rapide sur d'autre bon courage trollement
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur Oui mais même apres avoir tourné un bout de temps im fume beaucoup comme un brouillard avec une odeur de gazoil ça m inquiète je pense pourtant ne pas avoir decallé ma distribution ou bien cela peut il être un injecteur ?
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Ou trouver du mecacyl:2 (21): Sur Toulouse Sudauto en vends dans tous ses points de vente...
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