Posté(e) : 20 novembre 201410 a bonsoir à tous j'ai mon gros troll qui était déjà poussif ! propriétaire depuis 10 ans il est de 98 : culasse neuve, turbo neuf, l an passé à 220 000 km, vanne egr supprimée avec vos conseils ... tout allait bien et d'un coup plus moyen de dépasser le 110 sauf en descente ! en 3° 3500 TOURS A FOND 4° 3000 TOURS ET EN 5° ? 2500 TOURS ? en levant légèrement le pied de l’accélérateur et en ré-accélérant, petit à petit j'arrive à gagner quelques tours mais pas mieux ! au secours ah si injecteurs neufs et débitmètre changé chez un (pro) mais sans résultats à part qu'il ne fume pas
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Auteur bonjour, c'est le plus logique, je vais chercher de ce coté, et je rappelle, BRICOLE38:2 (20):
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Référent Mécanique c'est clair qu'il manque de gasole et donc dès que le moteur tire il est sous-alimenté ....
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Auteur filtre changé, durites d'alimentation diamètre 6 mm changées, colliers aussi essai : rien de nouveau donc on continue la recherche sur l'alim ?
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Référent Mécanique il faut vérifier aussi le petit tamis dans le banjo d'arrivée du gasole sur la pompe d'injection
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Auteur ok, après le service de midi ! il n'y aurait pas un pré-filtre ? ET OU ? merci BRICOLE38
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Auteur :2 (20):J'ai trouvé l'emplacement de ce filtre mais rien dedans ou alors ça doit être profond vous avez un truc pour aller pécher la dedans ? OU ALORS IL AURAIT ÉTÉ OUBLIE AU REMONTAGE PAR MON GARAGISTE ? et si oui le probleme viendrait d'un autre filtre ? DANS LE RÉSERVOIR merci BRICOLE38 Et là a 5000tours en premiere il ne manque pas de gazoil et le turbo fait son boulot et il ne bouffe pas d'huile et ne fume meme pas !en plus il accelere normalement voire bien ! Modifié 26 novembre 201410 a par BRICOLE38
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Auteur Désolé dans mon trol pas de petit filtre sur le banjo, par contre y a t-il une mise à l'air du réservoir en dehors du bouchon ?
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Référent Mécanique depuis des lustres les mises à l'air des réservoirs est interdite Sur le réservoir il y a un boitier qui contient un clapet de dépression afin de limiter celle-ci lorsque le niveau du gasole baisse : il est sur la droite et en avant de la goulotte
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur après soufflage par l'arrivé de gazoil pas de résultats si il y avait une merde dans le tuyau elle n'y est plus ; essai route kif kif ! une autre idée ? MERCI BRICOLE38 JE SAIS CE N'EST PAS BIEN ! mais je l'ai fait quand même ! en première 5000 tours et rupteur, seconde 4500 et rupteur troisième 4000 et rupteur aussi CE RUPTEUR QUI JOUE AVEC MES NERFS IL EST OU ? Et là à 5000 tours en première il ne manque pas de gazoil et le turbo fait son boulot et il ne bouffe pas d'huile et ne fume même pas ! en plus il accélère normalement voire bien ! Modifié 26 novembre 201410 a par BRICOLE38
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Référent Mécanique la consommation de gasole est fonction de la résistance que rencontre le moteur et donc en première le moteur ne peine pas et la pompe injecte peu de gasole, en 2ème un peu plus et ainsi de suite Si un filtre est bouché ou que le débit de gasole est faible pour une cause inconnue c'est en 5ème et bonne allure/montée que le manque de puissance va se manifester Le rupteur comme tu dis est dans la pompe d'injection
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur merci doc, donc il faut démonter la pompe pour résoudre ce bouchon ?
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur avant d'ouvrir ce merdier pourquoi pas, mais mes injecteurs sont neufs et ma pompe a été revisée au printemps sans résultat j'ai du Meca run dans mon camping-car, j'essaye Modifié 27 novembre 201410 a par BRICOLE38
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Référent Mécanique tu devrais faire un test avec un petit réservoir en charge sur la pompe et voir si le pb persiste
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur essai fait avec bidon direct sur la pompe : le problème persiste, 5ème 2500 tours à 100 puis plus de chevaux comme avant
Posté(e) : 27 novembre 201410 a ça laisse quand-même un doute sur le débitmètre ! pierre, combien a t-on vu ici de débitmètre neufs défectueux de par leur fragilité aux transports et expéditions ?
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur le débitmètre est neuf et le vieux je l'ai en réserve, c'était la première chose que j'avais changé ! dès que je le débranche, là n'y a vraiment plus de chevaux
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Référent Mécanique peut-être contrôler le calage de la pompe d'injection : manque d'avance !
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur j'ai vu ça sur un post : 3 vis à desserrer et pousser la pompe d'un millimètre après marquage Prochain essai la semaine prochaine ce week-end je prépare l'Ebro pour le telethon merci PIERRE et à lundi soir j'essayerai de mettre des photos ! Modifié 27 novembre 201410 a par BRICOLE38
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Référent Mécanique Pousser la pompe mais du coté extérieur au bloc moteur pour mettre de l'avance
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Auteur merci Pierre, pendant que je passe devant, la sonde sur l'intercooler elle sert à quelque chose ou c'est rien de spécial ? JE L'AI DEBRANCHEE ET PAS DE DIFFERENCE ? bricole38