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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

j'ai mon gros troll qui était déjà poussif ! propriétaire depuis 10 ans il est de 98 : culasse neuve, turbo neuf, l an passé à 220 000 km, vanne egr supprimée avec vos conseils ... tout allait bien et d'un coup plus moyen de dépasser le 110 sauf en descente ! en 3° 3500 TOURS A FOND 4° 3000 TOURS ET EN 5° ? 2500 TOURS ? en levant légèrement le pied de l’accélérateur et en ré-accélérant, petit à petit j'arrive à gagner quelques tours mais pas mieux !

au secours ah si injecteurs neufs et débitmètre changé chez un (pro) mais sans résultats à part qu'il ne fume pas

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bonjour, c'est le plus logique, je vais chercher de ce coté, et je rappelle, BRICOLE38:2 (20):

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  • Auteur

filtre changé, durites d'alimentation diamètre 6 mm changées, colliers aussi

essai : rien de nouveau donc on continue la recherche sur l'alim ?

:2 (22):

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ok, après le service de midi ! il n'y aurait pas un pré-filtre ? ET OU ?

merci BRICOLE38

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:2 (20):J'ai trouvé l'emplacement de ce filtre mais rien dedans ou alors ça doit être profond

vous avez un truc pour aller pécher la dedans ?

OU ALORS IL AURAIT ÉTÉ OUBLIE AU REMONTAGE PAR MON GARAGISTE ? et si oui le probleme viendrait d'un autre filtre ? DANS LE RÉSERVOIR

merci BRICOLE38

 

Et là a 5000tours en premiere il ne manque pas de gazoil et le turbo fait son boulot et il ne bouffe pas d'huile et ne fume meme pas !en plus il accelere normalement voire bien !

Modifié par BRICOLE38

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Désolé dans mon trol pas de petit filtre sur le banjo, par contre y a t-il une mise à l'air du réservoir en dehors du bouchon ?

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  • Auteur

:2 (21): après soufflage par l'arrivé de gazoil pas de résultats

si il y avait une merde dans le tuyau elle n'y est plus ; essai route kif kif !

une autre idée ? MERCI BRICOLE38

 

JE SAIS CE N'EST PAS BIEN ! mais je l'ai fait quand même ! en première 5000 tours et rupteur, seconde 4500 et rupteur troisième 4000 et rupteur aussi

 

CE RUPTEUR QUI JOUE AVEC MES NERFS IL EST OU ? Et là à 5000 tours en première il ne manque pas de gazoil et le turbo fait son boulot et il ne bouffe pas d'huile et ne fume même pas ! en plus il accélère normalement voire bien !

Modifié par BRICOLE38

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  • Référent Mécanique

la consommation de gasole est fonction de la résistance que rencontre le moteur et donc en première le moteur ne peine pas et la pompe injecte peu de gasole, en 2ème un peu plus et ainsi de suite

Si un filtre est bouché ou que le débit de gasole est faible pour une cause inconnue c'est en 5ème et bonne allure/montée que le manque de puissance va se manifester

 

Le rupteur comme tu dis est dans la pompe d'injection

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merci doc, donc il faut démonter la pompe pour résoudre ce bouchon ?

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as tu essayé un nettoyant injection? mécacyl en fait un très bon :2 (26):

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avant d'ouvrir ce merdier pourquoi pas, mais mes injecteurs sont neufs et ma pompe a été revisée au printemps sans résultat

j'ai du Meca run dans mon camping-car, j'essaye

Modifié par BRICOLE38

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essai fait avec bidon direct sur la pompe : le problème persiste, 5ème 2500 tours à 100 puis plus de chevaux comme avant

Posté(e) :

ça laisse quand-même un doute sur le débitmètre !

pierre, combien a t-on vu ici de débitmètre neufs défectueux de par leur fragilité aux transports et expéditions ? :2 (8):

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le débitmètre est neuf et le vieux je l'ai en réserve, c'était la première chose que j'avais changé !

dès que je le débranche, là n'y a vraiment plus de chevaux

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j'ai vu ça sur un post : 3 vis à desserrer et pousser la pompe d'un millimètre après marquage :2 (20): Prochain essai la semaine prochaine

ce week-end je prépare l'Ebro pour le telethon

merci PIERRE et à lundi soir j'essayerai de mettre des photos !

Modifié par BRICOLE38

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merci Pierre, pendant que je passe devant, la sonde sur l'intercooler elle sert à quelque chose ou c'est rien de spécial ? JE L'AI DEBRANCHEE ET PAS DE DIFFERENCE ?

bricole38

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