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ça y est trouvé d'ocase chez un pote, le temps de le recuperer, je vais rouler avec un demi réservoir !

:2 (15): bricole38

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Trop pourri 30 cm sur 5 de large, faudrait coller une pièce, pas qualifié en soudage en plus le dessus a bien souffert en corrosion ! j'en ai trouvé un propre pour 60 €

Modifié par BRICOLE38

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OK DOC

ça me semblait logique aussi, c'est sur la revue qu'ils se sont trompés

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le gros est sur le pont il attend son réservoir en principe lundi

bon week-end

bricole38

  • 3 semaines plus tard...
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bonne année à tous, et encore merci pour tous les tuyaux. Le réservoir est changé il était vraiment pourri !

je me suis remis le nez dans le cambouis et toujours le même souci à 2200/2500 tours plus de pèche et coup de bol j'ai remarqué que pendant que mon fils accélérait (à l’arrêt) la tirette qui ouvre le turbo ne bouge pas d'un poil :2 (21):

ma question : si il a une fuite sur le circuit de la commande de soupape de décharge du turbo cela peut-il donner ma panne ? MERCI DOCTEURS, Bricole38

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:2 (3): oui évidemment mais le problème c'est que moteur a vide, il n y a quasiment pas de pression donc la tige ne bouge pas:2 (22):

 

il faudrait que tu fasses un essai en charge, c est a dire en roulant avec un mano de pression

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essai démarrage, le mano ne bouge pas, après accélération sur route le mano monte à peine à 1 bar en charge et redescend même lorsque j'atteins les 2500 tours : normal ?

Posté(e) :

1 bar c'est bien après qu'il redescende à 2500 alors que tu as la pédale à fond ce n'est pas normal, il redescend à combien ?

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0.6 à peu près, je lève le pied, je réaccelere, il remonte à 1 bar quelques secondes et redescend à 0.6 je pourrais boucher ce tuyau pour voir ?

Modifié par BRICOLE38

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J'ai mis du Mir au pulvérisateur de PARTOUT ? SANS RESULTATS à part le dessous de l'intercooleur ! pas de bulles ...........................................

Modifié par BRICOLE38

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SALUT TOUS LE MONDE !

un génie est passé au bar chez moi et avec quelques digeos une nouvelle théorie :

le turbo que j'ai est neuf, c'est un Garrett et sans infos de l'EGR (supprimée) la soupape de décharge commandée par la waste-gate serait plus ou moins libre et avec la pression des gaz du moteur à 2500 tours ils passeraient directement à l'échappement comme une sécurité mécanique ?

Ils en pensent quoi les chefs ?

CE WEEK-END J'ESSAYE DE TOUT REMETTRE L'EGR EN PLACE D'ORIGINE

Modifié par BRICOLE38

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si si , papillon enlevé merci doc , donc je repars sous la boite pour le capteur de point mort ,

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Débranché, même résultat à moins de ponter les 2 fils ?

pour l'info, du turbo, c'est une tronche de chez Garrett préparateur poids lourds du Dakar entre autre : donc demain je remets mes durites et papillon en config origine pour voir

Modifié par BRICOLE38

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DURITES, PAPILLON ET VANNES EGR EN PLACE ORIGINE ; essai : PAREIL même coupure 3000 en 3eme, 2500 en 4eme et 2200 en 5eme et ça sur le plat

comme si, plus on accélère moins le turbo travaille

Posté(e) :

J'ai eu un problème aussi, je ne dépassais pas 2000 tr aussi bien en 1 2 3 4 ou 5ème rapport.

J'ai posé des questions sur ce site mais je n'ai pas de réponse pour corriger mon PB ça tournait autour mais ...

Ensuite j'ai eu une panne d'alternateur donc je change et là je vois un fil coupé, je le raccorde et là plus de Pb. C'est un fil relié au débitmètre.

A+ JLL

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