Posté(e) : 12 décembre 201410 a Auteur ça y est trouvé d'ocase chez un pote, le temps de le recuperer, je vais rouler avec un demi réservoir ! bricole38
Posté(e) : 12 décembre 201410 a Auteur Trop pourri 30 cm sur 5 de large, faudrait coller une pièce, pas qualifié en soudage en plus le dessus a bien souffert en corrosion ! j'en ai trouvé un propre pour 60 € Modifié 12 décembre 201410 a par BRICOLE38
Posté(e) : 12 décembre 201410 a Référent Mécanique Pour la pompe je reste sur ma préco et pour le réservoir tu n'es pas le premier à avoir cette corrosion et au même endroit
Posté(e) : 13 décembre 201410 a Auteur OK DOC ça me semblait logique aussi, c'est sur la revue qu'ils se sont trompés
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur le gros est sur le pont il attend son réservoir en principe lundi bon week-end bricole38
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur bonne année à tous, et encore merci pour tous les tuyaux. Le réservoir est changé il était vraiment pourri ! je me suis remis le nez dans le cambouis et toujours le même souci à 2200/2500 tours plus de pèche et coup de bol j'ai remarqué que pendant que mon fils accélérait (à l’arrêt) la tirette qui ouvre le turbo ne bouge pas d'un poil ma question : si il a une fuite sur le circuit de la commande de soupape de décharge du turbo cela peut-il donner ma panne ? MERCI DOCTEURS, Bricole38
Posté(e) : 5 janvier 201510 a oui évidemment mais le problème c'est que moteur a vide, il n y a quasiment pas de pression donc la tige ne bouge pas:2 (22): il faudrait que tu fasses un essai en charge, c est a dire en roulant avec un mano de pression
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Référent Mécanique c'est normal que la tige de la waste-gate ne bouge pas ! elle ne bouge que si la pression du turbo dépasse les valeurs définies ...
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur essai démarrage, le mano ne bouge pas, après accélération sur route le mano monte à peine à 1 bar en charge et redescend même lorsque j'atteins les 2500 tours : normal ?
Posté(e) : 6 janvier 201510 a 1 bar c'est bien après qu'il redescende à 2500 alors que tu as la pédale à fond ce n'est pas normal, il redescend à combien ?
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur 0.6 à peu près, je lève le pied, je réaccelere, il remonte à 1 bar quelques secondes et redescend à 0.6 je pourrais boucher ce tuyau pour voir ? Modifié 6 janvier 201510 a par BRICOLE38
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur J'ai mis du Mir au pulvérisateur de PARTOUT ? SANS RESULTATS à part le dessous de l'intercooleur ! pas de bulles ........................................... Modifié 8 janvier 201510 a par BRICOLE38
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Auteur SALUT TOUS LE MONDE ! un génie est passé au bar chez moi et avec quelques digeos une nouvelle théorie : le turbo que j'ai est neuf, c'est un Garrett et sans infos de l'EGR (supprimée) la soupape de décharge commandée par la waste-gate serait plus ou moins libre et avec la pression des gaz du moteur à 2500 tours ils passeraient directement à l'échappement comme une sécurité mécanique ? Ils en pensent quoi les chefs ? CE WEEK-END J'ESSAYE DE TOUT REMETTRE L'EGR EN PLACE D'ORIGINE Modifié 8 janvier 201510 a par BRICOLE38
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Référent Mécanique rien à voir ! sauf si tu n'as pas déposé le papillon de la vanne qui se situe en sortie de l'IC ou alors l'immobiliser physiquement en position ouverte
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur si si , papillon enlevé merci doc , donc je repars sous la boite pour le capteur de point mort ,
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Débranché, même résultat à moins de ponter les 2 fils ? pour l'info, du turbo, c'est une tronche de chez Garrett préparateur poids lourds du Dakar entre autre : donc demain je remets mes durites et papillon en config origine pour voir Modifié 9 janvier 201510 a par BRICOLE38
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Référent Mécanique le contact est établi sur la position point mort ... donc ce n'est pas ça
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur DURITES, PAPILLON ET VANNES EGR EN PLACE ORIGINE ; essai : PAREIL même coupure 3000 en 3eme, 2500 en 4eme et 2200 en 5eme et ça sur le plat comme si, plus on accélère moins le turbo travaille
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Référent Mécanique ta pédale d'accélérateur peut aussi donner de fausses infos
Posté(e) : 10 janvier 201510 a J'ai eu un problème aussi, je ne dépassais pas 2000 tr aussi bien en 1 2 3 4 ou 5ème rapport. J'ai posé des questions sur ce site mais je n'ai pas de réponse pour corriger mon PB ça tournait autour mais ... Ensuite j'ai eu une panne d'alternateur donc je change et là je vois un fil coupé, je le raccorde et là plus de Pb. C'est un fil relié au débitmètre. A+ JLL