Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

pas eu le temps de bricoler ce week-end mais de bonnes nouvelles d'un pro de bar ! il a eu ce problème, fils de la pédale d’accélérateur bouffés par une souris

pontage du faisceau et ça marche !

qui a le schéma de ce faisceau svp, merci ! BRICOLE

Posté(e) :
  • Auteur

cette aprem démontage de la pédale ;

contact d’accélérateur ok

contact de position d'accélérateur et capteur doivent travailler ensemble, sinon les 2 débranchés moteur tournant à l'arrêt : l’accélération est courte grâce au contact d'accélérateur 1500 tours pas plus

est-ce normal doc ?

MERCI BRICOLE38

Posté(e) :
  • Auteur

pas facile à se la faire prêter, je vais essayer les casses du coin

Posté(e) :
  • Auteur

j'y vais PEDALE trouvée, je l'attends LA POSTE !

une nouvelle idée en attendant : l'interrupteur marqué head en bas à gauche devrait servir pour les démarrages à froid (jamais utilisé) il s'allume mais le moteur ne prend pas de tours : normal ?

Modifié par BRICOLE38

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

colissimo c'est encore plus rapide, avec la poste pour faire 50 bornes,1 semaine et toujours pas reçu pourtant bien parti :2 (10):

Posté(e) :

:2 (3):Le facteur te l’amène à pied peut-être...:2 (15):

:out1:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'y vais PEDALE trouvée, je l'attends LA POSTE !

une nouvelle idée en attendant : l'interrupteur marqué head en bas à gauche devrait servir pour les démarrages à froid (jamais utilisé) il s'allume mais le moteur ne prend pas de tours : normal ?

non pas normal !

alors ça peut dire que ton contact de point mort est bien HS

Posté(e) :
  • Auteur

pédale reçue, montée et essai : toujours ce même probleme ! je vais passer dessous, merci Pierre

c'est utile ce contact ? Puis-je le shunter ou c'est vraiment utile ?

Posté(e) :
  • Auteur

ce contact point mort je l'avais laissé débranché, essai avec un bout de cuivre pour raccorder les 2 pôles pas d'effets sauf pour le bouton de démarrage à froid HEAD qui refait son boulot + 300 tours à l'arrêt FAUDRA VOIR AUTRE CHOSE je vais déjà enlever le papillon de la sortie de l'intercooler on ne sait jamais

PAPILLON enlevé toujours rien de mieux

Modifié par BRICOLE38

Posté(e) :
  • Auteur

papillon enlevé, capteur de point mort ponté, 500 bornes en montagne ce week-end : pas de soucis à plat et en descente mais dès que ça monte plus de chevaux ! pourtant il boit bien ses 15 litres et ne fume pas, m’énerve !:2 (10):

Posté(e) :

ne serait-ce pas un problème d'altitude commun à nombreux 61 ?

j'ai ce type de problème dès que je dépasse les 800 m. plus de turbo, plus de cv ...

Posté(e) :
:2 (3): Il me semblait que le 3.0L avait un correcteur altimétrique, contrairement aux TD6... :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

les compressions PAS FAITES mais il boufferait de l'huile non ? :2 (20):

ET pour l'altitude, c'est un td6 et j'habite à 300 m et le problème est déjà là

Posté(e) :
  • Auteur

y en qui ont mis du kerozene pour nettoyer les injecteurs et décalaminer la plomberie ? Y A UNE DOSE LIMITE ? parce que les dosettes de Metal et autres n'ont pas une bonne pub, merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait tous les casto, les feu verts et compagnie ... impossible à trouver ce kerozene à croire qu'ils n'en mettent plus dans les avions !!

Posté(e) :

:2 (3):Dommage que tu sois si loin de Toulouse sinon j'aurais pu demander à un pote de chez Airbus, d'ailleurs je vais lui demander pour moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

1 LITRE de nettoyant chaudière dans le plein FAIT, dégraissage intercooler FAIT !

j'ai vu un capteur sur le vilebrequin à quoi ça sert ?