Posté(e) : 23 novembre 201410 a Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et tout nouvel acquéreur d'un patrol gr y61 3l di. Je viens donc d'acheter mon patrol année 2000 ce samedi, il totalise 220 000 km, la culasse a été remplacée dernièrement par l'ancien propriétaire. En revanche j'ai pu constater à mon grand désespoir une aiguille de température de liquide de refroidissement qui ne fonctionne pas. Aainsi qu'une perte de puissance qui survient de 80 à 90 km/h, lorsque je lâche la pédale d’accélérateur et reprend l’accélération le véhicule reprend sa puissance initiale j'ai aussi une fuite d'huile qui d’après ce que j'ai vu coule derrière le compresseur de clim Pouvez-vous m'aider car je suis vraiment inquiet, l'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais rencontré ces problèmes. Cordialement.
Posté(e) : 23 novembre 201410 a Référent Mécanique Pourquoi acheter un véhicule dont tu connais des imperfections ??? Pour l'aiguille de T° du LDR c'est certainement le fil sur la culasse (neuve) qui n'a pas été rebranchée ! Il y a deux sondes, une de chaque coté de la culasse, à hauteur de l'alternateur Pour ton pb de puissance le pb est bien connu et résulte d'une mise en sécurité du moteur suite à une pression du turbo trop haute : dans les astuces sur l'EGR du 3.0 il y a la manip à faire pour résoudre la chose La fuite d'huile vient-elle de la face AV et de l'orifice bouché par une vis sans tête ?
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Auteur Merci pour vos réponses Pierre, malheureusement je me suis aperçu de ces imperfection au fil des kilomètres que j'ai pu effectuer pour le ramener à mon domicile (420 km) Pour l'egr comment dois-je faire pour trouver le lien sur le site ? en ce qui concerne la fuite ce n'est pas l'orifice qui fuit c'est vraiment du coté du moteur ça passe derrière le support du compresseur de clim. Cordialement.
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Je ne connais pas l'amour que tu partages pour le Patrol mais tu peux te retourner contre le vendeur étant donné le délai court entre la vente et la panne. Dans ce cas, immobilise ton véhicule et entame les procédures. L'ancien proprio connaissait forcément ces défauts !
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Référent Mécanique Pour la fuite c'est pareil que là : et pour les capteurs de T°
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Auteur Sonde de température, trouvé : la sonde n'était pas branchée un grand merci Pour la fuite j'ai mieux regardé à froid c'est du liquide de refroidissement qui coule puis ça s'épaissit quand le moteur chauffe est c'est plus derrière le compresseur que devant encore une fois un grand merci pour ce qui est de la vanne egr la manip n'a pas l'air d'être facile
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Do not touch the adjustment bolt on the turbine, it is necessary to put a mechanical boost controller. but it is necessary to patrol boost controller Ne touchez pas la vis de réglage sur la turbine, il est nécessaire de mettre un contrôleur de suralimentation mécanique.
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Référent Mécanique Pour la fuite j'ai mieux regardé à froid c'est du liquide de refroidissement qui coule puis ça s'épaissit quand le moteur chauffe est c'est plus derrière le compresseur que devant alors la fuite vient de l'échangeur de température LDR/huile : c'est la pièce rectangulaire sur laquelle est fixé le filtre à huile
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur bonjour je pense avoir localisé la fuite : ça coule derrière le bloc pompe à eau, ça longe la culasse Ce n'est pas la durite mais bien entre la culasse et le support où vient se fixer la pompe à eau Je commence à baliser grave ! quelqu’un a t'il déjà eu cette fuite ? c'est coté droit quand on est en face du moteur.
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur Petite question encore mon vase en dessous du vase d’expansion est vide est-ce normal ?
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Référent Mécanique le vase d'expansion c'est celui du dessous et en haut c'est le radiateur ... et le niveau à froid doit être vers le mini Ta fuite est déjà survenue si j'ai bonne mémoire une fois. La culasse n'a peut-être été bien remise en place par rapport à cette plaque
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur Si la culasse serait mal mise il y aurait une perte de compresion ou le moteur tournerait mal non?
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Référent Mécanique Non c'est simplement que la culasse doit affleurer ce fameux carter et donc sa position est importante
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Auteur Voila verdict tombé par le garage : fuite au niveau du joint de culasse tout est à refaire !!! Plus de 1000 euros de réparations ... je suis actuellement en discussion avec l'ancien propriétaire.
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