Posté(e) : 24 novembre 201410 a bonjour à tous, Gros problème du jour ! Alors que je gare tous les jours mon patrol dans une pente j'ai vu aujourd'hui celui-ci prendre la tangente tout seul ! Je m'explique : vitesse enclenchée moteur arrêté, frein à main non serré mon patrol descend tout seul par à-coup que je me présente en marche avant ou marche arrière ne change rien, 2H-4H-4L non plus, en revanche plus la vitesse enclenchée est importante plus il file à vive allure ! Heureusement frein à main enclenché il ne bouge pas mais il suffit que je ne le serre pas suffisamment pour que je risque la catastrophe car toute la charge du véhicule est maintenant retenue uniquement par le frein à main ! Mais c'est quoi ce bins ??? L'embrayage a été remplacé avec kit de double volant de masse y compris embout roulement et le joint d'huile principal arrière à 230 000 km; il a aujourd'hui 260 000 Km Merci par avance pour vos conseils ou avis, car à part un problème de volant moteur je comprends pas bien ce qu'il se passe Cordialement,
Posté(e) : 24 novembre 201410 a A part ton embrayage qui resterait partiellement embrayé en permanence, je ne vois pas d'explication...
Posté(e) : 24 novembre 201410 a A part ton embrayage qui resterait partiellement embrayé en permanence, je ne vois pas d'explication... embrayé ou partiellement débrayé !! ou défaut de compression ? mais la je n'y crois pas trop JE pencherais plutôt pour le disque
Posté(e) : 24 novembre 201410 a J'aurais tendance à dire que la pente est forte et entraine ton patrol vu le poids de la bête. Une vitesse enclenchée n'est qu une sécurité, pas un frein .....
Posté(e) : 24 novembre 201410 a mais si ça ne le faisait pas avant tu dois avoir une grosse perte de compression
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Auteur mais si ça ne le faisait pas avant tu dois avoir une grosse perte de compression Tu parles de la bille censé maintenir la vitesse ou du moins la compression du ressort sur cette bille ? Si c'est bien ça j'ai lu qu'il y avait un boulon pour vérifier l'état de ce ressort mais pourriez-vous me dire comment juger de l'état de mon ressort. Pour info le passage de mes vitesses se fait toujours aussi bien rien à déclarer non plus sur l'embrayage !
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Référent Mécanique non c'est un problème de manque de compression de ton moteur ..... quand il avance il doit le faire par petites saccades, non ? Un moteur neuf a dans les 30 bars en compression ... mais usé tu peux arriver à 20 !
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Auteur Tu parles de la bille censé maintenir la vitesse ou du moins la compression du ressort sur cette bille ?Si c'est bien ça j'ai lu qu'il y avait un boulon pour vérifier l'état de ce ressort mais pourriez-vous me dire comment juger de l'état de mon ressort. Pour info le passage de mes vitesses se fait toujours aussi bien rien à déclarer non plus sur l'embrayage ! non c'est un problème de manque de compression de ton moteur ..... quand il avance il doit le faire par petites saccades, non ?Un moteur neuf a dans les 30 bars en compression ... mais usé tu peux arriver à 20 ! Ok c'est sûrement cela il saccade mais surtout lorsqu'il est froid, j'ai lu que ça demandait beaucoup de travail pour déterminer la cause exacte (soupape, piston, culasse, gommage) donc cela vaut-il le coût de le réparer voir de le changer vu son age avancé ?!
Posté(e) : 24 novembre 201410 a D'accord avec pierre. Quand il dit : il avance avec saccade c'est pas quand tu roules, mais quand il roule tout seul. Il avance, il s'arrête, il avance il s'arrête .. Le temps que la compression se fasse. Quand tu roules, tu as des problèmes ? Tu ressens des chose inhabituelles ? Parce que suivant la pente, c'est pas forcément que ton moteur soit mort ... Il fatigue quoi ..
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Auteur D'accord avec pierre. Quand il dit : il avance avec saccade c'est pas quand tu roules, mais quand il roule tout seul. Il avance, il s'arrête, il avance il s'arrête .. Le temps que la compression se fasse.Quand tu roules, tu as des problèmes ? Tu ressens des chose inhabituelles ? Parce que suivant la pente, c'est pas forcément que ton moteur soit mort ... Il fatigue quoi .. Ok ben moteur à l'arrêt en 1ere et 2eme je ressens exactement ce que tu décris, après il dévale trop vite pour bien le ressentir. Par contre moteur allumé si je monte en 1ere ou 2eme sans accélérer je ressent le même genre d'à-coup surtout lorsque le moteur est froid, mais sur route rien à signaler je ne l'ai que depuis 5 000 km. Je le trouve très lent dans ses accélérations 3 4 et 5eme mais c'est un 2.8 tdic 5 portes donc à la vue des kms qu'il a déjà je pense que c'est normal. Il a du mal à monter départ pleine côte en 1ere 2H ce que je ne trouve pas bien normal. Par contre il fume grisâtre et beaucoup à mon gout quand j'utilise la marche arrière ! Bizarre !!! C'est la première fois que j'ai un véhicule qui dévale les pentes seul et j'ai pourtant déjà eu des utilitaires bien plus lourds ils ne m'ont jamais fais ça, je pensais vraiment qu'un véhicule ne pouvait pas bouger quand une vitesse était enclenchée !
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Référent Mécanique Ca dépend de la charge qui est derrière ..... Tu devrais faire prendre les compressions de ton moteur car il me semble qu'il n'en a plus beaucoup !
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Auteur Ca dépend de la charge qui est derrière .....Tu devrais faire prendre les compressions de ton moteur car il me semble qu'il n'en a plus beaucoup ! Merci pour vos infos, je vais regarder ça, j'ai acheté mon patrol pour faire le tour de l'Australie j'ai un an pour le faire j'espère qu'il tiendra le coup !