Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Ce matin je me rends chez Nissan,

Comme je dois remplacer mon essieu avant complet je voulais commander les deux vis qui traversent le paquet de lames car je sais qu'une fois sur deux elles cassent au démontage, plus une bricole pour mon Merca.

 

Le magasinier me demande la carte grise, et là presque choqué il me dit hou là là il est de 96, Nissan ne fabrique plus les pièces !

 

 

Comment ça ?, oui Nissan vend les stocks restant mais ne fabriquent plus rien car plus de 10 ans. J'insiste un peu, il prend mon numéro de série, cherche un bon moment sur son ordi, et me dit je ne trouve même pas votre châssis. A force il trouve ... puis me dit bon ok je regarde ça et vous rappelle. ça c'était hier j'attends toujours ... demain je vais appeler. Je m'attends au pire.

 

 

Je passe très rarement par Nissan, d'une part parce que je ne peux pas me les voir, et d'une autre part parce que sur le net on trouve quasi tout. Mais certaines pièces ne se vendent pas sur internet.

 

 

Je m'inquiète un peu pour l'entretien et la remise en état de nos patrol dans un avenir proche.

 

Et au passage coup de gueule contre Nissan Cap **** a T**lon, chaque fois que je vais chez eux je sais que je serai reçu comme un mal propre :2 (10):

Featured Replies

Posté(e) :

Oui mais le problème ne va pas être pour les pièces courantes , mais pour celles jamais demandées/ peu vendus / donc plus fabriqué : pièces de carrosserie , garnitures , plastique tableau de bord etc...

 

 

Une solution : acheter un trol pas cher d'avance : un 160 avec un moteur 3,3 et 300.000 kms (donc comme neuf lol.) mais une carrosserie pourrie par la rouille ,pour ceux qui roulent plutot "6 cyl", ou un Y61 avec une caisse comme neuve ...mais un moteur "HS" pour ceux qui roulent "4 cyl" ( humour...)

Modifié par durotrol

Posté(e) :

alors perso, si il venait qu'à s'agir de pièce carrosserie, ou plastoc ... je saurais faire, donc "m'en ventile la touffe". Bon, j'ai bien dit personnellement .... lol.

sérieux, tout ce qui serait mécanique ou train roulant, il est vrai ça poserait soucis ... mais le reste .... avec un bon fofo, des gars qui savent, des bons tutos ... bin y a pas à s'inquiéter :2 (26):

Posté(e) :

je suis tout à fait d accord avec ce qui vous arrive. Moi il n'y a plus de concession à coté de chez moi, il était le magasinier super sympa. ils ont été racheté par la ville voisin, là où on danse sur le pont. Le gars qui me sert costard cravate et te regarde de haut ET le chef je crois d'atelier quand je lui demande pour reprogrammer le codage des clés il me dit en se foutant de moi pourquoi ça se vole encore ça ! de toute manière les alarmes sur ces modèles là ça a toujours été de la merde, voila comment parle ce responsable c'est comme pour le reste on est le cochon qui paye

Posté(e) :
  • Auteur

La plupart des pièces Nissan les fournis car ils ont un stock usine conséquent, mais le stock diminue, et n'est pas renouvelé. Donc d'ici quelques années il n'y aura strictement plus rien. Ce n'est pas propre à Nissan, toutes les marques fonctionnent plus ou moins comme ça.

Moi j'ai eut une fois un magasinier super sympa et a l'écoute, qui se rappelait de moi et m'avait même proposé une remise de 10% sans même lui avoir demandé. C'est pour dire. Mais il n'est resté que quelques mois. Après ils on enchainés les jemenfoutistes...

Posté(e) :
:2 (26): c'est pour ça ....., si vous avez les moyen acheter 1 ou 2 troll entiers pour le destiner à être démonté en petit bout et stocké au grenier pour le jour où il n'y aura plus de pièces de rechange :2 (20)::2 (15):
Posté(e) :
je suis tout à fait d'accord avec ce qui vous arrive. Moi il n'y a plus de concession à coté de chez moi, il était le magasinier super sympa. ils ont été racheté par la ville voisin, là où on danse sur le pont. Le gars qui me sert costard cravate et te regarde de haut ET le chef je crois d'atelier quand je lui demande pour reprogrammer le codage des clés il me dit en se foutant de moi pourquoi ça se vole encore ça ! de toute manière les alarmes sur ces modèles là ça a toujours été de la merde, voila comment parle ce responsable c'est comme pour le reste on est le cochon qui paye

 

 

Pareil pour moi 150 km aller-retour pour une concession il faut trouver le temps d'y aller. Bon comme j'y suis allé plusieurs fois maintenant ils prennent la commande par téléphone c'est déjà pas mal. Dire qu'une concession Toyota a ouvert l'an dernier à 20 mn ...:2:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): c'est pour ça ....., si vous avez les moyens d'acheter 1 ou 2 troll entiers pour le destiner à être démonté en petit bout et stocké au grenier pour le jour où il n'y aura plus de pièces de rechange :2 (20)::2 (15):

 

 

Oui enfin on n'a pas tous les moyens de stocker 2 ou 3 patrol chez soi quoi :2 (15): puis les donneurs d'organes doivent être en super état si on veut prélever toutes les pièces qui nous manquent !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Toute manière au vu des prix exorbitants que pratique Nissan et autres concess, ils peuvent se les mettre où je pense leurs pièces. Perso je passe par le net, enfin bref au final y a toujours moyen de se démerder de trouver ce que l'on cherche sans pour autant devoir passer par la case CON....cesionnaire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Dernière petite exubérance de Nissan : hier j'appelle pour commander une canalisation rigide de frein pour mon Merca. Tarif annoncé : 16e ! pas chère du tout. J'étais sur le cul.

Sauf que, Nissan Europe ne fait plus il doit commander chez Nisan Japon, délais 1 MOIS ! ! ! ! alors système D, je commande une bobine de cuivre sur internet ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.