Posté(e) : 28 novembre 201410 a bonjour, je viens de "tomber" sur ce post. il y est dit que passé 10 ans plus moyen d'avoir de piece NISSAN. J'ai du mal à comprendre... j'explique, dernièrement suite à roulement bloqué en roulant, il me fallait la fusée, écrou à crénaux, rondelle à crénaux, pour mon baroud, il est de 90, je me suis adressé à Gustave (garage PERE) et j'ai eu toutes les pièces (NISSAN) pour mon baroud ... certes, nous avons passé beaucoup de temps au teleph, mais j'ai mes pièces (qui sont remontées maintenant et ça roule...). Alors, sauf erreur de calcul de ma part, 2014 - 1990 = 24.
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Oui mais le problème ne va pas être pour les pièces courantes , mais pour celles jamais demandées/ peu vendus / donc plus fabriqué : pièces de carrosserie , garnitures , plastique tableau de bord etc... Une solution : acheter un trol pas cher d'avance : un 160 avec un moteur 3,3 et 300.000 kms (donc comme neuf lol.) mais une carrosserie pourrie par la rouille ,pour ceux qui roulent plutot "6 cyl", ou un Y61 avec une caisse comme neuve ...mais un moteur "HS" pour ceux qui roulent "4 cyl" ( humour...) Modifié 28 novembre 201410 a par durotrol
Posté(e) : 28 novembre 201410 a alors perso, si il venait qu'à s'agir de pièce carrosserie, ou plastoc ... je saurais faire, donc "m'en ventile la touffe". Bon, j'ai bien dit personnellement .... lol. sérieux, tout ce qui serait mécanique ou train roulant, il est vrai ça poserait soucis ... mais le reste .... avec un bon fofo, des gars qui savent, des bons tutos ... bin y a pas à s'inquiéter
Posté(e) : 28 novembre 201410 a je suis tout à fait d accord avec ce qui vous arrive. Moi il n'y a plus de concession à coté de chez moi, il était le magasinier super sympa. ils ont été racheté par la ville voisin, là où on danse sur le pont. Le gars qui me sert costard cravate et te regarde de haut ET le chef je crois d'atelier quand je lui demande pour reprogrammer le codage des clés il me dit en se foutant de moi pourquoi ça se vole encore ça ! de toute manière les alarmes sur ces modèles là ça a toujours été de la merde, voila comment parle ce responsable c'est comme pour le reste on est le cochon qui paye
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Auteur La plupart des pièces Nissan les fournis car ils ont un stock usine conséquent, mais le stock diminue, et n'est pas renouvelé. Donc d'ici quelques années il n'y aura strictement plus rien. Ce n'est pas propre à Nissan, toutes les marques fonctionnent plus ou moins comme ça. Moi j'ai eut une fois un magasinier super sympa et a l'écoute, qui se rappelait de moi et m'avait même proposé une remise de 10% sans même lui avoir demandé. C'est pour dire. Mais il n'est resté que quelques mois. Après ils on enchainés les jemenfoutistes...
Posté(e) : 30 novembre 201410 a c'est pour ça ....., si vous avez les moyen acheter 1 ou 2 troll entiers pour le destiner à être démonté en petit bout et stocké au grenier pour le jour où il n'y aura plus de pièces de rechange
Posté(e) : 30 novembre 201410 a je suis tout à fait d'accord avec ce qui vous arrive. Moi il n'y a plus de concession à coté de chez moi, il était le magasinier super sympa. ils ont été racheté par la ville voisin, là où on danse sur le pont. Le gars qui me sert costard cravate et te regarde de haut ET le chef je crois d'atelier quand je lui demande pour reprogrammer le codage des clés il me dit en se foutant de moi pourquoi ça se vole encore ça ! de toute manière les alarmes sur ces modèles là ça a toujours été de la merde, voila comment parle ce responsable c'est comme pour le reste on est le cochon qui paye Pareil pour moi 150 km aller-retour pour une concession il faut trouver le temps d'y aller. Bon comme j'y suis allé plusieurs fois maintenant ils prennent la commande par téléphone c'est déjà pas mal. Dire qu'une concession Toyota a ouvert l'an dernier à 20 mn ...
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Auteur c'est pour ça ....., si vous avez les moyens d'acheter 1 ou 2 troll entiers pour le destiner à être démonté en petit bout et stocké au grenier pour le jour où il n'y aura plus de pièces de rechange Oui enfin on n'a pas tous les moyens de stocker 2 ou 3 patrol chez soi quoi puis les donneurs d'organes doivent être en super état si on veut prélever toutes les pièces qui nous manquent !
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Toute manière au vu des prix exorbitants que pratique Nissan et autres concess, ils peuvent se les mettre où je pense leurs pièces. Perso je passe par le net, enfin bref au final y a toujours moyen de se démerder de trouver ce que l'on cherche sans pour autant devoir passer par la case CON....cesionnaire
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Auteur Dernière petite exubérance de Nissan : hier j'appelle pour commander une canalisation rigide de frein pour mon Merca. Tarif annoncé : 16e ! pas chère du tout. J'étais sur le cul. Sauf que, Nissan Europe ne fait plus il doit commander chez Nisan Japon, délais 1 MOIS ! ! ! ! alors système D, je commande une bobine de cuivre sur internet ...