Posté(e) : 27 novembre 201410 a Bonjour, Je voudrai mettre une barre led 180w sur mon patrol gr y60. Je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour le branchement électrique. Si quelqu’un saurait comment faire ça serait sympa Merci
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Il est où, le problème ? Tu cherches quoi ? Un schéma, un emplacement de montage, des exemples ? En regardant un peu la notice de montage, nos astuces, l'atelier du Patrol, et certains véhicules de la galerie d'expo, tu devrais trouver tout ce qui te faut...
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Référent Mécanique ..... Je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour le branchement électrique. Comme pour des longues portées sauf que l'intensité est près du double ! Donc câblage et relais en fonction
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Référent Mécanique ce schéma est pour des antibrouillards qui ne peuvent s'allumer avec les pleins phares (il suffit de modifier le branchement du 1er relais en autant le fil du phare et le mettre sur le code)
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur merci pour le schéma je comprends mieux maintenant le branchement :2 (4):
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Référent Mécanique il faut l'adapter en fonction du fonctionnement que tu désires à savoir allumage des leds uniquement en plein phare ou en code ou avec les veilleuses ....
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Auteur Moi je voudrais pouvoir les allumer seul, donc il faudra que je mette un interrupteur à part
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Référent Mécanique alors tu ne prends que la partie gauche du dessin et sur le relais tu fais un shunt entre 85 et 30 Mais tu n'es plus conforme au code de la route et ta barre devient un phare de travail et donc utilisation interdite sur route
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Auteur Ah d'accord, de toute manière la barre à led je l'utiliserai pour les épreuves trial de nuit. Sur la route pas besoin les phares du 4x4 suffisent
Posté(e) : 30 novembre 201410 a alors tu ne prends que la partie gauche du dessin et sur le relais tu fais un shunt entre 85 et 30 Mais tu n'es plus conforme au code de la route et ta barre devient un phare de travail et donc utilisation interdite sur route Salut Pierre, D'ailleurs, quelle est la réglementation exact sur les barres leds ? J'ai posé la question à un bleu avant-hier lors d'un contrôle biniou ... Réponse : "Aucun texte paru sur ce genre de phare donc, interdit sur route, seuls les feux diurnes sont autorisés légalement" !!! Donc branchement correct ou pas ... C'est verboten !!! Yves.
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Salut, Visiblement, les feux de travail ne sont réservés et autorisés (que si homologués) que sur des Vh bien précis : Vh de secours, Police, engins agricoles (dépendants d'une exploitation) Tracteur Pl, etc .... Rien ne parle de Vh particulier ... Enfin je n'ai rien trouvé !!!! Un petit lien à lire, très intéressant (pour celui qui aime lire) : Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules | Legifrance Yves.
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Ok branchement d'une barre de 180 w avec le même système que des feux traditionnels mais avec section câble plus grosse mais qu'en est-il des petits feux de travail carré ou rectangulaire de 10 ou 18w. Je les ai testés avec une petite alim 12v 1A que j'ai et cela fonctionne pas mal sans le relais . Pour un éclairage de pièce à vivre de ma tente , Est-ce que je peux les brancher direct sur prise 12v sans relais serait bon. Je pense que le relais est utile lorsqu'on a de la puissance d'éclairage comme les 180W. :2 (18): :2 (18):
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Référent Mécanique tu peux te prendre en direct pour des puissances aussi faibles
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Ok branchement d'une barre de 180 w avec le même système que des feux traditionnels mais avec section câble plus grosse mais qu'en est-il des petits feux de travail carré ou rectangulaire de 10 ou 18w. Je les ai testés avec une petite alim 12v 1A que j'ai et cela fonctionne pas mal sans le relais . Pour un éclairage de pièce à vivre de ma tente , Est-ce que je peux les brancher direct sur prise 12v sans relais serait bon. Je pense que le relais est utile lorsqu'on a de la puissance d'éclairage comme les 180W. :2 (18): :2 (18): Principe de base on sépare toujours la commande de la puissance ! Ton interrupteur (la commande) doit alimenter un relais qui lui alimente (la puissance) des phares. Et le fusible est sur la puissance.
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Référent Mécanique tu es perfectionniste car il y a pas mal de consommateurs dans un patrol qui n'ont pas un relais pour leur mise en fonctionnement