Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrai mettre une barre led 180w sur mon patrol gr y60. Je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour le branchement électrique.

Si quelqu’un saurait comment faire ça serait sympa

Merci

Posté(e) :

Il est où, le problème ? Tu cherches quoi ? Un schéma, un emplacement de montage, des exemples ? :2 (21):

En regardant un peu la notice de montage, nos astuces, l'atelier du Patrol, et certains véhicules de la galerie d'expo, tu devrais trouver tout ce qui te faut... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le schéma je comprends mieux maintenant le branchement :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je voudrais pouvoir les allumer seul, donc il faudra que je mette un interrupteur à part

Posté(e) :
  • Auteur

Ah d'accord, de toute manière la barre à led je l'utiliserai pour les épreuves trial de nuit. Sur la route pas besoin les phares du 4x4 suffisent

Posté(e) :
alors tu ne prends que la partie gauche du dessin et sur le relais tu fais un shunt entre 85 et 30

Mais tu n'es plus conforme au code de la route et ta barre devient un phare de travail et donc utilisation interdite sur route

Salut Pierre,

D'ailleurs, quelle est la réglementation exact sur les barres leds ?

J'ai posé la question à un bleu avant-hier lors d'un contrôle biniou ...

Réponse : "Aucun texte paru sur ce genre de phare donc, interdit sur route, seuls les feux diurnes sont autorisés légalement" !!!

Donc branchement correct ou pas ... C'est verboten !!!

Yves.

Posté(e) :
:2 (3): Faux... si tu le présentes comme un "phare de travail" ! :2 (26):
Posté(e) :

Salut,

Visiblement, les feux de travail ne sont réservés et autorisés (que si homologués) que sur des Vh bien précis : Vh de secours, Police, engins agricoles (dépendants d'une exploitation) Tracteur Pl, etc ....

Rien ne parle de Vh particulier ...:2 (18):

Enfin je n'ai rien trouvé !!!!

Un petit lien à lire, très intéressant (pour celui qui aime lire) :

Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules | Legifrance

Yves.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ok branchement d'une barre de 180 w avec le même système que des feux traditionnels mais avec section câble plus grosse mais qu'en est-il des petits feux de travail carré ou rectangulaire de 10 ou 18w.

Je les ai testés avec une petite alim 12v 1A que j'ai et cela fonctionne pas mal sans le relais :2 (13):. Pour un éclairage de pièce à vivre de ma tente :enaccord15: , Est-ce que je peux les brancher direct sur prise 12v sans relais serait bon. Je pense que le relais est utile lorsqu'on a de la puissance d'éclairage comme les 180W. :2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Ok branchement d'une barre de 180 w avec le même système que des feux traditionnels mais avec section câble plus grosse mais qu'en est-il des petits feux de travail carré ou rectangulaire de 10 ou 18w.

Je les ai testés avec une petite alim 12v 1A que j'ai et cela fonctionne pas mal sans le relais :2 (13):. Pour un éclairage de pièce à vivre de ma tente :enaccord15: , Est-ce que je peux les brancher direct sur prise 12v sans relais serait bon. Je pense que le relais est utile lorsqu'on a de la puissance d'éclairage comme les 180W. :2 (18): :2 (18): :2 (18): :2 (18):

Principe de base on sépare toujours la commande de la puissance !

Ton interrupteur (la commande) doit alimenter un relais qui lui alimente (la puissance) des phares. Et le fusible est sur la puissance.

Posté(e) :

Un peu perfectionniste, peut-être oui.