Posté(e) : 28 novembre 201410 a Salut à tous ! J’espère que tout roule pour vous ..? Mon Baroud est resté plus de 3 semaines sans sortir du garage pour cause de réparation niveau carrosserie (quelques points de rouille éliminés:2 (14), et en le démarrant ce soir, pas mal d'eau noirâtre sort de mon pot d'échappement "en spray" et le moteur tourne un peu bizarrement, j'entends un claquement qui s'accentue en accélérant ! donc je l'ai laissé chauffer une dizaine de minutes histoire de voir et toujours pareil donc je n'ai pas insisté. En parcourant un peu le forum ça semblerait être un injecteur si j'ai bien compris ?? Il a 100 000 km et démarre au quart de tour donc j'ai éliminé la thèse de la bougie de préchauffage ... qu'en pensez-vous ? ou un problème au niveau d'une courroie ? Merci pour votre aide les gars ps : je suis une bille en mécanique donc veuillez pardonner ma maladresse si il y a ...
Posté(e) : 28 novembre 201410 a l'eau en spray, y a pas à s'inquieter. C'est la condenstion. Après si tous tes pleins tu les faits avec du carburant qui est le moins cher ... aïe ... les injecteurs. Mais avant de s'alarmer, je serais de toi, je ferai une vidange avec de l'huile appropriée au climat actuel.
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Référent Mécanique c'est plus un pb de poussoir hydraulique de soupape qui est désamorcé
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur oui il est sûr que je fais le plein avec du carburant pas trop cher car j'y suis assez souvent si tu vois ce que je veux dire ... il est vrai que j’avais pas penser à la condensation ! Après moi c'est plus le bruit du moteur qui m'inquiète, est-ce que tu penses que si un ou des injecteurs sont foutus ça s'entend ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ouille tu me parles en chinois la Pierre ... comment je pourrais régler le problème ? en tout cas merci de vous occuper de mon cas les gars
Posté(e) : 28 novembre 201410 a ça peut venir de tes poussoirs hydrauliques aussi qui se désamorcent après un arrêt prolongé
Posté(e) : 28 novembre 201410 a c'est plus un pb de poussoir hydraulique de soupape qui est désamorcé tu as été plus rapide que moi normalement en roulant un peut ça revient à la normale le temps qu'il se réamorce
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Auteur Ok merci, en parcourant le forum je vois que cela peut venir d'une mauvaise qualité de l'huile, je vais vidanger tout ça et remettre de la 10 w 40 ... merci pour votre aide les gars
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Ok merci, en parcourant le forum je vois que cela peut venir d'une mauvaise qualité de l'huile, je vais vidanger tout ça et remettre de la 10 w 40 ... merci pour votre aide les gars ... faut toujours y aller par élimination, et du plus simple au plus ardu. Pour le carburant, ce n'est pas une vilaine critique de ma part. Mais il faut faire attention. Les injecteurs n'aiment pas trop le "bas de gamme" ... Je suis comme toi, la bourse .... néanmoins une fois sur 2 je prends un plein en vraie station
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Auteur c'est vrai.. pas de souci pour cette critique qui est plutôt bonne, je ne l'ai pas mal prise ! Bien au contraire, c'est avec des critiques de ce genre qu'on avance...et dans tous les sens du terme