Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai un petit problème pour sur mon patrol 260 2.8td

j'ai posé le 4x4 il y a peu sur chandelles (aucune roue ne touche le sol) afin de le repeindre ......

cette aprem j'ai démarré le patrol pour faire tourner le moteur, 4x4 toujours sur chandelles (boite au point mort et en 2 rm et frein à main enlevé)

et là je beugue, l'arbre de transmission arrière et le pont arrière tournent au ralenti même au point mort

si je mets le frein à main ça s’arrête et si je le remets sur les roues il n'avance pas non plus .......... donc c'est normal au j'ai un gros problème en perspective ..................:2 (22):

merci d'avance ...........:2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):Normal, lève ta plate du museau et ça tournera aussi:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

même au point mort ?

pour mes connaissances perso c'est dû à quoi ?

Posté(e) :

Oui même au point mort:2 (15):, c'est dû au fait qu'au point mort l'arbre primaire de la bv est quand même entraîné, il entraine gentiment l'arbre arrière et les roues en l'air n'ont quasiment pas de résistance donc il y a ce mouvement parfaitement normal

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est dû à la viscosité de l'huile fait un entrainement "fluide" au niveau des synchros

Avec de l'huile très fluide et chaude ça n'aurait pas lieu :2 (26): et c'est pour cette raison que dans les contrées très froides il faut mettre de l'huile de BVA dans la boite transfert .. sinon entrainement, faible, de l'arbre de transmission AV