Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai un souci sur un 3.3T qui ne charge pas ...

Le truc qui m'intrigue c'est que le voyant de batterie ne s'allume pas quand on met le contact, lorsque je teste j'ai du voltage sur les 2 fils qui arrivent à l'ampoule (contact ON et moteur à l’arrêt ...)

Idem à la prise du régulateur, j'ai du courant sur les deux fils (à l’arrêt et en marche ...)

Idem sur le petit boitier sur l'aile conducteur (fils de même couleur que ceux de l'ampoule et l'un qui va à l'alternateur ...)

J'ai eu le 4x4 comme ça ... Je soupçonne un problème de faisceau ou autre, comment puis-je tester l'alternateur ? (Branchement etc...)

Merci d'avance !

Posté(e) :
  • Auteur

Le régulateur c'est le boitier dans l'alternateur ou bien c'est le petit boitier dans l'aile ?

Merci ! ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Sur l'alternateur j'ai (en plus du B+) un fils assez gros blanc et un fin blanc et rouge, le blanc et rouge je le retrouve à l'ampoule du tdb et aussi sur un petit boitier en métal sur l'aile (on dirait une sorte de bobine...) d'où repart un fil marron et rouge qui va à l'ampoule ....?

Posté(e) :

T'emmerde pas, amène ton alternateur à faire contrôler ça te coutera bien moins cher au final et t'auras la garantie que ça fonctionne au remontage.