Posté(e) : 30 novembre 201410 a Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai un souci sur un 3.3T qui ne charge pas ... Le truc qui m'intrigue c'est que le voyant de batterie ne s'allume pas quand on met le contact, lorsque je teste j'ai du voltage sur les 2 fils qui arrivent à l'ampoule (contact ON et moteur à l’arrêt ...) Idem à la prise du régulateur, j'ai du courant sur les deux fils (à l’arrêt et en marche ...) Idem sur le petit boitier sur l'aile conducteur (fils de même couleur que ceux de l'ampoule et l'un qui va à l'alternateur ...) J'ai eu le 4x4 comme ça ... Je soupçonne un problème de faisceau ou autre, comment puis-je tester l'alternateur ? (Branchement etc...) Merci d'avance !
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Référent Mécanique du courant sur les deux fils du témoin lorsque le moteur tourne c'est normal mais pas à l'arrêt ! et ça veut dire que la masse interne du régulateur ne se fait pas .... pour moi régulateur HS
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Auteur Le régulateur c'est le boitier dans l'alternateur ou bien c'est le petit boitier dans l'aile ? Merci !
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Référent Mécanique c'est selon ton 3.3 ... certains ont un régulateur séparé et pas les autres
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Auteur Sur l'alternateur j'ai (en plus du B+) un fils assez gros blanc et un fin blanc et rouge, le blanc et rouge je le retrouve à l'ampoule du tdb et aussi sur un petit boitier en métal sur l'aile (on dirait une sorte de bobine...) d'où repart un fil marron et rouge qui va à l'ampoule ....?
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Référent Mécanique une résistance pour l'ampoule témoin d'après la doc (Resistor pilot-lamp)
Posté(e) : 30 novembre 201410 a T'emmerde pas, amène ton alternateur à faire contrôler ça te coutera bien moins cher au final et t'auras la garantie que ça fonctionne au remontage.