Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour tu peux mettre de la 75: 90 api gl 4 ou 5 on a jamais vue

une huile qui bouffe le cuivre ou le bronze, les synchros se bouffent

avec le nombre de km, ce qui est normal etant donné que c'est ni plus

ni moins qu'un frein pour ralentir le pignon. Et puis une boite ça ne se

vidange pas toutes les 5 mn. ( j en connais un qui est venu vidanger sa

boite à vitesses à l'atelier, en nous disant je crois qu'il y a de l huile

qui bouffe les synchros dans ma boite ) mort de rire. :2 (21):

Bjr,

pas si juste que celà :

les additifs contenus dans la GL5 "bouffent" les composés cuivreux.

Les synchros seraient plutot des embrayages à friction.

Mais nous sommes le 1er avril .... :2 (14):

Posté(e) :

rebonjour,

je pense que tu en as pas trop ouvert des boites

à vitesses pour dire qu'un synchro c'est un embrayage à friction

un synchro c'est un frein pour ralentir le pignon concerné va faloir

refaire un stage en atelier. De toutes les façons un embrayage c'est

toujour à friction même Lapalisse le savait

:2 (24):

Posté(e) :
rebonjour je pense que tu en a pas trop ouvert des boites

a vitesses pour dire qu un shycro c est un embrayage a friction

un shycro c est un frein pour ralentir le pignon concerné va faloir

refaire un stage en atelier .de toutes les fçons un embrayage c est

toujour a friction méme la palisse le savait

Tort ou raison, peu importe, je ne suis pas un expert. Une chose est sure, le new, Pierre a suffisament fait la preuve de ses compétences pour que tu ne le traites pas en néophyte.

Donc tu te calmes et tu reprends sur un ton courtois.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour ton info des boites j'en ai ouvert et des plus grosses que celle du Troll ..... et j'ai "passé" 15 ans de ma vie à la planche à dessin dans un Centre d'études et de recherches auto (37 en tout, et maintenant je suis en retraite).

Une boite tu es certainement plus expert pour la réparer mais je suis en mesure non seulemnt de la déssiner mais aussi de la calculer ...

Le but d'un synchro est bien d'embrayer deux composants qui ne tournent pas à la même vitesse ...

Mais restons courtois et ne nous fâchons pas pour si peut. Pour ma part je clos le chapitre avec ça :2 (1): .

textesynchro5ay.th.jpg

Cliquable

Posté(e) :

c est bien le probleme c est que ceux qui sont devant les

planches a dessin ne peuvent pas se comprendre avec ceux

qui sont devant l etabli on ne parle pas le méme langage

c est bien dommage il vous faut des stage chez les mecanos

Posté(e) :

Nissan recomande de la GL4 dans les boites de vitesse et boite transfet (avec cuivre), et de la GL4 ou GL5 au choix dans les ponts (sans cuivre), c'est surement par pure fantaisie d'ingénieurs incompétents.....

Tout comme la création de la norme ZF TE-ML 02 surement...

Serge2B, toi qui a crée ce post, s'il y a un avis à suivre, c'est bien celui de Pierre je pense..... (pour ceux qui en doutent il suffit de se faire une idée de ses compétences et de son expérience en lisant ses réponses dans les diverses rubriques....). :2 (26):

Les remarques genre "moi, les gens qui font comme tous le monde en respectant les reco constructeurs, je pense qu'ils sont nul et qu'ils n'ont rien compris....." bof bof :2 (21):

Posté(e) :

c est bien le probleme c est que ceux qui sont devant les

planches a dessin ne peuvent pas se comprendre avec ceux

qui sont devant l etabli on ne parle pas le méme langage

c est bien dommage il vous faut des stage chez les mecanos

C'est pas très sympa, ça ... Si je peux me permettre, ontrack, tu sors de la piste ...

Posté(e) :

héééééééééééééé on se calme j ai fait sortir les loups

du bois surement qu il faut de la gl4 dans ta boite

C EST LE PREMIER AVRIL CE JOUR NON ?

Posté(e) :

Le sujet à maintes fois été abordé....

Les boites de GR ne se vidangent pas et exigent de l'API GL 4.

J'en ai une de plus ouverte à l'atelier en ce moment.

Comme d'habitude elle venait d'être vidangée.

Les additifs de la GL5 sont corrosifs et détergents.

Il mettent en suspension les particules métalliques collées aux parois du carter et les roulements n'y résistent pas.

A ce sujet, le Kit de rénovation BV proposé par Euro 4x4 coute moins de 400 € avec la remise site et se compose de l'ensemble RLT et joints complet en pièces d'origine Nissan.

Les méfaits de l'API GL5 sur ces boites n'est pas une utopie mais une triste réalité.

Pour ceux qui tiennent absolument à vidanger, attention également aux boites calées suite à réhausse.

Le niveau se trouve modifié.

Il convient donc de compenser en soulevant légèrement l'arrière du Troll.

Posté(e) :
  • Auteur

Les boites ne se vidangent pas, merde si j'avais su!

Nissan en prévoit tous les 60000km?

Enfin je ne voulais pas tous vous enerver, restons bon enfant d'ailleur mes recherches sur d'autres sites plus particulièrement dédiés aux huiles et voitures anciennes m'ont confirmé vos dires sur les APIG4 et 5. Reste à en trouver, à priori chez les garages PL et agricole

Posté(e) :
Reste à en trouver, à priori chez les garages PL et agricole

Dans certains centres N*rauto, on peut trouver de la BP Energear 75W90 API GL4 qui répond parfaitement aux reco constructeur et ce pour une quinzaine d'Euros les 2L (la couleur du bidon est verte) :2 (26):

Posté(e) :
rebonjour,

je pense que tu en as pas trop ouvert des boites

à vitesses pour dire qu'un synchro c'est un embrayage à friction

un synchro c'est un frein pour ralentir le pignon concerné va faloir

refaire un stage en atelier. De toutes les façons un embrayage c'est

toujour à friction même Lapalisse le savait

Renseignes toi sur tes interlocuteurs... et surtout mets un pet de frein à tes ardeurs stp, même si tu es un mécano hors pair qui est bien parti pour tout nous apprendre sur les Trol :2 (15):

Posté(e) :

Fab, apparement Ontrack a fait un poisson d'avril en traitant Pierre d'incompétent (fallait oser quand même, hein?) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

....et j'ai marché moi aussi :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux pas avoir lourd, mais puis je mettre de la 80 90 dans la boîte de transfert, sachant que j'ai trouvé que celle la en api gl 4?

Merci de votre patience les gars

Posté(e) :

Moi je dirais...oui, sans problème (du moment que c'est de la GL4 et que la viscosité est trés trés proche des reco)!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je veux pas avoir lourd, mais puis je mettre de la 80 90 dans la boîte de transfert, sachant que j'ai trouvé que celle la en api gl 4?

Merci de votre patience les gars

Slt,

dans ta boite transfert il y a fort à parier que Nini (dans ton livret de bord) te dit de mettre de l'huile de boite auto type ATF.

Ne pas oublier qu'il y a une chaîne (qui n'est pas en or) mais qui vaut son pesant d'or dedans !

Posté(e) :
  • Auteur

Houla!

Nini me dit de mettre de la 75/90 api gl4, nini du continant contacté par téléphone me dit effectivement de mettre de l'huile de boîte auto. Alors que me conseillez vous, encore merci de votre patience.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Houla!

nini me dit de mettre de la 75 90 agipl4, nini du continant contacté par téléphone me dit effectivement de mettre de l'huile de boîte auto. Alors que me conseillez vous, encore merci de votre patience.

Petite question : actuellement il y a quoi dedans ...... ? et pourquoi vouloir la changer, cette huile travaille très peu (sauf à être tjs en 4X4)

Mais c'est normalement de l'ATF mais tu as le choix en fonction de l'actuel.

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

en fait j'ai récemment acheté mon auto dans un garage donc pas vraiment d'historique si ce n'est le carnet, j'ai donc décidé de faire toutes les vidanges. Il a 110000 km et fonctionne trés bien. Pour la boîte de transfert tu me conseilles donc de l'huile de boîte auto?

ceci dit c'est plus facile à trouver que de la 75 90 apigl4 dans mon bled.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
en fait j'ai récemment acheté mon auto dans un garage donc pas vraiment d'historique si ce n'est le carnet, j'ai donc décidé de faire toutes les vidanges. Il a 110000 km et fonctionne trés bien. Pour la boîte de transfert tu me conseilles donc de l'huile de boîte auto?

ceci dit c'est plus facile à trouver que de la 75 90 apigl4 dans mon bled.

perso (et les conseilleurs ne pas les payeurs) je regarderais ce qu'il y a dedans et me contenterais de parfaire le niveau .. point ! ton huile ne se dégrade pas.