Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Faut-il ou non, vidanger une boïte.....personellement je dirait oui

Une huile de boite ou de pont subit d'énormes contraintes de sicaillement, la réserve d'additifs n'est pas non plus infinie

Mais bon vu qu'ici on parle des lubrifiants comme du monstre do Lochness...

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à faire une analyse d'huile....la on sait. Et moi jvous dit qu'après 100.000 bornes l'huile est moulinée

Posté(e) :

Une huile de boite ou de pont subit d'énormes contraintes de sicaillement, la réserve d'additifs n'est pas non plus infinie

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à faire une analyse d'huile....la on sait. Et moi jvous dit qu'après 100.000 bornes l'huile est moulinée

C'est un peu aussi mon avis c'est pour cela que j'ai pris le risque de réaliser ma vidange .... D'autant plus avec une utilisation off road qui sollicite plus)

Je préfère prendre le risque de devoir changer des roulements de boîtes que de changer qu'une boîte à 200 000 kms... mais ce n'est que mon avis qui manque un peu d'expérience en la matière je l'avoue mais c'est en bonne voie :2 (26): ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Reno, Vol*o ne mettent plus de bouchon de vidange sur les boites les autres je ne sais pas !

Je redis que ma Twingo qui a plus de 200 000 km a son huile d'origine !

Et crois-tu que les engins de TP et agricoles vidangent leurs boites et ponts souvent ....

Posté(e) :

Slt,

Reno, Vol*o ne mettent plus de bouchon de vidange sur les boites les autres je ne sais pas !

Je redis que ma Twingo qui a plus de 200 000 km a son huile d'origine !

Et crois-tu que les engins de TP et agricoles vidangent leurs boites et ponts souvent ....

Ce qui est indéniable, c'est que le passage des vitesses est bien plus onctueux... Maintenant est ce que le jeu en vaut la chandelle.... L'avenir me/nous le dira :2 (26): Mon PAJERO a 200 000 kms, vous seriez surpris de la précision de la boîte de vitesse. L'huile a été changée de manière rigoureuse et ce avant chaque escapade en dehors de nos frontières et aux kms recommandés. Maintenant.... peut être que j'aurais pu en faire l'économie, peut-être pas ...ce qui est sûr j'ai ma conscience pour moi et je sais où j'en suis (bouchon aimant).

Allez, la question qui tue :2 (15): : y'en a t-il qui se sont faits des roulements de boîte voir plus si affinités :2 (15): sans avoir vidangé leur boîte comme le préconise Nini.... :2 (21):