Posté(e) : 4 décembre 201410 a Вставьте механический регулятор нагнетателя я двигатель большая работа будет
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Re bonjour en jetant un coup d’œil à mes durites de dépression je me suis aperçu qu'un téton etait cassé il part d'un boitier rond noir sous le cache plastique moteur : pensez-vous que les coupures puissent venir de la ? Ce boitier rond se remplace t'il ? Ce bidon est une réserve de vide. si une des canules est cassée et la durite débranchée forcément que le turbo fonctionne très mal ....
Posté(e) : 4 décembre 201410 a .... Un mois et demi que le reglage est retouché et aucune coupure constatée. Merci pour ta réponse, combien de tour as-tu mis ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Вставьте механический регулятор нагнетателя я двигатель большая работа будет Fixez un régulateur de suralimentation mécanique, je conduis beaucoup de travail pour être Peut-être qu'il a des choses à nous apprendre.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Je ai du mal à expliquer correctement via Google Traducteur Je vais bientôt l'installation d'un contrôleur de coup de pouce à son ami et faire de la vidéo
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Le réglage je l'ai fait vite fait, d'au moins 2 tours et demi. C'est bien visible mais loin d'être accessible.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Ce bidon est une réserve de vide. si une des canules est cassée et la durite débranchée forcément que le turbo fonctionne très mal .... Savez-vous où le commander pour le remplacer ? Cordialement.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique tu peux le supprimer et prendre la source de dépression sur celui de l'embrayage et du mastervac près des vases du LDR : à partir de 2005 (je crois) nini a simplifié la chose Attention ces réserves ont un sens de branchement car il y a un clapet à l'intérieur .... et j'ai dépanné un trolleur qui l'avait branché à l'envers
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Ca fait beaucoup de questions, mais auriez-vous une photo ou un schéma ?
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Ca fait beaucoup de questions, mais auriez-vous une photo ou un schéma ? commence déjà par brancher les 2 durites qui y vont (dans l'accumulateur de vide) ensemble, pour le shunter, pour voir si ça résout ton problème de mise en sécurité ! Après essaye de recoller la canule sur l'accumulateur (araldite ?), ou d'en trouver un neuf : pour moi cette réserve a une utilité (l’électrovanne de la géo variable du turbo consomme bcp de "vide" car elle reçoit un signal "haché", en dent de scie, de l'ECM) si Nissan l'a supprimé plus tard, peut-être la gestion du turbo a évolué en conséquence aussi .... Modifié 4 décembre 201410 a par momo56
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Référent Mécanique Non, non c'est juste une économie ..... car celle près du vase ne sert que pour débrayer, freiner ou le bloc AR cad peu de consommation
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Quelqu'un aurait un schéma pour effectuer cette manip car impossible de retrouver cette pièce ... Merci à tous pour votre aide précieuse
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Ce schéma permet de remettre d'origine le circuit de dépression mais je souhaite remplacer ou supprimer cette fameuse bonbonne de vide je n'arrive pas à trouver de ref et surtout à la trouver sur des sites internet je ne connais pas son nom exact help ça me rend fou !!!
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Référent Mécanique si tu la supprimes tu n'as pas besoin d'une autre réserve ... un petit T sur la durit qui va au mastervac et tu y raccordes celle du turbo
Posté(e) : 12 décembre 201410 a Auteur ça peut .....le remède : remettre comme à l'origine Libérer l'échappement fait diminuer la contre-pression au turbo et celui-ci va être moins performant dans les bas régimes, mais être mieux dans les hauts régimes .. à toi de voir. Tu peux ajuster la vis de butée de la bielle des aubes du turbo pour éviter cette mise en sécurité, comme dit plus haut Merci pierre pour toutes tes conseils libérer l'échappement réduit les performance à bas régime je recherche plutôt le contraire le fait d'ajuster la vis de butée des aubes va régler ce problème ? missa que je remercie aussi me préconise de souder une rondelle à la sortie du décataliseur, qu'en penses-tu à bientôt à tous
Posté(e) : 12 décembre 201410 a Référent Mécanique non le réglage de la butée ne va pas te redonner du couple à bas régime .. ça va limiter la pression maxi du turbo dans les bas régimes Pour la rondelle je ne sais pas si c'est suffisant pour recréer la contre-pression
Posté(e) : 13 décembre 201410 a salut pierre pour moi et d'autres collègues c'est flagrant ! sans et avec, la différence est notable j'avais chopé cette astuce sur un site où il y avait un préparateur moteur spécialiste diesel qui expliquait pas mal de bricoles à faire sur les mazouts pour gagner quelques poneys. je n'ai plus le lien de ce site, parti avec mon ancien HDD
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Alors des nouvelles ? Pour moi aujourd'hui en montant sur Annecy avec une moyenne de 0° j'ai eu des millions de coupures ( Je suis Marseillais:2 (15) lâcher l'accélérateur et remettre gaz pour que cela reparte....J'avais déjà eu quelques coupures mais là c'est un peu galère sur autoroute. Est ce normal que ce phénomène s'accentue ? Merci d'avance à tous:2 (26):
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique oui si tu n'as pas réglé la pression maxi de ton turbo En été l'ECM est réglé pour une pression de suralimentation mais par temps froid comme l'air est plus dense la pression monte ... Ton réglage est limite c'est tout
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Merci Pierre, mais pourquoi ce n'était pas aussi prononcé les années précédentes ? Car là franchement c'était tout le long de la route......
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