Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut le monde !

mon gros c'est 260 td 1992 2l8 court.

voilà, quand je passe la 1ère pour démarrer j'ai du mal, sauf si je la passe juste avant de m’arrêter au feu rouge par exemple. Embrayage ou réglage ?

ma pédale embrayage embraye et débraye dès que je soulève mon pied. Pratiquement 5 cm du plancher je suis déjà en prise.

si j’allonge un peu la tige du récepteur d'embrayage je risque quoi ?

Merci d'avance !!!

Posté(e) :

Si on lit la réponse de Pierre, il te faudra passer les vitesses à la volée, avec le bon régime moteur pour que ça ne grogne pas et être debout sur les freins au feu rouge.....

Bonne chance. Moi je le changerais ....

Posté(e) :
  • Auteur
disque d'embrayage en fin d'usure, il n'est plus assez épais ! et bientôt le troll ne débrayera plus

ok .. c'est de ça que j'avais peur.

par contre il y a 10 ans j'ai changé (euh le mécano je veux dire) l'embrayage complet mais le disque d'embrayage n'était même pas à 50% et je l'ai encore dans mon box. Je peux juste utiliser même si c'est vieux ce disque ? je ne fais que du bitume en ce moment donc pas de TT qui peut faire chauffer ou forcer.

Car chômage oblige c'est difficile en ce moment.

merci Pierre encore une fois tu es bon et rapide à aider les ignorants comme moi ...!!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le conseil Yomgui même si mon budget n'est pas top en ce moment !

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut le monde !

je reviens donc, c'est vrai un peu tard, mais c'est mieux que jamais !:2 (20):

sinon mon problème était au niveau pédalier usé donc jeu qui faisait que pédale à fond mais pas l'émetteur d'embrayage.

Du coup rebouchage du trous à la soudure et trou aux dimensions qu'il faut.

problème résolu à moindre frais !!!:trinquer2:

PS : mon récepteur fuit légèrement mais pas cher, déjà acheté le nouveau pour moins de 30 €