Posté(e) : 1 décembre 201410 a Bonsoir, j'ai un problème avec mon gr 3.0, boite auto de 2000, depuis un moment le ldr bouillonne. Dans le vase même en tournant au ralenti un quart d 'heure il bouillonne et l'eau se transforme en vapeur et sort du vase d'expansion ! Quand je coupe le moteur on entend l'eau bouillonner et je n'ai plus de chauffage par moment et mon radiateur est très froid par contre l'aiguille de température reste au milieu est-ce un problème de circulation d'eau ou un joint de culasse
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Référent Mécanique tu dois avoir ton thermostat de bloqué en position fermée ..... à contrôler d'urgence !
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Auteur Cet après- midi j'ai démonté le thermostat et la pompe à eau, j'ai chauffé le thermostat à la flamme il s'est ouvert mais c'est peut-être pas fiable comme test, tu crois qu'un thermosthat hs peut donner tout ces symptômes pression dans le circuit, vapeur et bouillonnement même au bout d'un quart d'heure
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Auteur Le radiateur est démonté aussi, y a un moyen de contrôler si l'intérieur est bouché
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Auteur Et c'est possible qu'avec le thermostat de mort le liquide sorte du vase
Posté(e) : 1 décembre 201410 a oui car le circuit ne se fait plus ! il est un peu galère à changer car il faut déposer l'alternateur, et c'est pas le plus pratique à sortir et à remettre
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Auteur J'ai deja tout démonté radiateur, thermostat et pompe à eau mais j'ai un peu peur pour le joint de culasse
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Auteur En fait j'ai l'impression que le liquide circule par à-coup on le sent passer dans la grosse durite sinon à part le radia le thermostat et la pompe a eau il y a autre chose qui peut empêcher la circulation de l'eau
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Référent Mécanique le thermostat se contrôle en le plongeant dans une casserole d'eau : puis tu fais chauffer et avec un thermomètre tu notes la T° quand il s'ouvre Pour le radia : il faut que le débit de sortie soit quasi identique à celui d'entrée. Le thermostat est sur le retour du LDR dans le moteur et donc le radia est dans le circuit mais sans circulation
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur Bonsoir, je viens donner des nouvelles du patrol, aujourd'hui j'ai changé le thermostat, la pompe à eau et nettoyé mon radiateur. J'ai roulé un moment et je n'ai plus d'eau qui se transforme en vapeur ni de bouillonnement moteur quand je coupe le moteur. Par contre je n'ai pas de chauffage, j'ai dû refaire le niveau du bocal du radiateur plusieurs fois et le niveau maxi du vase et largement dépassé, pourriez-vous me re expliquer la méthode de purge et auriez-vous une idée pour mon chauffage merci
Posté(e) : 4 décembre 201410 a as-tu la moquette passager mouillée ? moi ça fait 3 jours que c'est trempé et plus de chauffage ! le radia de chauffage est mort. et il est derrière le tableau de bord ! un régal à faire ...
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique en principe le circuit se purge seul ....Mais il faut que le chauffage soit mis en position maxi pour que l'aérotherme soit en circulation Ton thermostat devait bien poser pb
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