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Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai un problème avec mon gr 3.0, boite auto de 2000, depuis un moment le ldr bouillonne. Dans le vase même en tournant au ralenti un quart d 'heure il bouillonne et l'eau se transforme en vapeur et sort du vase d'expansion ! Quand je coupe le moteur on entend l'eau bouillonner et je n'ai plus de chauffage par moment et mon radiateur est très froid par contre l'aiguille de température reste au milieu

est-ce un problème de circulation d'eau ou un joint de culasse :2 (21):

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  • Auteur

Cet après- midi j'ai démonté le thermostat et la pompe à eau, j'ai chauffé le thermostat à la flamme

il s'est ouvert mais c'est peut-être pas fiable comme test, tu crois qu'un thermosthat hs peut donner tout ces symptômes pression dans le circuit, vapeur et bouillonnement même au bout d'un quart d'heure :2 (18):

Posté(e) :

ou radia complètement bouché ? pompe à eau HS ?

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  • Auteur

Le radiateur est démonté aussi, y a un moyen de contrôler si l'intérieur est bouché :2 (18):

Posté(e) :

sous pression tuyau arrosage jardin mais tout doux hein !!!

Posté(e) :
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Et c'est possible qu'avec le thermostat de mort le liquide sorte du vase :2 (21):

Posté(e) :

oui car le circuit ne se fait plus !

il est un peu galère à changer car il faut déposer l'alternateur, et c'est pas le plus pratique à sortir et à remettre :2 (21):

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J'ai deja tout démonté radiateur, thermostat et pompe à eau mais j'ai un peu peur pour le joint de

culasse :2 (21):

Posté(e) :

As-tu des bulles à froid ? Si oui, c'est le joint de culasse. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait j'ai l'impression que le liquide circule par à-coup on le sent passer dans la grosse durite

sinon à part le radia le thermostat et la pompe a eau il y a autre chose qui peut empêcher la circulation de l'eau

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  • Référent Mécanique

le thermostat se contrôle en le plongeant dans une casserole d'eau : puis tu fais chauffer et avec un thermomètre tu notes la T° quand il s'ouvre

 

Pour le radia : il faut que le débit de sortie soit quasi identique à celui d'entrée.

 

Le thermostat est sur le retour du LDR dans le moteur et donc le radia est dans le circuit mais sans circulation

Posté(e) :
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Bonsoir, je viens donner des nouvelles du patrol, aujourd'hui j'ai changé le thermostat, la pompe à eau et nettoyé mon radiateur.

J'ai roulé un moment et je n'ai plus d'eau qui se transforme en vapeur ni de bouillonnement moteur quand je coupe le moteur.

Par contre je n'ai pas de chauffage, j'ai dû refaire le niveau du bocal du radiateur plusieurs fois et le niveau maxi du vase et largement dépassé, pourriez-vous me re expliquer la méthode de purge et auriez-vous une idée pour mon chauffage merci :2 (26):

Posté(e) :

as-tu la moquette passager mouillée ? moi ça fait 3 jours que c'est trempé et plus de chauffage ! le radia de chauffage est mort. et il est derrière le tableau de bord ! :2 (15): un régal à faire ...

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  • Auteur

Je vais vérifier ça :2 (10):

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