Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis une bréle en méca, mais en electricité j'atteins des sommets!

J'ai une petite CB qui se branche directement sur mon arrivée qui était faite avec un domino et deux fils qui arrivaient de quelque part.

J'ai une CB bien mieux à mettre, mais le problème, c'est qu'il faut un petit connecteur, assez plat, en rectangle....

Je ne sais pas où trouver ce connecteur, et comment le brancher, auriez-vous des infos?

Merci bien @ bientot!

Posté(e) :

salut,

tu dois pouvoir trouver ca chez Feu*ert si ta CB est un modele courant, (midlan,President).

a aix en provence ils ont un petit rayon CB pas mal equipe.

Posté(e) :

Déja si tu pouvais nous donner la marque ainsi que le modèle de ton nouveau poste Cb, il y'a de fortes chances que nous puissions te renseigner sur le type de connecteur .

De par ta description "rapide" , je pense que c'est une connectique "standard" avec 3 broches que l'on rencontre sur une grande majorité de postes (Président , Midland , Superstar etc ...)

Si c'est le cas tu trouveras facilement un cordon complet dans toutes boutiques ou centres autos style "Feu V*rt" , "NorAu*o , "Lecle*c etc ...

Au passage noublie pas que ton véhicule est en 24V !!! et qu'une Cb fonctionne en 12V !!! :2 (26):

Interdiction de penser récupérer un + dans le tableau de bord (à part l'alim de l'auto-radio, bien que je te le déconseille également) .

Le plus raisonnable est encore de créer un ligne d'alimentation spécifique uniquement sur la batterie de droite, sans oublier une protection (fusible adéquat au plus près de la batterie ).

@+ , tintin