Posté(e) : 31 décembre 201410 a Donc, avec le nez de pont qui pointe vers la boite ? Certes avec cette solution, les ressorts posent mal sur leur chape et perso ça faisait "dong" "dong" c'est super chiant ... Mais faire ce que tu dis Missa supprimerait juste cela, pas les vibrations ?
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Moi avec le nez de pont relevé c'était pire:2 (11): mais peut être que ton pote missa a un double simple genre arbre de baroud?
Posté(e) : 31 décembre 201410 a oui arbre de Baroud avec cale et alignement parfait avec les 2 chapes
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur je penses que Missa voulait dire que le nez de pont visé la BT sinon il n aurait pas eu a ressouder les supports de ressorts et d'amortisseurs
Posté(e) : 31 décembre 201410 a alignement parfait avec les 2 chapesBen c'est ce que je ne comprends pas
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Salut Rooky , salut Thest31 et salut Missa ! Je viens de lire ton MP Rooky et je viens de te répondre, j'espère que c'est parti ! Quand on réhausse à + 15 ou + 18 sur un chassis court il n'y a pas 150 mille solutions pour ne pas avoir des soucis de vibrations et de bruits à la c.. il n'y en a que deux : 1 / ou on aligne le nez de pont parfaitement avec le cul de la boite et on achète un double simple type baroud sur mesure à 1500 euros c'est le prix que m'a proposé la boite de fabrique d'arbres sur Angers. ( Ou bien sûr on achète un arbre de baroud d'occas. et on le fait rallonger ou on met une cale pour ne pas le rallonger mais je préfère attendre le temps qu'il faudra et acheter du neuf car à essayer des solutions d'occas. à la con j'ai perdu à ce jour plus de fric que si j'avais été acheter directement du matos neuf donc pour moi l'occas. c'est fini je ne tenterai plus...) 2 / ou on laisse les chappes parfaitement // et on s'achète un double double à 2500 euros, c'est le prix que m'a proposé la même boite, mais sans garantie que ça ne cassera pas un jour car avec les angles que ça fait ça fait énormément de contraintes sur les croisillons ( même avec des croisillons japonais de qualité qu'ils utilisent dans cette boite ) d'après ce que m'a dit le spécialiste à qui j'ai donné selon les instructions de Pierre Grosjean comme cahier des charges le couple à encaisser que j'ai avec mon boitier kitpower, et aussi les vitesses auxquelles l'arbre devra tourner sur autoroute à 130, car c'est mon véhicule de tous les jours, et que parfois je vais sur autoroute... Déjà les arbres qu'ils fabriquent là où je me suis renseigné ils ne les testent et ne les équilibrent qu'à 3500 tours min maxi si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit et à ma connaissance à 130 à l'heure, parfois même à 140 ou 150 quand je suis pressé, même si ça arrive très très rarement, je suis plutôt à 4000 tours min et un peu plus, donc l'arbre aussi si j'ai bien compris ce que m'a expliqué un jour Pierre ( Grosjean ), donc là déjà la casse est possible avec un double double à des vitesses de rotation pareilles... Quand j'aurais les sous c'est à dire d'ici à 2016 j'espère je crois que je vais opter pour la solution " sûre " c'est à dire le double simple et remonter le nez de pont pour faire un angle à zéro côté pont pour les croisillons. J'aurais préféré garder les chappes // mais à ma connaissance je ne sais pas s'il y a des gens qui peuvent nous proposer un double double qui tienne le choc, sauf peut-être à y mettre un très gros prix comme me l'avait suggéré un jour la personne qui m'avait vendu mon kit de réhausse et après que mon double double ait cassé deux fois...Le gros prix en question je n'ai jamais su à combien il s'élevait il ne m'a jamais donné de réponse à cette question. Modifié 4 janvier 201510 a par Gronbr
Posté(e) : 5 janvier 201510 a ???? c'est pourtant clair ! alignement ne veut pas dire parallèle ... de cette manière l'arbre n'a aucun angle sauf pendant les gros débattements ! donc à allure très réduite, aucun risque de casse des croisillons
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur Etant têtu et ayant un arbre simple/simple rallongé de 5 cm, qui ne m'a rien coûté, je vais essayer de le monter ce week-end avec les chapes // et je vous tiendrai au courant ... Pour info mon pont arrière est reculé de 3.5 cm avec les tirants méga lift réglables et renforcés, pour être // les tirants supérieurs de la même marque sont quasiment serrés à fond , heureusement que le pont est reculé de 3.5 cm sinon il y avait qu'en baissant la boite que j'aurais pu avoir les chapes //....
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur Bon j'ai monté mon arbre, je ne suis pas certain de mon // des chapes, n'ayant pas de niveau digital J'ai réglé mes chapes // avec une application de mon tel (certainement pas très précise) Résultat : vibration en début de 3" à 35 km/h environ à l'accélération comme à la décélération, sinon plus rien après même haute vitesse donc je vais trouver un niveau digital pour parfaire mon réglage //
Posté(e) : 25 janvier 201510 a je vais trouver un niveau digital pour parfaire mon réglage // Salut, moi je me sert d'un niveau à chiffres cristaux liquides (précision O,O1° + laser de chez castoche. çA MARCHE IMPEC ! (prix 29 roros) et il reste utile pour bien d'autres travaux, // des trains avant et arrières en plus du télémètre précision O,O1MM
Posté(e) : 25 janvier 201510 a Quand on réhausse à + 15 ou + 18 sur un chassis court il n'y a pas 150 mille solutions 1 / ou on aligne le nez de pont parfaitement avec le cul de la boite et on achète un double simple type baroud sur mesure à 1500 euros c'est le prix . il faut aligner le nez de pont dans la direction de la sortie BT. C'est à dire qu'il faut faire des modifs sur le pont. Déplacement des supports de ressorts et d'amortos et bien d'autres choses ou encore coupé le pont de chaque coté du différentiel et ressouder à l'angle voulu. UN PEU CHAUD A FAIRE SI PAS OU TRES PEU D'EQUIPEMENT OU CONNAISSANCES DANS CE DOMAINE; Bon courage! Dédé
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Bon j'ai monté mon arbre, je ne suis pas certain de mon // des chapes, n'ayant pas de niveau digital J'ai réglé mes chapes // avec une application de mon tel (certainement pas très précise) Résultat : vibration en début de 3" à 35 km/h environ à l'accélération comme à la décélération, sinon plus rien après même haute vitesse donc je vais trouver un niveau digital pour parfaire mon réglage // Salut Thest31 ! C'est vraiment bien s'il y a une solution en gardant l'arbre d'origine et les chappes //. Mais est-ce qu'en reculant le pont arrière et en ayant un arbre rallongé il reste assez d'angle aux croisillons pour pouvoir faire du TT autrement que sur chemin ou piste boueuse ?? Car ça serait un peu dommage d'avoir un blocage avant et arrière et pas faire un peu de trial de temps en temps !!
Posté(e) : 26 janvier 201510 a il faut aligner le nez de pont dans la direction de la sortie BT. C'est à dire qu'il faut faire des modifs sur le pont. Déplacement des supports de ressorts et d'amortos et bien d'autres choses ou encore coupé le pont de chaque coté du différentiel et ressouder à l'angle voulu. UN PEU CHAUD A FAIRE SI PAS OU TRES PEU D'EQUIPEMENT OU CONNAISSANCES DANS CE DOMAINE; Bon courage! Dédé Il y en a beaucoup qui n'ont rien fait de tout ça et qui roulent avec des ressorts qui font "banane", moi y compris lors de mes essais de remontée de nez de pont ... le tout est de ne pas avoir des amortos trop gros pour ne pas qu'ils touchent aux ressorts ... Mes EFS xtreme sont assez gros mais ne touchent pas, il reste un bon cm au plus près .... Car déssouder et ressouder les supports de ressorts et d'amortos, même si on connait un pro, c'est bien, et à part pour des engins de compêt qui ne roulent pas sur route que se passerait-il avec l'assurance en cas d'accident ? J'ai fait changer l'ancrage des amortos arrière mais pour les ressorts je ne sais pas si je me lancerai un jour ... je préfère que mes ressorts fassent "banane" ..... mais j'ai peut-être tort ....
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Auteur Salut Thest31 ! C'est vraiment bien s'il y a une solution en gardant l'arbre d'origine et les chappes //. Mais est-ce qu'en reculant le pont arrière et en ayant un arbre rallongé il reste assez d'angle aux croisillons pour pouvoir faire du TT autrement que sur chemin ou piste boueuse ?? Car ça serait un peu dommage d'avoir un blocage avant et arrière et pas faire un peu de trial de temps en temps !! Salut Gronbr, mon arbre est rallongé de 5cm pour avoir le coulisseau sorti de 2.5cm environ donc pas de probleme pour faire du trial:2 (15):. J'ai acheté un niveau digital pour pouvoir régler mes chapes // et en les mettant // j'ai une vibration:2 (22):. Vu mon ancien réglage (a vu d’œil sans niveau digital), le nez pont était plus bas et je n avais pas cette vibration, j'en déduis donc qu'il faut que les chapes soit // en marche et pas a l’arrêt, le nez de pont se lève légèrement en roulant... donc je vais essayé de descendre le nez de pont de 0.5° en 0.5° jusqu'à obtention d'un résultat acceptable et si je trouve la bonne inclinaison, il est évident que je donnerais les valeurs ici pour que ca puisse servir a d'autres...
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Salut, Tes croisillons sont-ils bons ? De même pour le coulisseau de l'arbre ? S'il y a le moindre jeu, ça peut entrainer un balourd d'où vibration.
Posté(e) : 28 février 201510 a Salut Gronbr, mon arbre est rallongé de 5cm pour avoir le coulisseau sorti de 2.5cm environ donc pas de probleme pour faire du trial:2 (15):. J'ai acheté un niveau digital pour pouvoir régler mes chapes // et en les mettant // j'ai une vibration:2 (22):. Vu mon ancien réglage (a vu d’œil sans niveau digital), le nez pont était plus bas et je n avais pas cette vibration, j'en déduis donc qu'il faut que les chapes soit // en marche et pas a l’arrêt, le nez de pont se lève légèrement en roulant... donc je vais essayé de descendre le nez de pont de 0.5° en 0.5° jusqu'à obtention d'un résultat acceptable et si je trouve la bonne inclinaison, il est évident que je donnerais les valeurs ici pour que ca puisse servir a d'autres... Salut Thest31 Alors ton bruit de transmission est réglé ? Pour ce qui est du trial et de l'angle de l'arbre je ne parlais pas tant du coulisseau que de l'espace qui reste entre les machoires des croisillons car sur mon arbre avec les chappes // je n'ai même pas le bout du doigt qui passe...alors qu'avec la cale à l'arbre le coulisseau sort de 2.5cm...mais je pense qu'en TT les croisillons se toucheraient...je préfère ne même pas essayer... L'ancienne proprio. de ton auto roulait avec un 4x4 qui grognait de l'arbre arrière et cela ne la gênait pas ?? Modifié 28 février 201510 a par Gronbr
Posté(e) : 28 février 201510 a Auteur Salut Gronbr, oui ça ne la gênait pas, il faut croire, et elle a fait 20 000 kms comme ça. Pour moi, arbre rallongé et réglage // ça grogne un peu, il faudrait que je baisse le nez de pont de 0.5° en 0.5° pour trouver le bon angle car avec un réglage à vue d'œil, nez de pont plus bas de quelques degrés, je n'avais plus de vibrations avec la cales (avant de monter l'arbre rallongé) donc il me faut trouver le temps de le faire ... Pour le TT je ne passe presque pas le bout du doigt entre les mâchoires des croisillons non plus mais je n'ai pas rencontré de problème même avec des lever de patte impressionnants
Posté(e) : 3 mars 201510 a Bonsoir Thest31, Nous ça nous gêne les bruits, et c'est normal. Quand il y a bruit, non seulement c'est désagréable, mais ça veut dire qu'un truc cloche, et qu'un jour ça finira par casser...Pas besoin d'être expert mécano pour deviner ça.... Pouvoir ne pas avoir de vibrations en gardant l'arbre simple croisillons et en relevant le nez de pont vers la boite... c'est donc vraiment des Foutaises !!!. Comme je l'ai déjà dit, c'est Pierre Grosjean que j'aurais dû écouter... Si j'avais pu bénéficier de ton retour d' expérience avant, c'est ce que j'aurais fait, et ça m'aurait évité des frais inutiles... Sinon donc t'as pu faire du TT avec un arbre simple croisillons, rallongé certes, ton +15, et les chappes // !! C'est une bonne nouvelle !!! Dommage que t'habites loin car j'aurais bien aimé voir ta voiture de près, puisque t'as un + 15 aussi . Je suppose que ta rallonge de l'arbre , grace au pont reculé de 3.5 cm, doit améliorer les angles, par rapport à l'arbre avec les cales. Savoir de combien les angles ont été améliorés serait interréssant puisque tu dis que tu peux à peine passer le doigt, mais plus que mon doigt à moi surement !! !! C'est peut-être grace à ça qu'ils ne se touchent pas en TT, tes croisillons. C'est possible d'avoir une photo de ton arbre en gros plan avec l'angle du haut et celui du bas visibles STP ? Je ne sais pas s'ils peuvent tenir longtemps à supporter un pareil angle, les croisillons. Surtout que moi je roule tous les jours avec le mien. Je crois que je ne vais pas pouvoir faire autrement que de mettre un simple double et remonter le nez de pont pour espérer régler définitivement le problème. Où bien faire comme toi , mettre des tirants inférieurs réglables pour reculer le pont arrière et rallonger l'arbre d'origine ?? Mais pour le moment faute de sous je roule avec mon arbre tout d'origine. Parfois il vibre un petit peu aussi avec les chappes //...je crois qu'il faut que je fasse comme toi, régler de 0.5° en 0.5° jusqu'à trouver le réglage parfait... Mais je n'ai pas trop eu le temps non plus. Avec le printemps qui arrive on va essayer de voir ça...Surtout que ce qui est chiant avec les tirants sup. que j'ai par rapport à ceux que vend Séb. Péré c'est qu'il faut les dévisser de leur attache pour pouvoir les faire tourner pour modifier leur longueur, et ça prend vachement de temps... Allez, à plus ! Modifié 3 mars 201510 a par Gronbr
Posté(e) : 3 mars 201510 a un collègue a réglé son problème en dessoudant/ressoudant les chapes de ressorts et les ancrages amortisseurs pour l'alignement de l'ensemble. il est en +18 Salut Missa ! Si on remonte le nez de pont, changer le positionnement des points d'ancrage des ressorts me semble être l'idéal de ce qu'il faut faire, car avec les ressorts qui font banane, dans mon cas, les ressorts et les amortisseurs sont très proches l'un de l'autre à l'endroit le plus près ...c'est pas top ... Modifié 3 mars 201510 a par Gronbr
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur Personnellement, je trouve que c 'est du bricolage et je vais continuer à m’entêter sur mon simple/simple rallongé ou double/double si je ne trouve pas de solution avec le simple/simple mais remonter le nez de pont, découper et souder, ça ne me plait pas .... ce n'est que mon avis
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