Aller au contenu

Pneus et jantes j'y comprend rien...


lolobrs

Messages recommandés

Salut à tous...

Quelqu un pourrait il m aider a comprendre les mesures de jantes.

Maintenant que je sais la difference entre les tailles de pneus (275/60/15-205R16-7.50*16...)j'aimerai comprendre les jantes (largeur et deport).

 

En fait sur le bouquin technique de mon tr160 de 1981 il est marqué 205R16 ou 7.50*16 pour les pneus avec des jantes de 5.5*16.

J'ai recuperé des pneus TT 7.50*16 sur jante 6*16 et quand je braque a fond les pneus touchent les lames de ressort... :2 (25):

 

Faut il mettre des jantes 5.5 ou le 7.50 est il trop grand pour ce véhicule.

Que me conseillez-vous...

 

Merci lolobrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quand tu parles de taille de jantes : 8x16 ou 6x16, etc... en fait il sagit de la taille de la jante le 16 pour le diametre et le 6,8 ou autre pour la largeur...

 

ans le cas de ton problème, il faut faire entrer en jeu un autre paramètre qui est le déport : positif ou négatif qui permet d'elargir ou retrecir la voie et donc d'eloigner le pneu de tes lames !

 

J'espere que c'est clair,

 

A+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 7.50R16 passeraient un peu mieux avec des jantes de toyota (qui déportent un peu).

 

les 7,50R16 risquent pas d'arracher quoique ce soit : à l'avant ils frottent sur les lames et à l'arrière, en croisement de pont, ils vont laisser des traces de gomme dans les passages d'ailes... tout ça c'est pas très grave :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi candy, mais je doute que ton explication sur le déport soit trés clair :2 (20):

 

Le déport (appelé aussi ET) et la distance entre le milieu téhorique de la jante et le plan ou la roue est en contact avec le véhicule.

En clair, les même taille de jantes peuvent avoir un ET différent. Donc la jantes peut "re-sortir" de l'aile un peut plus d'une jante à l'autre.

 

Toi tu à peut étre une jante qui ne "ressort" pas assez :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Merci pour vos infos, je vais garder mes 7.50 et je vais chercher des jantes avec un plus grand deport car a l'avant j ai un peu peur quand meme (les pneus ne frottent pas sur les lames, c est les crampons qui rentre dedans...)

 

Merci et bon week end lolobrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.