Posté(e) : 13 décembre 201410 a Salut à tous, depuis quelque temps quand j'appuie sur la pédale d'embrayage de mon TD6 j'ai un bruit de ... comme un grincement pas trop aigu, qui s'arrête dès que je relâche la pédale. Mais l'embrayage fonctionne parfaitement. ???
Posté(e) : 13 décembre 201410 a Référent Mécanique c'est ta butée ! en fait c'est un roulement et le jour où il prend la poussière d'embrayage il n'aime pas et le fait savoir !
Posté(e) : 14 décembre 201410 a et que faire ? salut l'embrayage a combien de kilomètre ? moi j'ai fait 80 000 km avec la butée qui faisait du bruit et c'est le disque qui a lâché après c'est à toi de voir l'état, à démonter changer tout, tu en as pour 6 h à deux sans pont
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Auteur Slt, mon Patrol a 240 000 km mais l'embrayage complet aurait été changé à 180 000, donc il a + ou - 60 000 km. Je suis pas assez calé en mécanique pour le faire, au garage ça va être un coup à 1000 €. Je vais bientôt le vendre pour un long, j'ai plus qu'a déduire du prix la réparation.
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Référent Mécanique tu peux tenter de le graisser avec une bombe en passant par l'orifice de la fourchette Mais c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Référent Mécanique plutôt un produit graissant après le nettoyage au WD 40
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Auteur Salut Grosjean, alors pour bien comprendre je vaporise pas mal de WD40 par la fourchette, je fais tourner un peu et après je vaporise de la graisse type silicone ? Pas de risque pour l'embrayage ?
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Référent Mécanique tu vaporises avec une canule sur la face avant de la butée sans plus ou avec une petite baguette tu déposes de la graisse
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Salut Grosjean, j'ai mis WD40 puis graisse et aucun changement.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique bon ben tant que le bruit ne s’amplifie pas tu attends de devoir changer l'embrayage
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Auteur Pendant que j'y suis et vu que les Patrol n'ont aucun secret pour toi Grosjean, quand j'accélère en grand à l'arrêt il broute à peine entre 2000 et 2500 tr/m, en même temps il fume un peu bleu. :2 (18):
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Je parle bien de fumée bleu, fumée d'huile brulée, quel rapport avec les injecteurs?
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique la fumée bleue (tirant sur le blanc) peut provenir d'une mauvaise combustion du gasole : mauvaise injection ou chambre de combustion trop froide du fait d'un manque de compression ... Mais, oui la fumée bleue, ça peut venir d'une conso d'huile et dans ce cas commencer par dériver le reniflard pour vérifier si il est en cause. Mais ça n'explique pas le broutement !