Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

depuis quelque temps quand j'appuie sur la pédale d'embrayage de mon TD6 j'ai un bruit de ... comme un grincement pas trop aigu, qui s'arrête dès que je relâche la pédale. Mais l'embrayage fonctionne parfaitement.

???

Posté(e) :
et que faire ?

salut

l'embrayage a combien de kilomètre ?

moi j'ai fait 80 000 km avec la butée qui faisait du bruit et c'est le disque qui a lâché

après c'est à toi de voir l'état, à démonter changer tout, tu en as pour 6 h à deux sans pont

Posté(e) :
  • Auteur

Slt, mon Patrol a 240 000 km mais l'embrayage complet aurait été changé à 180 000, donc il a + ou - 60 000 km. Je suis pas assez calé en mécanique pour le faire, au garage ça va être un coup à 1000 €. Je vais bientôt le vendre pour un long, j'ai plus qu'a déduire du prix la réparation.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vaporise du WD 40 par la fourchette ???

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Grosjean, alors pour bien comprendre je vaporise pas mal de WD40 par la fourchette, je fais tourner un peu et après je vaporise de la graisse type silicone ? Pas de risque pour l'embrayage ?:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Grosjean, j'ai mis WD40 puis graisse et aucun changement. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Pendant que j'y suis et vu que les Patrol n'ont aucun secret pour toi Grosjean, quand j'accélère en grand à l'arrêt il broute à peine entre 2000 et 2500 tr/m, en même temps il fume un peu bleu. :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je parle bien de fumée bleu, fumée d'huile brulée, quel rapport avec les injecteurs? :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la fumée bleue (tirant sur le blanc) peut provenir d'une mauvaise combustion du gasole : mauvaise injection ou chambre de combustion trop froide du fait d'un manque de compression ...

Mais, oui la fumée bleue, ça peut venir d'une conso d'huile et dans ce cas commencer par dériver le reniflard pour vérifier si il est en cause. Mais ça n'explique pas le broutement !