Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonsoir tout le monde.

j'ai changé la bv et l'embrayage et je suis devant la difficulté du changement du joint spy AR du vilo : la tulipe ne sort pas même avec 2 leviers de chaque coté ! faut-il démonter la deuxieme moitié de la cloche d'embrayage restée sur le moteur ?

merci de me donner l'astuce qui va bien.

joyeux noël à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur un 3.3 il n'y a pas à proprement parler un joint spi .... mais deux 1/2 tresses qui font l'étanchéité

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/34495-3-3l-td-joint-spi-vilebrequin-grosse-fuite.html

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/39391-3-3-joint-spi-vilebrequin.html

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement 2 demi-lunes c'est assez gras pour prévenir d'une prochaine misère. Je voudrais le changer avant de tout remonter car tu sais pierre le boulot que c'est !

alors comment on fait.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour cette réponse précieuse, je m'y colle demain et te tiens informé du déroulement de l’opération

merci encore une fois

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre, dépose du quarter huile dépose du palier ok mais comment on fait pour mettre la deuxieme partie de ce pu...... de demi-lune ? pas de place au dessus donc je devine qu'il faut le faire glisser par dessous ? j'attends plus d'info de ta part pour continuer et ne pas faire de bêtises. merci à plus

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien lu qu'il faut faire glisser la partie haute autour du vilo et en faire de même avec le neuf. je n'ai pas osé le faire je voulais avoir confirmation du doc nissan ! merci en attente de te lire

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le conseil ; une fois desserré tous les chapeaux du vilo y a t il un ordre de serrage et combien de daN ? bon je vais faire ça en attendant et je reviens vers toi en attente d'une réponse

merci et bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'avais deviné pour la pâte à joint ; le presse étoupe est en place ; je n'ai pas eu besoin de desserrer les paliers du vilo il y est allé du premier coup !!!!!! je pense avoir eu de la chance pour cette fois-ci. repose du quarter d'huile avec joint neuf. demain pose de l'embrayage et je me rapprocherai de toi pour tenir informé si d'autres difficultés

merci encore est bonne soirée :2 (15):