Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Bon c'est peut etre vu et revu mais en parcourant les forums je n'ai pas trouvé....

Voila j'ai acheté un patrol long de 1982 avec 234 000 km au compteur, j'ai fait 500 km pour le ramener et aucun souci d'embrayage, mais le truc c'est que je vais au boulot avec et je taf en ville donc j'use bcp l'embrayage et ça fait à peu près 2 semaines que je l'ai.

Ce dimanche j'ai passé ma journée dans la boue, 1ere journée TT depuis que je l'ai tout allait bien, mais lundi matin je fais chauffer le troll et là impossible de passer la 1ere j'attends bien 15 min en me disant que l'huile est morte qu'il faut quelle se "liquéfie" mais rien du tout ça ne passe pas.

J'ai mis la boite de transfert au point mort et je peux passer les vitesses sans souci, je remets en propulsion avec la 1ere enclenchée mais ça aime pas du tout il faut que je fasse l’âne pour mettre la 2H.

Et comme ça donc :

En propulsion en ayant mis la 1ere grâce au point mort de la boite de transfert le 4x4 avance un peu même avec le pied à fond sur la pédale d'embrayage ....

Je pense donc que mon embrayage est mort, mais si je vidange toutes mes boites et ponts ça ne peut pas être mon huile qui est naze ?

J'ai acheté le 4x4 en règle avec CT de - de 6 mois mais aucune facture juste pour les injecteurs après les vidanges de boite c'est l'ancien proprio qui les aurait faites en mai 2014.

En fait je viens vers vous car si c'est l'embrayage je dois le faire réparer au garage et comme je suis jeune etc ... j'aimerais qu'il ne me prenne pas pour le pigeon et qu'il me fasse cracher + d'argent.

Vous pensez donc à l'embrayage ?

huile trop vieille ?

Carrémentla boite ?

Désolé pour le pavé j'ai essayé d'être le plus clair possible. Merci à vous :2 (21):

Posté(e) :

Salut

moi je dirais que c'est tout simplement que tu as de la merde qui a dû se mettre au niveau de ton récepteur d’embrayage (ça m'est déjà arrivé)

ou tu n'a plus de liquide à cause d'une fuite.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut laurent, tu as peut-être raison je n'ai pas pris le temps de laver le 4x4 .... il faut le faire à chaque sortie je suppose, il est plein de "boue quicollebien" donc c'est possible je vais le laver.

Aucun liquide sur le sol et pas de fuite apparente sur la boite après en général ba ça suinte un peu comme un patrol de 82 qui a 230 000 km ... ma Golf 2 de 85 ça faisait pareil mais je ne pense pas qu'il y ait de fuite.

Mon indicateur de pression d'huile va de 0 à 3 puis de 3 à 6, mon aiguille est entre 0 et 3 ... probléme ? je pense que mon compteur marche nickel.

Merci

Posté(e) :

Le lockheed qui sert pour l'embrayage se trouve dans un petit réservoir au dessus de l'émetteur juste à coté du maître-cylindre et si tu as une fuite sur le récepteur, tu ne le vois pas forcément, quoique le récepteur se trouve à l'arrière du moteur au dessus de la boite sur le 3.3.

A vérifier. Mais commence déjà par un nettoyage, tu y verras plus clair.

Posté(e) :

Mon indicateur de pression d'huile va de 0 à 3 puis de 3 à 6, mon aiguille est entre 0 et 3... probléme ?

idem au ralenti :2 (24): mais en roulant l'aiguille est sur 3 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

hier j'ai nettoyé à la brosse et à l'eau les parties que je pensais encrassées et que je pouvais atteindre mais ça n'a rien changé (après j'ai peut-être pas nettoyé les bons endroits, je ne suis qu'un bricoleur ^^)

Le 4x4 est sur une place où il y a une église etc ... donc je dois me dépêcher c'est la m***e :2 (21):

J'ai appelé le mécano il peut me le prendre vendredi, à la louche bien sur, suivant si c'est un cylindre ou l'embrayage il me dit entre 100€ et 800€, les prix vous paraissent normaux ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ah bah moi c'est pas tout à fait vers le 3 .... mais mon père m'a trouvé une revue technique sur le net je vais peaufiner tout ça ^^

Posté(e) :
ah bah moi c'est pas tout à fait vers le 3 .... mais mon père m'a trouvé une revue technique sur le net je vais peaufiner tout ça ^^

tu mets quoi comme huile ? de la 10 ou de la 15 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai acheté il y a 2/3 semaine... je ne sais pas quellee huile il a mis ...

Mais je vais refaire toutes les vidanges dès que je peux, ça ne doit pas être très compliqué

Posté(e) :

je contrôlerai le circuit de commande d'embrayage effectivement pour voir s'il n'y a pas de fuite, et voir si le récepteur fonctionne bien, sinon je pense que l'embrayage n'a pas aimé ta petite sortie, et à voir aussi si tu as utilisé le 4x4 correctement, vitesse courte ou longue selon les difficultés du terrain.

je te conseille vivement de bien nettoyer le 4x4 après chaque sortie .....

avec un peu de motivation tu peux faire l'embrayage toi-même :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut des outils spécifique pour un embrayage ?

Le 4x4 est parti au garage je n'avais pas trop le choix avec les fêtes qui arrivent ....

j'avoue n'avoir utilisé que les 4 roues longues .... les courtes il faut les mettre dans quelle condition ?

A aucun moment je n'ai eu une odeur d'embrayage ou de fumée etc .... je ne l'ai même pas fait patiner alors c'est pour ça que j'ai du mal à croire à l'embrayage, mais quand il était sur la dépanneuse j'ai vu une goutte d'huile sur la 'cloche' c'est peut-être un manque d'huile (fuite)

Posté(e) :

Salut à tous,

Ben voila, j'ai quasi le même problème.

Je démarre le gros 10Mn avant de partir au taf, tirette à 1/4 ...

Depuis 2 semaines, une fois sur 5, impossible d'enclencher une vitesse. Pour aller au taf à 2.00 du mat pas cool !

Du coup, j'enclenche la Ma et contact/démarrage embrayé, débrayage sans soucis pour passer en 1ére et ça dure 3/4 jours, sans emmerdes...

Mon embrayage neuf, toutes pièces changées, compris les clips et ressorts, en Février.

Récepteur occas, pas touché à l’émetteur, purge complète liquide neuf.

De ce que j'ai vu, le récepteur envoi la fourchette, a coups quelque fois en première et MA, après nickel.

Liquide neuf est devenu noir...

Dernière sortie pas trop crade, les "3 gués".

Voila les éléments, je pense à la durite et au récepteur encrassé, même si visuellement il pousse bien la fourchette ?

Ou alors un réglage de la garde à l’émetteur à la pédale ?

Merci de vos avis et infos :2 (26):

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, retour du patrol alors c'était qu'il n'y avait plus de liquide dans un cylindre, il en a remis et pas de fuite il pense que ça n'a jamais été vérifié depuis la sortie d'usine ou très longtemps.

Si ça revient je changerai le cylindre.

voila ;)

Par contre ce matin plus de jus, impossible de démarrer, j'ai un faux contact sur mon comodo de phare, si les phares sont allumés toute une nuit c'est possible que ça décharge 2 batteries ?

mais quand je suis arrivé rien n’était allumé mais si on laisse les pleins phares moteur éteint ça ne les allume pas ...

En électricité je ne comprends vraiment rien, là je recharge une batterie mais je ne sais même pas si c'est celle de servitude ou l'autre

bref je ne suis pas dans la bonne section en + ... mais si quelqu'un passe par là :2 (20):

J'ai une 670A 71Ah (que je recharge) et une 640A 70AH

merci joyeux noel :)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les phares sont indépendants du contact .... mais avec 2 bonnes batteries et des ampoules en 24 volts une nuit ne doit pas suffire pour les décharger complètement

Les deux batteries sont en série et donc il n'y en a pas une en servitude et normalement elles doivent être strictement identiques

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre.

Ok donc déja il y a quelque chose qui va pas elle ne sont pas identique, quand je l'ai acheté il me mettait 24/25 V , il ne demarré jamais sans le starter.

En meme temps que mon probléme de liquide au niveau des cylindre d'embrayage il ma changé le cable qui met en série les batteries(c'etait des cable electrique de batiment sa a cramé) et donc je retrouvais les 28V normaux et le 4x4 demarrait au 1/4 de tour sans starter ni rien pendant 3 jr .

je ne comprends pas du tout ce qui a dechargé mes batteries.... un autoradio c'est possible ? car l'ancien proprio a fait un branchement trés bizar avec un fusible pr etre sur quil est eteint car l'ecran deconne et je ne l'avez pas enlever cette nuit la.

Je l'ai a peine acheté que j'ai envie de le vendre...

Merci a +