Posté(e) : 18 décembre 201410 a Bonsoir à vous, J'aimerais votre avis s'il vous plait concernant un TD6 en vente. D'après le vendeur "particulier", il ferait de temps en temps un bruit de "ferraille" au niveau de l'embrayage qui peut être supprimé en appuyant sur la pédale d'embrayage. Il ne m'a pas dit s'il vibrait. On lui aurait dit que le problème pourrait venir du volant-moteur. Ne serait-ce pas plutôt le même problème que sur les Y60, à savoir du jeu dans le roulement d'arbre primaire de boite ? Ce véhicule a 260 000 km, culasse changée, pompe mécanique Y60. Si volant moteur + embrayage à changer, que conseillez-vous et quel montant pour la négociation ? En vous remerciant d'avance Bonne soirée
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Référent Mécanique le bruit de ferraille c'est surtout au ralenti si le bi-masse est HS et il devrait y avoir des traces d'huile silicone sous la cloche de l'embrayage Le bruit peut aussi venir de la butée Mais ça ne concerne pas la boite ce que tu décrits Et pourquoi acheter un véhicule avec un pb mal défini ? tu ne pourras pas invoquer ensuite le vice caché Pour le montant tu vas voir les sites de nos partenaires et tu auras déjà le prix des pièces et prévoir de la MO ensuite selon que c'est toi ou un pro le prix n'est pas le même. Le vendeur ne peut pas faire faire la réparation ?
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Bonjour Pierre et merci de ta réponse:2 (26): Concernant le pourquoi vouloir acheter .... le problème est que j'ai un budget limité d'environ 5000 euros, voire plus si le véhicule possède déjà des accessoires TT (pneus, réhausse, treuil) que je n'aurai pas à acheter et ce n'est pas évident de trouver des annonces de Patrol pas trop loin de chez soi. Ras le bol de faire 4h de route pour être déçu une fois devant le véhicule convoité. C'est pour ça que je me renseigne sur ce type de frais à prévoir. D'après vous, est-ce que partir sur un Y60 ou 61 avec 300 000 kms ou plus mais historique connu reste une bonne solution ? Merci d'avance Bonne journée
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Référent Mécanique on connait très bien les points forts du Y61 TD6 et les points faibles ! disons que mis à part la corrosion éventuelle du châssis c'est surtout la chauffe moteur et les pb de culasses qui sont les plus à redouter sur un engin de 300 000 km. Ensuite il y a les pièces d'usure comme l'embrayage, le bi-masse et le roulement central de la boite (je ne cite pas les freins disques et plaquettes) Quant au reste c'est increvable