Aller au contenu

Y61 3.0L 2002 : dépose moteur : A L'AIDE !!


darkspeed

Messages recommandés


Bonjour à tous...

 

Voici 10 ans que j'ai été sevré de mon patrol 3L (j'avais un 2000 VDI en ... 2004 !) et ... ça me manquait ! Mon X5 étant une grosse berline réhaussée, je m'en suis contenté quelques temps (fini le hors piste) mais pire ... ses 3T5 de traction me manquaient en permanence alors je me suis mis à chercher un patrol à pas cher comme 2eme voiture ! J'ai donc trouvé un troll avec un moteur HS pour une bouchée de pain mais ... il vient du 38 et la rouille est omniprésente ! (j'ai du travail en perspective à l'antirouille).

 

Bref j'ai attaqué le chantier par la dépose du moteur ! Des collègues de travail sont venus m'aider et on a commencé à ouvrir le bloc pour savoir ce qui lui était arrivé : arbre à cames en 8 morceaux ! Bon je pense qu'essayer de sauver le moteur est une perte de temps ... (on a retiré la pipe d'admission et un cylindre a brulé)

 

Donc on élingue, on retire tous les composants du compartiment moteur qui vont gêner ... on descend la traverse de boite (j'ai laissé l'arbre arrière) et on soulève ... et là RIEN il ne vient pas, il s'est écarté de 2 cm, sorti des supports moteurs et reste bloqué !

 

Donc à l'aide, qu'ai-je bien pu oublier ?? Est-ce l'arbre AR ?? Ca peut se gripper à mort ??

 

Merci de votre aide, hier j'ai fait 8h30->22h à 3 sans rien sortir :-( un peu dégouté !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.