Posté(e) : 21 décembre 201410 a Bonsoir, Je viens de changer la pompe d'injection électronique de mon 2.8 TD6, par une pompe mécanique d'un y60. J'ai un problème pour brancher le compte-tours, la couleur des fils expliquée sur les astuces sont introuvables : un noir, un jaune et un vert sur le brochage gris celui qui a trois fils. Sur la pompe électronique elles y sont mais sur le brochage non. Sur le mien les couleurs sont noir, blanc et une tresse de blindage. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire les N° de départ de la prise de l'ECM que je puisse faire des repères. Ou quelqu'un qui connaît le problème. Merci.
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Référent Mécanique la couleur c'est sur le connecteur de la pompe pas celui du faisceau moteur autant que je sache noir et blanc
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre, mais sur la pompe mécanique il n'y a pas de connectique. La sonde compte tours que j'ai mis en place le fils rouge et noir je le branche sur quoi? Je suis largué.
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Référent Mécanique je parle du connecteur qui est sur la pompe électronique que tu as déposée .... le connecteur du faisceau qui est en face a 3 fils : tu prends le noir et le blanc pour brancher les 2 fils du capteur de l'Y60
Posté(e) : 22 décembre 201410 a Auteur Merci Pierre, Donc j'avais bien branché la première fois, c'est surement le capteur qui doit déconner, car le compte-tours ne décolle pas. Merci encore et excuse le dérangement. Ah quand l’électricité ne veut pas rentrer cela reste dur dur pour un bricoleur comme moi. A suivre.
Posté(e) : 22 décembre 201410 a :2 (3):même problème que toi et c'est le capteur qui déconnait - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - le plus chiant c'est qu il faut tout redémonter