Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

je veux juste être certain de pas avoir fait de la merde j'explique c'est simple.

J'ai vidangé le Troll tout entier. Les bouchons de vidange qui servent aussi normalement de niveau pour l'huile, dégueulent automatiquement quand on est bon au niveau de la quantité mise.

Ca me l'a fait pour les ponts et la boite de transfert pas de souci, par contre pour la boite de vitesses j'avais 2 bidons de 2L de GL4 Castrol et bien j'ai mis les 2 bidons entier soit quasi 4L vu qu'on perd toujours un peu d'huile par terre et dans la seringue et ça n'a pas débordé alors que la boite à vitesses est censé contenir 3.6L.

Pourquoi donc ça n'a pas débordé alors que j'ai mis plus de 3.6L d'huile ? et est-ce que c'est grave qu'il y ait genre 3.9L dans la boite au lieu de 3.6L ?

Merci pour vos réponses les copains ! :2 (15):

Posté(e) :

salut, tu es bien à plat ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pas con effectivement... je n'y avais pas pensé mais bon, non c'est pas ça j'étais dans mon garage dans la fosse :2 (15):

Ca me turlupine un peu cette histoire lol

Posté(e) :

sur un sol plat j'ai la même quantité, moi aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que qu'on est sensé mettre 3.6L d'huile ds la boite sa aurait du déborder par le bouchon a 3.6L et comme je le dis plus haut,

ce que je comprend pas c'est que meme apres avoir mis 4L ou casi sa n'a pas débordé. Donc soit c'est normal et je fais plus rien. Soit faut que je continue d'en mettre tant que sa déborde pas mais du coup

c'est plus 3.6L que je vais mettre mais beaucoup plus. Sa serait bien qu'un expert passe dans le coin et nous dise son avis car c'est pas une question ultra technique mais faudrait juste un retour d’expérience la dessus.

Vu que pour l'instant je suis en rodage au niveau du forum on se doute bien que c'est pas moi qui vais donner des conseils surtout au vu de mes compétences et connaissances plus que limitée en la matière :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Faut un début à tout :2 (17):

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierrot pourtant jai lu de partout que c'etait dans les 3.6L qu'il fallait mettre. Comment sais-tu ou comment savoir si j'ai une boite FS5R 30A ?

Ma boite de vitesse ne serait pas celle d'origine ou un truc du genre ? j'avoue que je ne sais pas trop là du coup. Si tu peux m'instruire un petit coup histoire que je m'endorme moins con ce soir ^^:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Presque tous les Y60 en 2,8 ont la boite FS5R 30A et les 4,2 et des rares versions en 2,8 (WYG Y60 voir page 92 et suivantes de la RTA) ont la FS5R 50A (très proche de celle du Y61 3.0)

La boite 30A et selon les années est signalée avec les 2 contenances

Posté(e) :
  • Auteur

OK Pierre je te remercie pour ces informations précieuses. Du coup moi qui pensais avoir trop mis, du coup je n'en ai pas mis assez ..... 4L au lieu de 5.1L. j'ai roulé comme ça depuis j’espère que ce n'est pas dramatique mais je vais en rajouter dès que je peux vite fait.

Par contre à froid les vitesses sont dures à passer c'est assez chiant je dois avouer. A la limite je sais pas ce que toi Pierre, ou les autres, en pensent mais quand j'irai acheter le bidon d'huile de 2L pour la boite je prendrai aussi un petit flacon de Mecacyl pour boite voir si ça va mieux à froid non ? Vu que c'est un Hyper lubrifiant ma foi .... ça devrait le faire je pense.

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde, je déterre ce post !😁

Alors il se trouve que je viens de faire toutes mes vidanges et que moi aussi j'ai eu ce soucis qu'en à la quantité d'huile dans la boîte de vitesse. 

Après 4L en 80W90 GL4 toujours rien qui déborde... J'ai vérifié avec l'huile usagée que j'ai remise en bidons, et j'ai pas loin d'un litre en plus ! Grâce à ce post (et à Pierre !), plus de doutes j'ai moi aussi la boîte de vitesse des 4.2L.

J'en arrive donc à ma question, quels sont les points forts et faibles de cette boîte de vitesse et qu'elle viscosité d'huile est la plus adaptée ?

Merci pour votre aide 😊

Patrolement.

Posté(e) :

C'est normale de mettre plus de 5L dans les Fs5r30a cela ne veut pas dire que c'est la boite du 4.2.

Pour les points faibles : boite mal conçu, durée de vie très courte du roulement d'arbre secondaire (150mk-250) 

son espérance est réduite si le véhicule a fait beaucoup d'autoroute ou tracté en 5 

Cela peut entraîner des complications. 

Points forts : pas chère en occasion ahah

Modifié par tuchenn

Posté(e) :

Tous les propriétaires d'Y60 2.8L qui ont cette boîte Fs5r30a sont d'accord sur le fait qu'il rentre dans la boîte 3.6L d'huile donc ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent non ?

Mon véhicule est de 1997, marqué WYG Y60 et environs 5L d'huile sont rentrés dans la boîte, donc pour moi pas de doutes possibles

Je connaissais vaguement les points faibles de la Fs5r30a mais je ne trouve rien sur la Fs5r50a. Les roulements sont-ils aussi fragiles ?