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Posté(e) :

Mon Patrol chassis long est de type TDSY61U, 1ère mise en service septembre 1998.

Entretien OK : dernier échange distribution en 2012, injecteurs changés en 2007. Kilométrage : 251000 kms.

usage "agricole" et pour tracter un van (2 chevaux), donc aussi bien des sauts de puce que des longs trajets sur voies express.

 

Fonctionnait très bien jusqu'au Printemps 2014 : 1ère "panne"

APRES un gros rond point : perte de puissance, témoin "mauvais fonctionnement" moteur s'allume...Je rétrograde, tout rentre dans l'ordre.

 

Ensuite, même symptômes épisodiquement TOUJOURS APRES 1/2 TOUR A GAUCHE ou ROND-POINTS

 

Avons éliminé causes suivantes : encrassement divers par changements filtre à GO, vérif propreté du réservoir, du filtre à air...

 

Très bon fonctionnement sur autoroutes etc... mais SYSTEMATIQUEMENT après un 1/2 tour à gauche (braqué à fond) ça recommence : perte de puissance, impossible d'accélérer (ne prend pas ses tours), impossible de tracter!

Prises d'air, Contacteur défectueux ???

 

Merci d'avance

 

Chat Chinois

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  • Auteur

Merci beaucoup de cette réponse; malheureusement j'avoue être nulle en mécanique et ne pas savoir où se situe les éléments évoqués (capteur de point mort sur la boîte de vitesse et câble du capteur du compte-tours....).

D'autre part, mon Patrol ( 5 cylindres de 98) me semble être un des derniers modèles de chez Nissan SANS électronique (ou presque)!!!

 

J'ai par contre la chance de pouvoir éventuellement compter sur l'aide d'un mécano marine, alors existe t-il un manuel mécanique (en français) suffisamment détaillé pour qu'avec schémas et docs à l'appui et en se référant à vos conseils, je puisse envisager une réparation à moindre coût?

Merci d'avance

Cordialement

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