Posté(e) : 2 avril 200619 a salut je trouve que lorsque je roule le jet de mes lave pare brise sont faiblards, l'eau arrive tout juste au niveau des balais en bas du pare brise. Le moteur aurait il un problème ?
Posté(e) : 2 avril 200619 a Non mais peut-être un petit coup d' épingle, gentil, dans les gicleurs pour les déboucher.
Posté(e) : 2 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, il y a beaucoup plus éfficace. J'avais les mêmes pb sur un 61 neuf .... Donc j'ai bricolé çà : .............
Posté(e) : 3 avril 200619 a Si c'est quand tu roules vite c'est peut etre l'air qui empeche ton jet d'etre correctement projete,si tu le fais a l'arret qu'est ce que ca donne? Car moi aussi quand je roule (relativement vite)le jet n'est pas tres efficace. Par exemple je sais pas si j'ai une fuite mais j'en passe une quantite surprenante de lave glace alors que je ne suis pas sans arret en train de m'en servir,le lave glace ne laisse pas de trace sur le goudron pour voir si ca fuit?
Posté(e) : 3 avril 200619 a J'ai le même problème (d'origine) sur le mien... Souvent le côté passager ne gicle rien au départ, puis tout se rétablit ensuite ! Ce n'est pas trop surprenant quand on voit le montage des tuyaux : le gicleur droit est relié à un Y dans le sens inverse du flux Donc avec la moindre baisse de pression, plus rien ne passe...
Posté(e) : 3 avril 200619 a Référent Mécanique Par exemple je sais pas si j'ai une fuite mais j'en passe une quantite surprenante de lave glace alors que je ne suis pas sans arret en train de m'en servir,le lave glace ne laisse pas de trace sur le goudron pour voir si ca fuit?Slt,ton réservoir peut se vider via les phares : regarde ton clapet anti-retour
Posté(e) : 3 avril 200619 a Le clapet anti retour se situe sur les tuyaux alimentant les phares ou en peripherie de la pompe
Posté(e) : 4 avril 200619 a j'ai regardé de plus près mon problème. J'ai fait le plein du lave-vitres samedi matin (5litres) lundi soir je regarde il en manquait déjà environ 2l. donc fuite et cette fois (je ne sais pas pourquoi mais une belle tache de liquide sous le pare-chocs coté droit et une petite du coté gauche . Ca fuit au niveau du raccord entre la durite d'alimentation et le balai d'essuie-phares. Avez vous une solution ? Est ce que ca vient juste de l'emmanchement durite/balais ou de plus loin (au niveau de la pompe)? Par exemple il faut que je m'en occupe vite car ça me fait friper la peinture du pare-choc. Pour tout vous dire j'avais fait repeindre le pare-chocs quand j'ai acheté le trol car il était erafflé, puis est arrivé assez vite (1 mois) ce problème de peinture je l'ai déjà montré au garage de ma concession mais il n'y ont pas preté attention (ils m'ont quand même dit qu'il me repeindrait le par-chocs gratuitement), mais le lave-vitre ne fuyait pas autant que la maintenant je ne sais pas si je peux bidouiller ou s'il faut que je leur montre?
Posté(e) : 4 avril 200619 a Salut à tous, Moi aussi, j'ai ce problème de lave-phare qui fuit, et ce week-end à Lohéac, la boue c'est mise sur le liquide qui coulait sur le pare-chocs, résultat peinture plus que fripée, mais bon, repeindre le pare-choc ? il faut se dire que c'est la pièce qui s'abime le plus vite par toi ou les autres, alors autant laisser faire, tu n'auras plus peur de pousser les autres pour te garer
Posté(e) : 4 avril 200619 a Référent Mécanique Le pare-chocs se repeint très facilement à la bombe ... (le mien est "sable")
Posté(e) : 4 avril 200619 a Le pare-chocs se repeint très facilement à la bombe ... (le mien est "sable") oui, le mien aussi, tu prends une bombe chez nissan ?, quel mois/année il est le tiens, c peut-être la même réference de peinture
Posté(e) : 4 avril 200619 a Référent Mécanique Le pare-chocs se repeint très facilement à la bombe ... (le mien est "sable") oui, le mien aussi, tu prends une bombe chez nissan ?, quel mois/année il est le tien, c peut-être la même réference de peinture Oui chez Nini et il est de Mai 2001 (c'est dans ma signature). Pour la ref j'ai dit le sable du bi-ton .....
Posté(e) : 4 avril 200619 a ok Pierre, non le mien est de décembre 2000, et c'est le couleur sable mais entier, pas bi-ton, mais j'irai me renseigner sur la référence, ça peut toujours servir Merci Pierre Steph
Posté(e) : 4 avril 200619 a Merci pour ces reponses plus que rapides Je vais tenter de trouver se clapet car j'ai pas envie de me faire livrer du lave glace par camion citerne tous les mois et repeindre mon pare choc tous les 3 mois.
Posté(e) : 10 avril 200619 a salut je revient sur le probleme de fuite de lave phare: J'ai telephone a la concession nini la plus proche pour le tarif: 18.38E pour un clapet anti retour (*2=36.76E) 8E pour un gicleur ce bout de clapet n'est pas donne ca vous parait dans les prix
Posté(e) : 10 avril 200619 a problème résolut,par remplacement des clapets d'origines par clapets de safrane et depuis plus de fuites. @+ steph.
Posté(e) : 10 avril 200619 a problème résolut, par remplacement des clapets d'origine par clapets de Safrane et depuis plus de fuite.@+ steph. Salut, peux-tu me faire une tof de ce que vous appelez clapet, car je vois sur mon tuyau, une dérivation pour les 2 phares, et 2 petit cylindres noirs, et 2 autres un peu plus gros, entourés d'une mousse, alors lesquels est-ce ? Merci Steph
Posté(e) : 28 mars 200916 a J'ai eu le problème récement et pour nettoyer le PC en plastique massif, j'ai utilisé (je vais le nommer et si il faut les modos zapperont le nom) du Carolin netteoyant INOX en crème. Ce n'est pas abrasiif et avec une éponge mouillée et un peu de patience cela supprimme les traces de coulées de lave phare. Frédéric