Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai regardé Babel à la télé hier soir, quel bonheur de revoir ces paysages et ces visages marocains, du coup je suis allé voir sur ce lien pour identifier les lieux du tournage :

Babel (déception)

Déception, c'est l'avis du rédacteur, sur le fond, je ne me prononce pas, perso j'ai bien aimé ce film qui montre les cascades d'évènements improbables qui peuvent influer sur nos vies... et les bons et les mauvais choix...

Modifié par dom91

• Réponses 640
  • Vues 34.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

En tous cas, très joli parcours, ça aurait été plus beau en mai avec les fleurs dans le désert et les neiges sur l'Atlas, mais bon partir en octobre quand il commence à cailler et à faire nuit chez nous c'est pas mal non plus... idéalement faudrait partir 2 fois par an :2 (14):

Pour moi, départ jeudi matin pour le Nord du Portugal, ma boite de vitesse est réparée et devait retrouver sa place dans le patrol aujourd'hui, un petit contrôle technique demain et ça devrait le faire.... chaud quand même l'affaire ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
En tous cas, très joli parcours, ça aurait été plus beau en mai avec les fleurs dans le désert et les neiges sur l'Atlas, mais bon partir en octobre quand il commence à cailler et à faire nuit chez nous c'est pas mal non plus... idéalement faudrait partir 2 fois par an :2 (14):

Pour moi, départ jeudi matin pour le Nord du Portugal, ma boite de vitesse est réparée et devait retrouver sa place dans le patrol aujourd'hui, un petit contrôle technique demain et ça devrait le faire.... chaud quand même l'affaire ! :2 (20):

Salut à toi Dom,

en effet le mois de mai est plus sympa ..... mais lorsque j'ai lancé la proposition en décembre, personne de dispo pour un projet du 13 au 31/05 :2 (20):

Cependant, c'est un mal pour un bien, car le groupe qui se constitue actuellement apparait vraiment bien sympathique :2 (26):

Pour info, il y a un projet proposé par JPenin en mai 2016 ......... à méditer !

Sinon, nous sommes quelqu'uns à avoir des expériences différentes au Maroc ou ailleurs et l'idée de réunir celles-ci me semble vraiment sympa et efficace.

A réfléchir pour des balades à venir :2 (15):

Posté(e) :
  • Expert Raid

Ici à l'ile Maurice, nous avons entre 28° et 30° nuits et jours, mais au Portugal mon bof a eu 31° à Leiria toute la semaine avec un gros coup de vent début de semaine, super météo pour toi en perspective :2 (26):

Bonne vacances et surtout bonne route :blazer-gray::enaccord8:

Posté(e) :
Ici à l'ile Maurice, nous avons entre 28° et 30° nuits et jours, mais au Portugal mon bof a eu 31° à Leiria toute la semaine avec un gros coup de vent début de semaine, super météo pour toi en perspective :2 (26):

Bonne vacances et surtout bonne route :blazer-gray::enaccord8:

Merci, effectivement, beau temps en perspective, on ne descend pas en dessous d'Evora, pas mal de petite montagne au programme avec des nuits à 2 ° au début pour finir à Evora à plus de 30°.

mais je préfère qu'il ne fasse ni trop chaud, ni trop de vent, car les risques d'incendie pourraient gâcher la fête....

Modifié par dom91

Posté(e) :
  • Auteur
Petite visite à Chibanni cet après midi afin de parler itinéraire.

Selon les éléments recueillis à ce jour sur le sujet, nous avons concocté ceci :

:2 (12): Rdv dimanche 18 octobre à midi en Espagne du coté de Algéciras chez GUTIERREZ pour l'achat des billets bateau.

Repère : Agence Gutierrez à Algesiras Palmones 11 379 Los Barrios (Cadiz) tel : (0034) 956 675 653 portable (0034) 606 288 880, email ticket.gutierrez@telefonica.net, viajesnormandie.net, : sur l’autoroute : sortie 112, le bureau se trouve dans un bâtiment en retrait à gauche du supermarché Carrefour quand on se place face à l’entrée du supermarché.

:2 (12):18/10 : Algéciras / Ceuta / Larache pour une nuit en hotel

:2 (12):19/10 : Larache / Midelt et nuit à l'auberge Jaffar " Kasbah ITTOU "

:2 (12):20/10 : Midelt / Jaffar / Imillchil / Agoudal et nuit à l'auberge "Afoud "

:2 (12):21/10 : Agoudal / Dadès / Sarhro / Agdz et nuit à l'auberge berbère "Ouriz"

:2 (12):22/10 : Agdz / Taliouine / Aguinane et nuit à l'auberge " Chez Ali "

:2 (12):23/10 : Aguinane / Foum-Zguid et bivouac dans oasis après FZ

:2 (12):24/10 : Foum-Zguid / Tagounite et bivouac

:2 (12):25/10 : Tagounite / Tafraout et nuit à l'auberge "Dar.Lajdoud" chez Saïd

:2 (12):26/10 : Tafraout / Mharech et nuit en auberge chez Ibrahim (étape fusible)

:2 (12):27/10 : Mharech / Merzouga et nuit en hotel " Kasbah le touareg " chez Hassan

Si étape fusible supprimée :

26/10 : Tafraout / Merzouga et nuit en hotel

27/10 : balade dans les dunes de Merzouga (voir vidéo) et nuit à l'oasis Oubira au centre de le dune......mais elle se mérite !

: Proposition de Chibanni pour réaliser cette balade dans les dunes.

L'oasis Oubira sur la vidéo : de la minute 6:40 à 7:40

:2 (12):28 et 29/10 remontée vers Ceuta

Au regard de la saison, nous avons privilégié les hébergements en auberge et les bivouacs là où il y aura des T° plus clémentes.....logiquement.

Ce parcours est une ligne directrice qui pourra être modifiée selon les imprévus. D’ailleurs, c'est souvent cette part d'imprévus qui rythme et laisse de bons souvenirs aux voyages.

Reste à indiquer vos avis, envies et ou propositions.

Quelques avis sur ce parcours........du moins pour ceux qui ne sont pas en vacances :vacances:

Posté(e) :
  • Auteur
je n'ai plus le nom de l'hôtel près de Merzouga mais l'an dernier nous avons été très déçus :2 (10):

L’hôtel proposé est une adresse proposée et approuvée par Chibanni....qu'il pratique depuis 20 ans.

Prestation idéale pour clôturer notre virée et se remettre en état avant de remonter.

Personnellement, à Merzouga je connais le Ksar-Sania ou le bivouac !

Posté(e) :
Quelques avis sur ce parcours........du moins pour ceux qui ne sont pas en vacances :vacances:

Super la vidéo spécial Merzouga l'endroit est insolite.

Pour le reste du parcourt je vais voir ce week end avec ma copilote :2 (15):

Pour le cirque de Jaffa c'est du vu et revu si il a moyen de passer ailleurs ?:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Super la vidéo spécial Merzouga l'endroit est insolite.

Pour le reste du parcourt je vais voir ce week end avec ma copilote :2 (15):

Pour le cirque de Jaffa c'est du vu et revu si il a moyen de passer ailleurs ?:2 (21):

Salut à toi Michel,

aucun problème pour shunter Jaffar.

Je propose de descendre env.50 km en dessous jusqu'à Rich et de là, direction Ouest :

:2 (12):Assel

:2 (12):Assoul

:2 (12):Âït-Hani

:2 (12):Remontée sur Agoudal et poursuite du parcours.

J'ai déja emprunté cette piste "Assel/Âït-Hani " et j'en ai un souvenir merveilleux et haut en couleurs.

De mémoire, je me souviens d'une piste roulante en latérite presque rose par endroit parmi le vert de la végétation et encaissée par endroit puisque nous longeons l'oued Ziz. La roche ocre et feu est splendide selon l'éclairage et la luminosité........bref MAGNIFIQUE :2 (17):

Dès le lendemain nous prenons le road-book et attaquerons le Dadès par la piste haute et là......... :2 (24): ce sera du grandiose pour le plaisir des yeux.

A valider par le groupe.

Modifié par grillon

Posté(e) :
L’hôtel dont je parle on y avait été aussi en 2013 mais pas toi tu avais été dans un autre avec Maurice.

Non en 2013 t'étais au Portugal :2 (15):

En 2011 nous étions tous au Dunes d'or

IMGP1801.JPGJolie:2 (15):

Et en 2012 j’étais à l'auberge KASBAH TUAREG avec Maurice :2 (26):

IMGP3571.JPG

Nous avion fait deux groupes pour des raisons de préférence :2 (26):

IMGP1799.JPG

IMGP3561.JPG

Modifié par michel.gelin

Posté(e) :
Salut à toi Michel,

aucun problème pour shunter Jaffar.

Je propose de descendre env.50 km en dessous jusqu'à Rich et de là, direction Ouest :

:2 (12):Assel

:2 (12):Assoul

:2 (12):Âït-Hani

:2 (12):Remontée sur Agoudal et poursuite du parcours.

J'ai déjà emprunté cette piste "Assel/Âït-Hani " et j'en ai un souvenir merveilleux et haut en couleurs.

De mémoire, je me souviens d'une piste roulante en latérite presque rose par endroit parmi le vert de la végétation et encaissée par endroit puisque nous longeons l'oued Ziz. La roche ocre et feu est splendide selon l'éclairage et la luminosité........bref MAGNIFIQUE :2 (17):

Dès le lendemain nous prenons le road-book et attaquerons le Dadès par la piste haute et là......... :2 (24): ce sera du grandiose pour le plaisir des yeux.

A valider par le groupe.

Ca m'a l'air pas mal :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
Non en 2013 t'étais au Portugal :2 (15):

En 2011 nous étions tous au Dunes d'or

[ATTACH=CONFIG]114528[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114529[/ATTACH]Jolie:2 (15):

lol c'est l'age .... ma mémoire :2 (15): le Portugal c'est top aussi :2 (20):

Voila aux Dunes d'or top cet hôtel toujours ? moi j'adore :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Cette année, c'est " La kasbah Touareg " qui est proposée par Chibanni.

Puis il y a aussi une nuit à l'oasis Oubira, au centre des dunes. Bivouac amélioré sympathique :2 (26):