Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Stéphane, super tes pneus et bien vu d’avoir pu tester ton équipement avant de partir.

Je ne suis pas encore prêt, mais je vais commencer les préparations du troll en septembre, le temps passe vite.

Pour l’itinéraire on voit avec Alain quand il rentre de vacances :2 (15):

• Réponses 640
  • Vues 34.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Stéphane, super tes pneus et bien vu d’avoir pu tester ton équipement avant de partir.

Je ne suis pas encore prêt, mais je vais commencer les préparations du troll en septembre, le temps passe vite.

Pour l’itinéraire on voit avec Alain quand il rentre de vacances :2 (15):

Salut à toi Michel,

content d'avoir de vos nouvelles à tous.

J'espère que vous avez pu tous profiter de ces beaux jours d'été.

Plus que 2 mois et .............. ça me grattouille, ça me chatouille de partout :2 (15):

Concernant l'itinéraire, je ne sais ce que je peux vous proposer à mon niveau, mais si besoin je suis ouvert à toute aide.

Tu as raison, le temps passe vite et il te reste quoi en prépa sur ton Patrol ?

Posté(e) :

Les vidanges moteur, boites et ponts, puis un peu l’aménagement intérieur, pas grand chose quoi :2 (15):

Moi aussi ça grattouille et chatouille :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Remarque, j'ai fait refaire une durite de direction assistée, je pense qu'il pourrait me la faire celle-la aussi ...

Salut à toi Fabrice,

est-ce que tu en vois le bout du Patrol ?

Généralement pour une première au Maroc tu dois connaitre l’excitation, voire des nuits accompagnées de beaux rêves à 2 mois du départ ! :2 (15):

Posté(e) :

Salut les portuguais :2 (15): !!

Oui le troll a été opéré et se porte bien !!

il ne lui manque que les pneus ...

En effet je languis d'être balloté sur les pistes, vivement les VACANCES !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
J'aimerai quand même un deuxième exemple de parcours et après c'est à vous de juger :2 (26):

[ATTACH=CONFIG]113572[/ATTACH]

Jour 1 Tanger-Fes

Jour 2 Fes-Erfoud

Jour 3 Erfoud-Merzouga

Jour 4 Merzouga-Mhareg

Jour 4 Mhareg-Chigaga

Jour 6 Chigaga-Tata

Jour 7 Tata-Assa

Jour 8 Assa-El-Aaiun ou Tarfaya ou Tantan

Jour 9 remonter vers Tafnildit

Jours 10 Tafnildit Bivouac Plage a voir

Pour le reste des jours a peaufiner pour éventuellement des Jours de repos entre

Voila un deuxième exemple de parcours qui m’intéresserai bien de faire aussi, J'ai un peut la crainte de l'ennui a force de faire toujours les mêmes endroit :2 (21):

Allez vos avis :2 (15): Avec deux type de parcours on va bien pouvoir en réaliser un parfait :2 (15)::sm36::out1:

Salut à vous les Terriens,

les vacances..........c'est terminé, mais rebelote dans 50 jours :2 (15):

Rappel (ci dessus) de l'itinéraire retenu proposé par Michel.

Sur cette première approche, est-ce que les temps par jour sont évalués ?

Lorsque je parle de temps, je pense plutôt au rythme : horaire départ le matin / horaire d'arrêt le soir et entre, les petites haltes imprévues (photos, rencontre locaux, villages insolites ET....le thé à la menthe ! )

Modifié par grillon

Posté(e) :

ça y est, vous allez recommencer à m'énerver

j'étais bien tranquille ds mon coin pendant 3 semaines, mais non, y a pas, faut que vous me narguiez ;-)

vous êtes des grands malades, vous le savez, ça ?

:2 (15):

Posté(e) :

Petite question idiote sans doute:2 (21):, mais lorsque vous partez au Maroc, vous faites également la traversée de l'Espagne ou vous prenez un bateau de France pour Tanger ?

Posté(e) :
  • Administrateur
Petite question idiote sans doute:2 (21):, mais lorsque vous partez au Maroc, vous faites également la traversée de l'Espagne ou vous prenez un bateau de France pour Tanger ?

Ils traversent l'Espagne et prennent le bateau en bas pour Tanger med le nouveau port.

Posté(e) :
  • Auteur
et figer les dates

Salut à toi Pierre,

de notre coté, les dates sont figées et "congelées", du 17 octobre au 01 novembre.

Plus de possibilités afin de changer quoi que ce soit à notre niveau maintenant.

Nous allons essayer de partir un peu plus tôt le 16, c'est à dire vers 13h00 au lieu de 19h00.

En effet, traversée de l'Espagne pour atteindre Algéciras. 1780 km pour nous.

Nous devrions arriver à Algéciras samedi 17 en début de matinée.

Modifié par grillon

Posté(e) :
Salut à toi Pierre,

de notre coté, les dates sont figées et "congelées", du 17 octobre au 01 novembre.

Plus de possibilités afin de changer quoi que ce soit à notre niveau maintenant.

Nous allons essayer de partir un peu plus tôt le 16, c'est à dire vers 13h00 au lieu de 19h00.

En effet, traversée de l'Espagne pour atteindre Algéciras. 1780 km pour nous.

Nous devrions arriver à Algéciras samedi 17 en début de matinée.

Idem pour nous départ le 16 vers 4h du mat ou peut-être même le 15 il y a 2100 km 2%20%285%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne connais pas l'itinéraire des uns et des autres pour la traversée de l'Espagne, mais notre itinéraire est le suivant :

BORDEAUX / BAYONNE

- HENDAYE / IRUN

- VITORIA

- BURGOS

- VALLADOLID

- SALAMANCA

- CACERES

- SEVILLE

- JEREZ

- ALGECIRAS

Selon votre itinéraire et horaire de départ, possibilité de nous retrouver en chemin pour le continuer ensemble :2 (26):

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Auteur
J’habite à l'Est donc je longe la cote Est je sens déjà l'odeur de la mer :Temps04:

Salut à toi Michel,

moi j'habite à l'Ouest et je descends plein Sud .... coté Ouest et j'ai déjà les odeurs de la Paella, l'ambiance de la musique flamenco de Séville :musique17:, de la piste poussiéreuse, des Toyota brulés :flamethrower:aux fossés et des routes débitmées :2 (24): Ah...il n'existe pas ce mot :2 (15):.

C'est tant que les vacances arrivent ....:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Excellente idée Michel, mais je ne me rends pas compte si il y a un écart de route pour le reste du groupe.

La vidéo est très sympa et le montage digne d'un "pro"...... félicitation à lui.

Posté(e) :
ça y est, vous allez recommencer à m'énerver

j'étais bien tranquille dans mon coin pendant 3 semaines, mais non, y a pas, faut que vous me narguiez ;-)

vous êtes des grands malades, vous le savez, ça ?

:2 (15):

c'est vrai vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à ceux qui ne peuvent pas partir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Si je prends par l'Ouest ça me fait un petit détour, je peux vous attendre à St Jean de Luz et de là on part en convoi.

On l'avait fait en 2011 c’était super :2 (15): voir le début de la vidéo

http://www.patrol-gr.net/videos/41/pgr-au-maroc-2011.html

On le fait nous aussi quand on part mais c'est plus facile, la zone de départ s'étend de Bordeaux à Biscarrosse :2 (15):.

Posté(e) :

ça donne envie

foreign affair et five miles out ( mike oldfield ) : çal'fait bien :musique3:

Posté(e) :

j'étais resté sur départ le 18, moi :2 (24):

J'ai dû manquer un épisode !!! j'espère qu'on pourra modifier ...

Posté(e) :
  • Auteur
Je confirme que c'est bon pour moi concernant la période du 17/10 au 01/11 :2 (15):

A cela, Chibanni se joint à nous :2 (15): et Michel G est intéressé et médite......je lui ai dit, que méditer, c'est l’adopter :2 (14):

Ce projet prend ses premières formes :riritru:

Salut à toi Fabrice,

les dates sont arrêtées depuis le mois d'avril (1ère page du sujet) après quelques concertations.

A ma connaissance, il n'y a pas eu de modifs depuis.

Le 17/10 est un samedi.

Personnellement je roule la nuit du vendredi 16 à samedi, afin de prendre le bateau et être au Maroc le samedi soir.

Cela permet de ne pas perdre une demi journée entre le bateau et le passage en douane.

C'est souvent comme cela les départs.......peu de sommeil, pour ensuite se recaler sur un rythme classique.

Durant le périple, c'est levé tôt tout de même si on souhaite profiter de la journée !

Anticipe en te reposant les semaines qui précèdent le départ.

Mais tu verras, cela va bien se passer. C'est la motivation et l’excitation du voyage qui vont vous porter.