Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 640
  • Vues 34.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Administrateur
<iframe src="http://player.vimeo.com/video/85378344?title=0&byline=0&portrait=0" width="575" height="362" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

Ca fait du bien de revoir cette vidéo :2 (20)::2 (26): Un jour j'y retournerai c'est sur !!!

Du coup je l'ai regardé en entier lol .... bon voyage les gars !

Posté(e) :
  • Auteur
c'est tout bon pour moi :2 (26):

effectivement un convoi pour faire la route est toujours plus sympa :2 (15):

J'aime bien cette idée de partir tous ensemble moi aussi.

De notre coté nous allons "gratter" quelques heures afin de partir un peu plus tôt.

Nous pouvons envisager que nous soyons le 16/10 vers 18h00 du coté de St Jean de Luz comme le propose Michel.

Posté(e) :

De notre coté nous allons "gratter" quelques heures afin de partir un peu plus tôt.

Nous pouvons envisager que nous soyons le 16/10 vers 18h00 du cote de St Jean de Luz comme le propose Michel.

Après il y a aussi Béhobie (de l'autre côté de la Bidasoa) comme lieu de rendez-vous comme ça vous pouvez faire le plein de carburant :trinquer2: avant d'attaquer la descente:2 (26):. Nous on y passe à l'aller et au retour:2 (20)::2 (14):.

Posté(e) :

Nous pouvons envisager que nous soyons le 16/10 vers 18h00 du coté de St Jean de Luz comme le propose Michel.

Ok pour moi j'y serai vers 17h55 :2 (15): il y a un super marché juste à la sortie d'autoroute.

Posté(e) :

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Après il y a aussi Béhobie (de l'autre côté de la Bidasoa) comme lieu de rendez-vous comme ça vous pouvez faire le plein de carburant :trinquer2: avant d'attaquer la descente:2 (26):. Nous on y passe à l'aller et au retour:2 (20)::2 (14):.

Pas mal l'idée

Posté(e) :
  • Auteur

L'idée est bonne......sauf que dans mon cas j'ai loué un Transal ravitailleur (Hercule pas dispo) le temps du raid afin d'alimenter le Pajéro en kérosène directement en roulant :mdr7:

Pour le liquide antigel, mon humble demeure est cernée de vignes puisque j'habite à proximité de Cognac et là j'ai un double réservoir sous le 4x4 de 100L réservé à cela :sympa9:

Blague à part, pourquoi pas Béhobie.

Modifié par grillon

Posté(e) :

On va s'arranger pour arriver à Algésiras en même temps que vous ..

Du coup on va faire la route solo jusqu'à en bas de l'Espagne !! Donc on se rejoindrait le 17 au matin ??

Posté(e) :
Petite visite à Chibanni cet après midi afin de parler itinéraire.

Selon les éléments recueillis à ce jour sur le sujet, nous avons concocté ceci :

:2 (12): Rdv dimanche 18 octobre à midi en Espagne du coté de Algéciras chez GUTIERREZ pour l'achat des billets bateau.

Repère : Agence Gutierrez à Algesiras Palmones 11 379 Los Barrios (Cadiz) tel : (0034) 956 675 653 portable (0034) 606 288 880, email ticket.gutierrez@telefonica.net, viajesnormandie.net, : sur l’autoroute : sortie 112, le bureau se trouve dans un bâtiment en retrait à gauche du supermarché Carrefour quand on se place face à l’entrée du supermarché.

:2 (12):18/10 : Algéciras / Ceuta / Larache pour une nuit en hotel

:2 (12):19/10 : Larache / Midelt et nuit à l'auberge Jaffar " Kasbah ITTOU "

:2 (12):20/10 : Midelt / Jaffar / Imillchil / Agoudal et nuit à l'auberge "Afoud "

:2 (12):21/10 : Agoudal / Dadès / Sarhro / Agdz et nuit à l'auberge berbère "Ouriz"

:2 (12):22/10 : Agdz / Taliouine / Aguinane et nuit à l'auberge " Chez Ali "

:2 (12):23/10 : Aguinane / Foum-Zguid et bivouac dans oasis après FZ

:2 (12):24/10 : Foum-Zguid / Tagounite et bivouac

:2 (12):25/10 : Tagounite / Tafraout et nuit à l'auberge "Dar.Lajdoud" chez Saïd

:2 (12):26/10 : Tafraout / Mharech et nuit en auberge chez Ibrahim (étape fusible)

:2 (12):27/10 : Mharech / Merzouga et nuit en hotel " Kasbah le touareg " chez Hassan

Si étape fusible supprimée :

26/10 : Tafraout / Merzouga et nuit en hotel

27/10 : balade dans les dunes de Merzouga (voir vidéo) et nuit à l'oasis Oubira au centre de le dune......mais elle se mérite !

: Proposition de Chibanni pour réaliser cette balade dans les dunes.

L'oasis Oubira sur la vidéo : de la minute 6:40 à 7:40

:2 (12):28 et 29/10 remontée vers Ceuta

Au regard de la saison, nous avons privilégié les hébergements en auberge et les bivouacs là où il y aura des T° plus clémentes.....logiquement.

Ce parcours est une ligne directrice qui pourra être modifiée selon les imprévus. D’ailleurs, c'est souvent cette part d'imprévus qui rythme et laisse de bons souvenirs aux voyages.

Reste à indiquer vos avis, envies et ou propositions.

;)
Posté(e) :
  • Expert Raid
salut Fab

radia retrouvé, mais pas les durites métalliques :2 (22):

il a quelques bosses mais ne fuit pas :2 (26): si toujours ok ça part dans la journée :2 (26):

le radia vient de revenir à la maison :2 (24): il y a un problème d'adresse !

Posté(e) :
  • Auteur
On va s'arranger pour arriver à Algésiras en même temps que vous ..

Du coup on va faire la route solo jusqu'en bas de l'Espagne !! Donc on se rejoindrait le 17 au matin ??

Salut à toi Fabrice,

tu as raison concernant la date de rdv, en effet.

La proposition que j'avais faite début Mai, tenait compte du projet que j'avais proposé et incluait la participation de Chibanni qui lui ne pouvait pas partir plus tôt.

Ce projet a évolué et n'est plus d'actualité. Le parcours est différent et Chibanni ne sera pas parmi nous.

Désolé de ce contretemps. Quel est ton itinéraire pour traverser l'Espagne ?

Concernant le rdv du samedi 17, je suis comme toi .... ric rac.

Mes congés du 19 au 30 octobre sont validés, mais j'essaie de "gratter" des heures afin de partir plus tôt le vendredi 16.

Donc ..... Inch-Alha !

Modifié par grillon

Posté(e) :
Désolé de ce contretemps. Quel est ton itinéraire pour traverser l'Espagne ?

Concernant le rdv du samedi 17, je suis comme toi .... ric rac.

Mes congés du 19 au 30 octobre sont validés, mais j'essaie de "gratter" des heures afin de partir plus tôt le vendredi 16.

Donc ..... Inch-Alha !

Salut les copains !

on va essayer de partir 14 heures avant le départ du bateau !! :2 (15):

c'est le temps qu'il nous faut pour arriver jusqu'au détroit ...

Pour le trajet j ai regardé vite fait, Montpell, Perpi, Barcelone, Valence, Murcia et bifurcation à l'ouest !!

Sinon ptit troll j'ai vérifié l'adresse que je t'ai donnée, elle est bonne !!!

C'est pas grave, toute façon on ne va pas le faire chauffer mon gros :2 (18)::2 (20):

C'est déjaà super sympa d'avoir essayé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut les copains !

on va essayer de partir 14 heures avant le départ du bateau !! :2 (15):

c'est le temps qu'il nous faut pour arriver jusqu'au détroit ...

Pour le trajet j ai regardé vite fait, Montpell, Perpi, Barcelone, Valence, Murcia et bifurcation à l'ouest !!

Sinon ptit troll j'ai vérifié l'adresse que je t'ai donnée, elle est bonne !!!

C'est pas grave, toute façon on ne va pas le faire chauffer mon gros :2 (18)::2 (20):

C'est déjaà super sympa d'avoir essayé :2 (15)::2 (15):

Salut Fabrice,

tu as aussi la solution du capot moteur à l'Australienne (cales coté par-brise)

Je ne sais pas si cette petite modif est d'une efficacité à toute épreuve, mais Pierre sera plus calé que moi sur ce point.

J'ai pu remarquer cette modif sur quelques véhicules néanmoins, avec des propriétaires qui disaient être satisfaits par cette solution.

Posté(e) :

salut !!

je l'ai fait à la va vite:2 (20):, j'ai mis deux boulons entre la charnière et le capot ... Faut que je trouve des vis plus longues et que je perce une cale un peu plus épaisse ...

J'ai aussi amélioré la circulation de l'eau comme dans l'astuce, ça devrait le faire je pense, je touche du bois ....

A propos de chauffe, savez-vous quelle température on aura à peu près de mi-octobre à début novembre ?

Short et tong la journée, bonnet et doudoune la nuit ???

Posté(e) :

le 16 / 10 à St Jean ? j'habite à coté ! je peux venir vous dire un petit coucou ? :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
salut !!

je l'ai fait à la va vite2%20%2820%29.gif, j'ai mis deux boulons entre la charnière et le capot ... Faut que je trouve des vis plus longues et que je perce une cale un peu plus épaisse ...

J'ai aussi amélioré la circulation de l'eau comme dans l'astuce, ça devrait le faire je pense, je touche du bois ....

A propos de chauffe, savez-vous quelle température on aura à peu près de mi-octobre à début novembre ?

Short et tong la journée, bonnet et doudoune la nuit ???

Salut Fabrice,

prends le temps de réaliser tes modifs correctement, car la piste ne va rien épargner et là, ce sera moins confort pour réparer.

Sinon, l'autre solution est de le faire réaliser sur-place, il y a de bons mécanos du coté de Zagora pour des petites modifs comme celle-ci.

Concernant les T°, ce sera variable. Traverser de l'Atlas frisquet matin et soir et short au sud. Les tongs pour conduire :2: mais le soir :2 (15):.

Courage à toi .......J - 46

Posté(e) :
  • Auteur
le 16 / 10 à St Jean ? j'habite à coté ! je peux venir vous dire un petit coucou ? :2 (19):

Salut à toi Ouargla,

ce sera avec Grand plaisir !

Me concernant, je pense y être vers 18h00.

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Expert Raid

avec un grand plaisir :2 (26): avec Pierre nous y seront vers 16 h (traversée de Paris oblige avant 5 du mat) donc ..... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
non Pierre, pas de camping il me semble que le départ en convoi part de là :2 (26): si je pige tout :2 (15):

Je confirme, tu as bien suivi l'affaire :2 (15):

A voir avec ceux qui auront déjà pas mal roulé dans la journée, mais l'idée serait d'être au bateau à Algéciras le samedi en fin de matinée.

Cela dit, sécurité avant tout et pauses des paupières à prendre en compte. La nuit porte conseil :2 (17):

Posté(e) :
Salut à toi Ouargla,

ce sera avec Grand plaisir !

Me concernant, je pense y être vers 18h00.

si tu descends par Bordeaux et Dax tu passes à coté de la maison

on en reparle

Posté(e) :
Ok pour moi j'y serai vers 17h55 :2 (15): il y a un super marché juste à la sortie d'autoroute.

CARREFOUR ! au Jalday !

je veux pas imposer mais il y aurait plus sympa comme regroupement

Tout dépend de ce que vous voulez faire du regroupement. Du temps dont vous disposez et du nombre de trol

Posté(e) :
Je confirme, tu as bien suivi l'affaire :2 (15):

A voir avec ceux qui auront déjà pas mal roulé dans la journée, mais l'idée serait d'être au bateau à Algéciras le samedi en fin de matinée.

Cela dit, sécurité avant tout et pauses des paupières à prendre en compte. La nuit porte conseil :2 (17):

si tu veux t'appuyer sur moi pour trouver un lieu pour dodo, n’hésite pas :2 (19):