Posté(e) : 19 septembre 20159 a Expert Raid je note, et pour la dorade en bord de mer c'est pas un gros problème
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Référent Mécanique et l'oasis avec le cimetière de véhicule ... on était, il me semble, passé à coté l'an dernier mais on l'a zappé !
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Auteur pour le parcours chacun donne la région qu'il aimerait faire ou l'endroit et je commence le tracé le jour J arrive trés vite , perso j'adore la piste Merouga ---------- Mhamid et la région Assa, Msied Je partage ton idée d'emprunter ces pistes sablonneuses et roulantes de " Merzouga-----Mhamid " avec un arrêt à l'auberge Darlajoud chez Saïd par exemple Peut-être possible de passer par Mharech ? Je dirai que j'aime ce type de pistes sable et roulantes Une seule envie à mon niveau : découvrir l'oasis Aguinane que je ne connais pas. Cependant je ne connais pas non plus la région de Assa/Msied ou c'est très loin dans mes souvenirs Il est vrai qu'une petite Dorade royale du coté de plage blanche est très alléchant ......... mais la gestion du temps risque d'être le juge de paix ! J'installe le Garmin 276C aujourd'hui dans le véhicule ...... c'est noël avant l'heure Modifié 19 septembre 20159 a par grillon
Posté(e) : 19 septembre 20159 a Référent Mécanique Alain si tu cherches de l'inspiration : http://www.patrol-gr.net/le-coin-des-globe-trotteurs/19742-atlas-et-moyen-atlas-07-2008-commentaires-et-trajet.html
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Expert Raid et l'oasis avec le cimetière de véhicule ... on était, il me semble, passé à coté l'an dernier mais on l'a zappé ! je ne retrouve pas le point gps , tu as une idée Pierre c'est pour l'inclure dans la liste des points pour le tracé, si quelqu'un a une idée je prends
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Référent Mécanique non je ne retrouve pas Il me semble que c'était un peu avant la grande plaine où l'on pouvait mettre le pied dedans et où Franck a resserré son nez de pont
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur Le Garmin est installé ! Reste la prise en main. Je n'ai pas de cartouche mémoire, mais je vais rechercher éventuellement. Pour quelle utilisation cette cartouche est indispensable ?
Posté(e) : 20 septembre 20159 a j'ai un 278 C sont grand frère et tu verras il est top, bon un peu une usine a gaz mais il te faut une data carte car la mémoire est ridicule sur ces modèles
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Auteur j'ai un 278 C sont grand frère et tu verras il est top, bon un peu une usine a gaz mais il te faut une data carte car la mémoire est ridicule sur ces modèles Salut à toi Gilles, le top serait que tu viennes avec nous pour me faire une démonstration J'ai prospecté un peu pour acheter cette carte...........c'est quasiment le prix du GPS d'occas mais bon......... J'ai installé MapSource " Trip&Waypoint Manager "..........je patauge pour l'instant Aujourd'hui c'est J-26 les gars !
Posté(e) : 21 septembre 20159 a pour une datacarte il faut l'acheter directement aux States, le prix est défiant toute concurrence même avec le port
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Auteur pour une datacarte il faut l'acheter directement aux States, le prix est défiant toute concurrence même avec le port Merci à toi pour l'info. Je n'ai jamais commandé aux States.....maitrise pas trop du coup !
Posté(e) : 22 septembre 20159 a idem pour moi, j'ai juste fait une commande pour la data carte et serrage de fesses jusqu'à l'arrivée du colis :2 (15):
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Auteur Moi je ne vois qu'une solution pour partager un Maroc avec Gilles ........... proposer une sortie PGR pour le réveillon de Noël 2016 dans les dunes
Posté(e) : 25 septembre 20159 a Nous l'avons fait 3 ans de suite, chaque fois en avion avec location de voiture et la dernière année (2013) location de buggy, sur la région de Ouarzazate. En se démerdant bien à l'avance les vols ne sont pas très chers et pour un peu que ce soit une "gentille" compagnie tu as droit à 18 kg chacun de Saucisse, Magret, foie gras, fromage ...
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Expert Raid salut à tous, je vous propose ce parcours mais tout est modifiable, dites-moi et je modifierai surtout dans le but de faire plaisir à tous, si quelque chose ne va pas sur le parcours il ne faut pas hésiter à le dire, j'insiste vendredi 16 ----------------- rdv 18 h vers st jean de luz, puis départ ver sud Espagne samedi 17 ------------------ arrivée dans la matinée à los barrios pour les billets --------- traversée --------- direction Fes dimanche 18 ----------------- fes --------- merzouga lundi 19 ---------------------- merzouga -------- mharech mardi 20 -------------------- mharech ----------- zagora (possible de zapper) mercredi 21 ----------------- zagora -----------mhamid jeudi 22 -------------------- mhamid ----- iriki ---- tissint vendredi 23 ---------------- tissint---aguinane---tata (ou bivouac aguinane) samedi 24 ------------------ tata ----- assa dimanche 25---------------- assa ----- m sied (messe à 10 h sur le parcours) je plaisante bien sûr lundi 26 -------------------- M sied --------- smara mardi 27 ------------------- smara ---- tafnidilt mercredi 28 --------------- tafnidil t--- plage blanche --- guelmim (ou plus haut) jeudi 29 --------------- remontée tranquille avec 2 étapes
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Je complète, si je peux aider : Je propose de vous donner rendez-vous vers St Jean. Je donnerai mon tel perso si vous vous paumez. Je réfléchis à un lieu sympa avant de vous établir un guidage. Je me suis mis en congés. Dès 14 h je serai en route, de Bayonne, pour vous rassembler un à un si nécessaire Ensuite je vous remettrai sur le bon chemin, au plus court.
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Expert Raid c'est vraiment super sympa, nous y serons avec Pierre vers 16h30 je pense
Posté(e) : 26 septembre 20159 a salut tout le monde, donc pour nous rdv à Los Barrios milieu de matinée !! il faut réserver pour les billlets de traversée jusqu'à Tanger ou on prend sur place ???
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Expert Raid salut, nous prenons les billets à Los Barrios chez Gutierrez, agence Viajes normandie sortie 112, le point gps 36°,10, 45 N 5°,26,28 W pas très simple à trouver pour une première fois mais nous te laisserons les numéros de portable
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Référent Mécanique ce qui serait bien c'est de définir à l'avance la pause miam miam dans la nuit de la descente de l'Espagne : ça évitera de jardiner ou d'en perdre ! Autant que je me souvienne il y a un bon resto pas cher à coté d'un hôtel accueillant
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Expert Raid je vois très bien l’endroit Pierre , mais impossible pour moi de me remémorer le nom de la ville je continue de chercher