Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 640
  • Vues 34.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
pour le parcours chacun donne la région qu'il aimerait faire ou l'endroit et je commence le tracé

le jour J arrive trés vite ,

perso j'adore la piste Merouga ---------- Mhamid et la région Assa, Msied

Je partage ton idée d'emprunter ces pistes sablonneuses et roulantes de " Merzouga-----Mhamid " avec un arrêt à l'auberge Darlajoud chez Saïd par exemple :2 (15):

Peut-être possible de passer par Mharech ?

Je dirai que j'aime ce type de pistes sable et roulantes :2 (17):

Une seule envie à mon niveau : découvrir l'oasis Aguinane que je ne connais pas.

Cependant je ne connais pas non plus la région de Assa/Msied ou c'est très loin dans mes souvenirs :2 (21):

Il est vrai qu'une petite Dorade royale du coté de plage blanche est très alléchant ......... mais la gestion du temps risque d'être le juge de paix !

J'installe le Garmin 276C aujourd'hui dans le véhicule ...... c'est noël avant l'heure :2 (4):

Auberge Dar.Lajoud Tafraout du Sud (Copier).JPG

Disco accacia.JPG

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Expert Raid
et l'oasis avec le cimetière de véhicule ... on était, il me semble, passé à coté l'an dernier mais on l'a zappé !

je ne retrouve pas le point gps , tu as une idée Pierre

c'est pour l'inclure dans la liste des points pour le tracé, si quelqu'un a une idée je prends

Posté(e) :
  • Auteur

Le Garmin est installé ! Reste la prise en main.

Je n'ai pas de cartouche mémoire, mais je vais rechercher éventuellement.

Pour quelle utilisation cette cartouche est indispensable ?

Garmin.1.jpg

Garmin.2.jpg

Posté(e) :

j'ai un 278 C sont grand frère et tu verras il est top, bon un peu une usine a gaz mais il te faut une data carte car la mémoire est ridicule sur ces modèles

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai un 278 C sont grand frère et tu verras il est top, bon un peu une usine a gaz mais il te faut une data carte car la mémoire est ridicule sur ces modèles

Salut à toi Gilles,

le top serait que tu viennes avec nous pour me faire une démonstration :2 (26):

J'ai prospecté un peu pour acheter cette carte...........c'est quasiment le prix du GPS d'occas :2 (8): mais bon.........

J'ai installé MapSource " Trip&Waypoint Manager "..........je patauge pour l'instant :2 (14):

Aujourd'hui c'est J-26 les gars ! :p

Posté(e) :

pour une datacarte il faut l'acheter directement aux States, le prix est défiant toute concurrence même avec le port

Posté(e) :
  • Auteur
pour une datacarte il faut l'acheter directement aux States, le prix est défiant toute concurrence même avec le port

Merci à toi pour l'info.

Je n'ai jamais commandé aux States.....maitrise pas trop du coup !

Posté(e) :

idem pour moi, j'ai juste fait une commande pour la data carte et serrage de fesses jusqu'à l'arrivée du colis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je ne vois qu'une solution pour partager un Maroc avec Gilles ........... proposer une sortie PGR pour le réveillon de Noël 2016 dans les dunes :2 (15):

:out1:

Posté(e) :

Nous l'avons fait 3 ans de suite, chaque fois en avion avec location de voiture et la dernière année (2013) location de buggy, sur la région de Ouarzazate.

En se démerdant bien à l'avance les vols ne sont pas très chers et pour un peu que ce soit une "gentille" compagnie tu as droit à 18 kg chacun de Saucisse, Magret, foie gras, fromage ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Expert Raid

salut à tous, je vous propose ce parcours mais tout est modifiable, dites-moi et je modifierai

surtout dans le but de faire plaisir à tous, si quelque chose ne va pas sur le parcours il ne faut pas hésiter à le dire, j'insiste :2 (15):

vendredi 16 ----------------- rdv 18 h vers st jean de luz, puis départ ver sud Espagne

samedi 17 ------------------ arrivée dans la matinée à los barrios pour les billets --------- traversée --------- direction Fes

dimanche 18 ----------------- fes --------- merzouga

lundi 19 ---------------------- merzouga -------- mharech

mardi 20 -------------------- mharech ----------- zagora (possible de zapper)

mercredi 21 ----------------- zagora -----------mhamid

jeudi 22 -------------------- mhamid ----- iriki ---- tissint

vendredi 23 ---------------- tissint---aguinane---tata (ou bivouac aguinane)

samedi 24 ------------------ tata ----- assa

dimanche 25---------------- assa ----- m sied (messe à 10 h sur le parcours) je plaisante bien sûr

lundi 26 -------------------- M sied --------- smara

mardi 27 ------------------- smara ---- tafnidilt

mercredi 28 --------------- tafnidil t--- plage blanche --- guelmim (ou plus haut)

jeudi 29 --------------- remontée tranquille avec 2 étapes

Posté(e) :

Je complète, si je peux aider :

Je propose de vous donner rendez-vous vers St Jean. Je donnerai mon tel perso si vous vous paumez.

Je réfléchis à un lieu sympa avant de vous établir un guidage. Je me suis mis en congés. Dès 14 h je serai en route, de Bayonne, pour vous rassembler un à un si nécessaire

Ensuite je vous remettrai sur le bon chemin, au plus court.

Posté(e) :

salut tout le monde, donc pour nous rdv à Los Barrios milieu de matinée !! il faut réserver pour les billlets de traversée jusqu'à Tanger ou on prend sur place ???

Posté(e) :
  • Expert Raid

salut,

nous prenons les billets à Los Barrios chez Gutierrez, agence Viajes normandie sortie 112, le point gps 36°,10, 45 N 5°,26,28 W

pas très simple à trouver pour une première fois

mais nous te laisserons les numéros de portable :2 (26):