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Featured Replies

Posté(e) :

Le bruit de péniche persistant j'ai démonté mon couvre culasse et là surprise : poussoir n°3 cassé !

j'ai donc déculassé :2 (8): pas d'autre dégât par contre j'ai passé les poussoirs au pied à coulisse : j'en ai 6 en 26 de haut et 5 en 27 de haut :2 (21):

Posté(e) :
:2 (24): tu n'as plus qu'à mesurer les soupapes pour voir lesquelles sont les bonnes :2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

Je pars sur une autre culasse, ils devraient normalement être tous les mêmes, en plus 27 ça n'existe pas sur le y60 ?:2 (21):

 

- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -

 

Je ne trouve pas l'astuce pour sortir les soupapes

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Là je viens de comprendre je ne savais pas comment procéder, merci
Posté(e) :
il te faut un compresseur de soupape ou en bricoler un avec un serre-joint

 

 

bonsoir

 

Pour démonter

 

--> 1 douille de 17 ou 19 mm je crois :2 (26): qui appuie sur la coupelle SUP et :2 (1):

 

1 coup de marteau SEC et en 3 min les 12 demi-coquilles sont démontées :2 (15):

 

Pour le remontage c'est différent :2 (15):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, par contre je n'ai pas compris l'histoire des poussoirs je pense, qu'elle a dû être trafiqué

Posté(e) :
Je pars sur une autre culasse, ils devraient normalement être tous les mêmes, en plus 27 ça n'existe pas sur le y60 ?:2 (21):

 

- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -

 

Je ne trouve pas l'astuce pour sortir les soupapes

 

Pourquoi pas d'abord faire contrôler cette culasse avant de la changer ?

Posté(e) :

c'est pas NISSAN d'origine :2 (12): qui monte n’importe quoi et n’importe comment :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une AMC, Autour du poussoir elle a dégusté le frottement du poussoir cassé

par contre je n'ai pas trouvé le ressort du poussoir

je change la culasse car besoin urgent du troll je la ferai contrôler plus tard

Posté(e) :
  • Auteur

Pour démonter

 

--> 1 douille de 17 ou 19 mm je crois :2 (26): qui appuie sur la coupelle SUP et :2 (1):

 

1 coup de marteau SEC et en 3 min les 12 demie coquilles sont démontées :2 (15):

 

Pour le remontage c'est différent :2 (15):

Merci pour l'astuce c'est au top:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca continue, surprise en surprise pas une soupapes à la même hauteur +3eme soupape tordue

Posté(e) :

bonjour, je te signale que les poussoirs avec moteurs avec vanne EGR font 27 mm les moteurs sans vanne font 26 mm

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je sais mais moi j'ai les 2 tailles sur la même culasse

Posté(e) :
Oui je sais mais moi j ai les 2 tailles sur la meme culasse

 

bonjour

 

hélas beaucoup de BRICOLO dans ce bas monde :2 (26)::2 (22)::2 (10):

 

bon courage et tu n'as plus que tout remettre dans l'ordre :2 (22):

 

n'oublie pas de mesurer le dépassement des pistons afin de choisir le bon joint de culasse :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Auteur

Je repars sur une autre culasse que j'avais, dont je suis sûr

Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelle culasse serrée cet après-midi plus que la distribution pour demain. J'ai acheté du Mécacyl et je remonterai ma distribution

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Juste rebranché la prise du compte-tours

Modifié par patrol07

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