Posté(e) : 26 décembre 201410 a Le bruit de péniche persistant j'ai démonté mon couvre culasse et là surprise : poussoir n°3 cassé ! j'ai donc déculassé pas d'autre dégât par contre j'ai passé les poussoirs au pied à coulisse : j'en ai 6 en 26 de haut et 5 en 27 de haut
Posté(e) : 26 décembre 201410 a tu n'as plus qu'à mesurer les soupapes pour voir lesquelles sont les bonnes
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Je pars sur une autre culasse, ils devraient normalement être tous les mêmes, en plus 27 ça n'existe pas sur le y60 ? - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - Je ne trouve pas l'astuce pour sortir les soupapes
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Référent Mécanique tu n'arrives pas à faire quoi au juste ? compresser les ressorts pour déposer les demi-clavettes ?
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Là je viens de comprendre je ne savais pas comment procéder, merci
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Référent Mécanique il te faut un compresseur de soupape ou en bricoler un avec un serre-joint
Posté(e) : 26 décembre 201410 a il te faut un compresseur de soupape ou en bricoler un avec un serre-joint bonsoir Pour démonter --> 1 douille de 17 ou 19 mm je crois qui appuie sur la coupelle SUP et 1 coup de marteau SEC et en 3 min les 12 demi-coquilles sont démontées Pour le remontage c'est différent Modifié 26 décembre 201410 a par gustave 65
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Ok merci, par contre je n'ai pas compris l'histoire des poussoirs je pense, qu'elle a dû être trafiqué
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Je pars sur une autre culasse, ils devraient normalement être tous les mêmes, en plus 27 ça n'existe pas sur le y60 ? - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - Je ne trouve pas l'astuce pour sortir les soupapes Pourquoi pas d'abord faire contrôler cette culasse avant de la changer ?
Posté(e) : 26 décembre 201410 a c'est pas NISSAN d'origine qui monte n’importe quoi et n’importe comment
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur C'est une AMC, Autour du poussoir elle a dégusté le frottement du poussoir cassé par contre je n'ai pas trouvé le ressort du poussoir je change la culasse car besoin urgent du troll je la ferai contrôler plus tard
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur Pour démonter --> 1 douille de 17 ou 19 mm je crois qui appuie sur la coupelle SUP et 1 coup de marteau SEC et en 3 min les 12 demie coquilles sont démontées Pour le remontage c'est différent Merci pour l'astuce c'est au top:2 (19):
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur Ca continue, surprise en surprise pas une soupapes à la même hauteur +3eme soupape tordue
Posté(e) : 27 décembre 201410 a bonjour, je te signale que les poussoirs avec moteurs avec vanne EGR font 27 mm les moteurs sans vanne font 26 mm
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Oui je sais mais moi j ai les 2 tailles sur la meme culasse bonjour hélas beaucoup de BRICOLO dans ce bas monde bon courage et tu n'as plus que tout remettre dans l'ordre n'oublie pas de mesurer le dépassement des pistons afin de choisir le bon joint de culasse Modifié 28 décembre 201410 a par gustave 65
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Auteur Nouvelle culasse serrée cet après-midi plus que la distribution pour demain. J'ai acheté du Mécacyl et je remonterai ma distribution
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Auteur Juste rebranché la prise du compte-tours Modifié 18 janvier 201510 a par patrol07
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