Posté(e) : 27 décembre 201410 a salut les amis !!! je viens d'acheter mon deuxieme Y60 que je restaure petit à petit ! j'ai donc un souci de préchauffage, après avoir changé mon radiateur de chauffage et remonté mon tableau de bord mauvaise surprise plus de préchauffage !! Le voyant ne s'allume même plus ! je me suis mis à chercher et j ai vu 2 fils qui partent d'un relais et qui rentrent dans l'habitacle, mais je ne comprends pas où c'était branché !! en fouinant un peu j'ai testé ces deux fils sur un plus et un moins et en effet ça me fait claquer un relais et c'est tout mais rien niveau voyant de chauffe ! besoin d'aide svp ... j'essaie de mettre des photos de ces fils branchés sur un relais Modifié 27 décembre 201410 a par Roger & Lucette
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur si quelqu'un a une idée sur quoi les relais peuvent être branchés dans l'habitacle ?
Posté(e) : 27 décembre 201410 a normalement sur le boitier de préchauffage aux pieds du passager mais à confirmer
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur ah ok je pensais vers le neman mais je vais regarder de ce coté là dès demain, merci pour l'idée !!!
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Auteur j'ai jeté un œil mais rien trouvé ! je vais faire comme bcp je pense acheter des bougies de td6 et monter un préchauffage manuel ...
Posté(e) : 28 décembre 201410 a pour un dépannage tu peux aussi le faire avec les bougies du 60. Moi quand mon boitier était mort, c'est pas catholique mais ça fonctionnait:2 (15):: petite barrette reliée à la masse et grande barrette au plus avec un interrupteur .. Je précise que c était le temps de trouver un autre boitier car à long terme les bougies n'auraient certainement pas apprécié
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Cool merci .. Je vais faire ça en attendant de croiser un électricien auto sur les terrains ...
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique pour un dépannage tu peux aussi le faire avec les bougies du 60. Moi quand mon boitier était mort, c'est pas catholique mais ça fonctionnait:2 (15):: petite barrette reliée à la masse et grande barrette au plus avec un interrupteur .. Je précise que c était le temps de trouver un autre boitier car à long terme les bougies n'auraient certainement pas apprécié c'est tout simplement le branchement de la position préchauffage, par contre dans ce cas il n'y a plus de post-chauffe et donc garder qq secondes l'action de préchauffe est à conseiller. Je ne vois pas où est le risque pour les bougies dès l'instant où on n'oublie pas de couper l'inter
Posté(e) : 29 décembre 201410 a je disais ça car j'en ai deux qui sont restées sur le carreau, coïncidence ou pas, je préfère prévenir simplement car elles ne sont certainement pas faite pour rester en 12v trop longtemps
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique Coïncidence car sur le TD6 ça fonctionne de cette façon
Posté(e) : 29 décembre 201410 a oui je suis d'accord Pierre mais les bougies de TD6 ne sont pas les mêmes que le 60. Moi je parlais de mon 60 Pour le 61 faut que je m'y penche dessus car avec le froid il démarre mal donc faut que je contrôle mes bougies:2 (22):
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur je vais donc sur les conseils d'un pote avec un testeur où le courant arrive et où il s'arrête surtout !!! parce qu'il préchauffait nickel avant que je démonte le tableau de bord !!! merci pour vos conseils en tout cas !!
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique oui je suis d'accord Pierre mais les bougies de TD6 ne sont pas les mêmes que le 60. Moi je parlais de mon 60 Pour le 61 faut que je m'y penche dessus car avec le froid il démarre mal donc faut que je contrôle mes bougies:2 (22): les trois premières sont identiques .. des schémas électriques
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur j'ai résolu le problème : en faite tout venait du boitier de l'alarme j'ai rebranché les fils que je n'avais pas reconnectés et il est reparti au quart de tour !!! merci pour vos conseils en tout cas !