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Bonsoir

comme vous le savez je viens de démonter la culasse de mon patrol, elle part demain pour être éprouvée

en attendant je pense au remontage :2 (22):, je voudrais savoir si il y a un réglage au niveau du poussoir il me semble que se sont des hydrauliques donc pas de pastille pour l'épaisseur ou je me trompe :2 (20):

si c'est bien ça est-ce que je peux remonter n'importe quel poussoir à n'importe quel endroit ou il faut remonter dans l'ordre de démontage car j'ai bien repéré mais j'en ai mélangé deux en rangeant l'établi :2 (10):

et je ne sais plus si c'est admission ou échappement le patrol est de 2001 le top quoi :2 (10):

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  • Référent Mécanique

il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur le 3.0 et selon le moteur il y a des pastilles de réglage ou pas !

 

Si la culasse est bonne tu peux remonter dans l'ordre du démontage sauf pour les deux mélangés ... et tu as une chance sur deux :2 (26):

 

Mais en fin de montage un contrôle du jeu ne sera pas de trop, ça t'évitera de devoir y revenir

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  • Auteur

J'ai tout porté en même temps que la culasse comme ça ils feront le rodage de soupape et le réglage des poussoirs.

Je récupère la culasse prête à monter, par contre quelle est la référence du joint plat et torique qu'il y a entre le carter de distri et la culasse :2 (18):

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  • Auteur

Bon la culasse vient d'être éprouvée elle est étanche, mais le mécano me conseille de la changer car elle a des fissures entre les sièges de soupape et que ça va s'aggraver avec le temps ! vous en pensez quoi :2 (18):

Posté(e) :

Ca serait dommage de tout refaire dans 6 mois, j'écouterais le conseil après voir d'autres avis

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  • Auteur

Ca m'em*erde de mettre 1000 euros sur un 4x4 de 260 000 km

si j'étais sûr d'être tranquille je remonterais comme ça

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