Posté(e) : 28 décembre 201410 a Bonsoir comme vous le savez je viens de démonter la culasse de mon patrol, elle part demain pour être éprouvée en attendant je pense au remontage , je voudrais savoir si il y a un réglage au niveau du poussoir il me semble que se sont des hydrauliques donc pas de pastille pour l'épaisseur ou je me trompe si c'est bien ça est-ce que je peux remonter n'importe quel poussoir à n'importe quel endroit ou il faut remonter dans l'ordre de démontage car j'ai bien repéré mais j'en ai mélangé deux en rangeant l'établi et je ne sais plus si c'est admission ou échappement le patrol est de 2001 le top quoi
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur le 3.0 et selon le moteur il y a des pastilles de réglage ou pas ! Si la culasse est bonne tu peux remonter dans l'ordre du démontage sauf pour les deux mélangés ... et tu as une chance sur deux Mais en fin de montage un contrôle du jeu ne sera pas de trop, ça t'évitera de devoir y revenir
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur J'ai tout porté en même temps que la culasse comme ça ils feront le rodage de soupape et le réglage des poussoirs. Je récupère la culasse prête à monter, par contre quelle est la référence du joint plat et torique qu'il y a entre le carter de distri et la culasse
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Bon la culasse vient d'être éprouvée elle est étanche, mais le mécano me conseille de la changer car elle a des fissures entre les sièges de soupape et que ça va s'aggraver avec le temps ! vous en pensez quoi
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Ca serait dommage de tout refaire dans 6 mois, j'écouterais le conseil après voir d'autres avis
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique ces fissures ne portent pas à conséquence même si c'est mieux sans ... Reste à savoir au bout de combien de temps une culasse neuve a ces fissures ... et combien de roros tu as au fond de la poche
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Ca m'em*erde de mettre 1000 euros sur un 4x4 de 260 000 km si j'étais sûr d'être tranquille je remonterais comme ça