Posté(e) : 29 décembre 201410 a Bonjour, J'ai fais réparer mes roulements de roues avant la semaine dernière. Lors du démontage mon mécano m'a cassé un moyeu manuel AVM. J'avais un moyeux automatique qu'il a remis à la place. Ce qui fait qu’aujourd’hui j'ai un moyeu automatique et un manuel. Hier lorsque je me suis enfilé dans un bourbier je suis resté planté :2 (24)::2 (24)::2 (10)::2 (10): malgré que mon moyeu auto soit sur "lock" et le moyeu manuel sur "4x4" et ma boite de transfert sur 4L. Est-ce que ça vient des différents moyeux. Car j'entends 50 versions un coup on me dit c'est les demi-arbres un coup c'est les moyeux alors je voudrais bien savoir avant de racheter un moyeu. sachant que j'ai appelé mon mécano et il m'a dit que les demi-arbres n'avait pas de mal lors du démontage. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a La question que l'on pourrait se poser, c'est, si avec les deux mêmes moyeux, tu ne serais pas resté coincé aussi ? Car moyeu auto sur LOCK et moyeu manuel sur 4x4 c'est pareil, ça revient au même les demi-arbres sont lockés ce que tu peux faire c'est verrouiller les moyeux, mettre la boite en 4 et lever les roues pour contrôler
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Avant de l'emmener au garage il marchait impeccable :2 (8): La question que l'on pourrait se poser, c'est, si avec les deux mêmes moyeux, tu ne serais pas resté coincé aussi ? Car moyeu auto sur LOCK et moyeu manuel sur 4x4 c'est pareil, ça revient au même les demi-arbres sont lockés ce que tu peux faire c'est verrouiller les moyeux, mettre la boite en 4 et lever les roues pour contrôler C'est à dire levé les roues ? (PS : je suis simple amateur ) Lorsque les demi-arbres sont cassés est-ce que ça fait du bruit ?
Posté(e) : 29 décembre 201410 a tu le lèves et les roues avants doivent : si tu tournes l'avant gauche dans un sens, l'avant droite doit tourner en sens inverse alors tout va bien, si ça ne fait rien, à voir
Posté(e) : 29 décembre 201410 a La première chose : si ton mécano t'a cassé un AVM, il doit te remettre un AVM payé de sa poche ! La deuxième, c'est de vérifier le fonctionnement de l'ensemble comme te le dit thest31... Il suffit de mettre un cric sous la boule de pont, de lever et de tourner une roue après avoir bloqué les moyeux ! Attention, pour qu'un moyeu automatique mis en position "lock" soit verrouillé, il faut parfois tourner un peu la roue...
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Oui de plus GR-55 à raison, si il te l'a cassé, il va de soi qu'il doit te le remplacer, un moyeu ne coute pas bien cher
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique tu le lèves et les roues avants doivent : si tu tournes l'avant gauche dans un sens, l'avant droite doit tourner en sens inverse alors tout va bien, si ça ne fait rien, à voir dans ce cas de figure l'arbre de transmission doit être immobile (embrayé en position 4x4 et une vitesse engagée)