Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous et aussi passez tous un bon réveillon

voici mon petit problème du jour

je recule dans mon allée avec la remorque et à la fin de la manœuvre le trol moteur rd28 t de 1989 cale. Trouvant cela bizarre j'essaie de redémarrer et là impossible

je décide d'ouvrir le robinet de purge qui se trouve sous le filtre à gasoil, je l'ouvre à fond (je l'enlève complétement) et j'entends un glou glou qui vient du réservoir

et soudain le gasoil coule en dessous le filtre à gasoil j'ai remonté le robinet de purge, pompé jusqu'à ce que la pompe soit dure et il ne redémarre toujours pas ! ensuite j'ai dévissé l'alimentation de l'injecteur n°6, tiré au démarreur, il n'y a pas de gasoil qui arrive

donc c'est quoi la panne docteur

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton aide rapide

comment faut-il faire pour vérifier la pompette ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

après purge de l'air dans le filtre et la pompe d'injection, le champignon qui permet de pomper doit être dur ... et là tu es certain de son bon fonctionnement !

Si ce n'est pas le cas tu peux intercaler sur l'arrivée du filtre une poire que tu trouves dans les centres auto

Posté(e) :
  • Auteur

la pompe est bien dure

peut-on pour se dépanner et faire un juste un essai, nettoyer le filtre à gasoil ?

Posté(e) :
  • Auteur

panne trouvée

c'était le fils qui se trouve juste derrière la pompe à gasoil, il était cassé au ras de la fiche

je crois que c'est le fil qui sert à éteindre le moteur

merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

il avait déjà été bricolé par l'ancien proprio

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous

ce soir petit problème : le fils a de nouveau cassé donc pour plus de fiabilité je voudrais le remplacer

1er - quand pensez-vous ?

2eme - le fil va de où à où pour le remplacer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il casse au niveau du domino

Posté(e) :

Pourquoi changer toute la longueur ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais faire comme ça MERCI

(c'est vrai pourquoi tout changer)