Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai défait mon bouchon de pont, celui du haut, avec une petite lampe j'arrive à voir le couple : sur les cotés des bords il y en a un coté intérieur dont le bord est à peine arrondi, vraiment à peine c'est normal ?

auriez-vous les cotes du réglage du couple svp

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

je suis avec intérêt ce post, j'ai une question :

lors du changement des roulements de pivot, faut-il impérativement remettre les capsules, ou peut-on laisser ouvert, sans capsule ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les capsules "isolent" le roulement de pivot de ce qui se passe dans la sphère .... qui n'est pas spécifiquement étanche, puisque nini préconise de la purger après les passages "humides" en dévissant une vis inférieure ......

Maintenant tu fais comme tu veux et c'est surtout important pour celui du bas :2 (26):

Posté(e) :

merci pierre, je dois remplacer les roulements de pivot car ils montrent des signes d'usure, je viens de faire ceux des roues mais ce n'était pas suffisant, donc je vais tenter de recuperer les capsules pour les replacer

Posté(e) :
  • Auteur

bon aujourd'hui j'ai commencé à démonter donc on verra dans la semaine :2 (21):

auriez-vous la fiche technique du nez de pont av, svp ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut, juste pour le montage du roulement qui est sur le nez de pont avec le joint, donc je viens de sortir le nez

dites-moi si vous trouvez qu'il a du jeu https://www.youtube.com/upload ensuite pour le pignon d'attaque n'est-il pas abimé ?

mini_529263IMG4865.jpg

pour le roulement du pignon d'attaque celui que j'avais fait sortir et remis sur le pignon neuf, quand je fais tourner le pignon le cercle autour du roulement est à peine voilé

Posté(e) :

bonjour c'est dur à comprendre, ton explication manque de photos

Posté(e) :
  • Auteur

et la ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok est ce qui aurait pas trop de jeux ?