Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'installer 2 lp sur mon troll mais je me demandais si la section de fil est bonne

J'ai utilisé :

Du 2 mm de la borne 85 au plein phare

Du 2 mm de la borne 87 au lp

du 2 mm de la borne 86 à la masse

Mais c'est pour la borne 30 que j'ai un doute :

J'ai raccordé au + de la batterie avec du 1,5 mm et un porte fusible acheté en centre auto relié à la borne 30 ?

Question : est-ce que la section de fil est suffisante pour ce dernier ?

Merci de l'aide

Ps : je ne connais pas la puissance de ces lp. Ils m'ont été donnés. Est-ce qu'un fusible 20 amp irait ou il faut moins. Les ampoules sont des h1 mais aucune donnée n'est inscrite.

Une petite photo pour la fin

20150104_143723.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais peut-être dire une bêtise mais de la batterie à la borne 30 c'est ce qui alimente en puissance mes lp ?

Si oui il faudrait que j'alimente avec un fil de 2 mm car du 1,5 serait trop petit ?

Pour la formule je la connais p= u×i

Merci 13troll pour les post je les avais déjà lus :2 (20):

Modifié par thibault60

Posté(e) :

Pour ma part, pour éviter de savants calculs, je suis d'accord avec ça :

Le calcul le plus simple et que j'utilise tous les jours est =

5A/mm²

12.5A pour du 2.5mm² et 20A pour du 4mm². En automobile, il vaut mieux prévoir au dessus qu'en dessous.

Cette règle vaut pour l'électricité industrielle comme l'électricité automobile.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour bien faire j'ai racheté deux ampoules h1 55 watts chacune. Donc x 2 ça fait 110 w/ 12 v = 9,16 A donc alimentation en 2 mm2 et un fusible 10 amp et je suis bon. (?)

Posté(e) :

C'est bon... mais tu trouveras plus facilement du fil en 2,5mm² !

Et si ton fusible de 10A grille, tu peux essayer de passer à 12,5 ou 15A... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour le montage d'un feu de recul supplémentaire pris sur le feu de recul et avec un inter pour le faire fonctionner indépendamment si besoin ? Car j'ai reçu mon feu à Led 10 w de chez euro4x4 et je ne trouve rien comme schéma de câblage

merci de votre aide:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer de faire mieux mais pas d'ordinateur à la maison pour faire un schéma

20150115_190352.jpg

Modifié par thibault60

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Pierre. Par contre avec ton montage il faut que j'actionne l'inter pour qu'il s'allume quand j’enclenche la marche arrière, ce n'est pas automatique ? si je comprends bien ton schéma

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok merci je ne comprenais pas comment fonctionnait le relais, donc c'est super :2 (15): y a plus qu"à