Posté(e) : 4 janvier 201510 a Je viens d'installer 2 lp sur mon troll mais je me demandais si la section de fil est bonne J'ai utilisé : Du 2 mm de la borne 85 au plein phare Du 2 mm de la borne 87 au lp du 2 mm de la borne 86 à la masse Mais c'est pour la borne 30 que j'ai un doute : J'ai raccordé au + de la batterie avec du 1,5 mm et un porte fusible acheté en centre auto relié à la borne 30 ? Question : est-ce que la section de fil est suffisante pour ce dernier ? Merci de l'aide Ps : je ne connais pas la puissance de ces lp. Ils m'ont été donnés. Est-ce qu'un fusible 20 amp irait ou il faut moins. Les ampoules sont des h1 mais aucune donnée n'est inscrite. Une petite photo pour la fin
Posté(e) : 5 janvier 201510 a bsr... un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/989-electricite-et-longues-portee.html?highlight=section+fils+cablage A+
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur Je vais peut-être dire une bêtise mais de la batterie à la borne 30 c'est ce qui alimente en puissance mes lp ? Si oui il faudrait que j'alimente avec un fil de 2 mm car du 1,5 serait trop petit ? Pour la formule je la connais p= u×i Merci 13troll pour les post je les avais déjà lus Modifié 5 janvier 201510 a par thibault60
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Référent Mécanique oui la borne 30 c'est l'arrivée de la puissance dans le relais tes mm c'est la section en mm² ou le diamètre ?
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Référent Mécanique https://www.techboat.com/lesdossiers/elec001.asp?page=Notions+Electriques+N%B01 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.anpei.org%2FIMG%2Fpdf%2Fcalcul_section_des_cables_v4.pdf&ei=zSKrVJb2HY35aMfDgsgE&usg=AFQjCNGhSK-vsmA9qpwLQTBbB-PGlmBENA&bvm=bv.82001339,d.d2s
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Pour ma part, pour éviter de savants calculs, je suis d'accord avec ça : Le calcul le plus simple et que j'utilise tous les jours est = 5A/mm² 12.5A pour du 2.5mm² et 20A pour du 4mm². En automobile, il vaut mieux prévoir au dessus qu'en dessous. Cette règle vaut pour l'électricité industrielle comme l'électricité automobile.
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Auteur Pour bien faire j'ai racheté deux ampoules h1 55 watts chacune. Donc x 2 ça fait 110 w/ 12 v = 9,16 A donc alimentation en 2 mm2 et un fusible 10 amp et je suis bon. (?)
Posté(e) : 8 janvier 201510 a C'est bon... mais tu trouveras plus facilement du fil en 2,5mm² ! Et si ton fusible de 10A grille, tu peux essayer de passer à 12,5 ou 15A...
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Auteur Est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour le montage d'un feu de recul supplémentaire pris sur le feu de recul et avec un inter pour le faire fonctionner indépendamment si besoin ? Car j'ai reçu mon feu à Led 10 w de chez euro4x4 et je ne trouve rien comme schéma de câblage merci de votre aide:2 (15):
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique si il est connecté avec le premier feu de recul, son allumage indépendant allumera l'autre sauf à mettre un relais double qui couperait la jonction des deux tout en apportant le 12 volts au 2ème
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique non un double qui ouvre un contact tout en fermant un autre
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur Je vais essayer de faire mieux mais pas d'ordinateur à la maison pour faire un schéma Modifié 15 janvier 201510 a par thibault60
Posté(e) : 15 janvier 201510 a Auteur Ok merci Pierre. Par contre avec ton montage il faut que j'actionne l'inter pour qu'il s'allume quand j’enclenche la marche arrière, ce n'est pas automatique ? si je comprends bien ton schéma
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Référent Mécanique non car en position "repos" du relais les deux feux de recul sont branchés ensemble.
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Auteur Ah ok merci je ne comprenais pas comment fonctionnait le relais, donc c'est super y a plus qu"à
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