Posté(e) : 5 janvier 201510 a Bonjour à tous, Pour commencer j'ai l'étrier ARD qui est bloqué mais je viens juste de commander le kit réparation complet chez nos partenaires ... Mon vrai problème est que quand j'ai le plein de carburant, mon troll freine normalement mais dès que j'arrive à moitié réservoir, j'appuie à peine (et quand je dis à peine c'est vraiment quasi nul) sur ma pédale de frein, mes roues AV se bloquent d'un coup (alors qu'elles ne devraient pas vu la pression exercée sur ma pédale) et celles AR pas du tout ... (j'ai pensais à faire tout le temps le plein mais ce n'est pas un solution ) J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et ça me fait penser au répartiteur vu que j'ai une rehausse +5 ..!! Donc j'ai essayé de le régler et toujours pareil même avec le piston du répartiteur poussé à fond qui devrait normalement solliciter les roues AR, et bien c'est toujours l'avant qui bloque ... Le répartiteur est peut être HS ? (je ne connais pas les symptômes) Merci de vos réponses ...
Posté(e) : 5 janvier 201510 a le répartiteur gère seulement l'arrière donc aucune influence sur le freinage avant ... par contre tu appuies fort pour bloquer l'avant ?
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur le répartiteur gère seulement l'arrière donc aucune influence sur le freinage avant ... par contre tu appuies fort pour bloquer l'avant ? Non justement, j'appuie à peine sur la pédale et les roues AV se bloquent, ça ne le fait pas tout le temps mais assez fréquemment ...
Posté(e) : 5 janvier 201510 a j'ai trouvé ça ressemble à ton probleme http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/4796-shema-circuit-freinage.html à mon avis répare ton étrier bloqué, une patte au répartiteur et je pense que tu seras pas loin de la vérité
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Juste une question car j'ai un étrier qui grippe à l'avant, faut-il refaire le train complet ou juste l'étrier qui grippe ?
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Référent Mécanique tu as l'ABS ou pas ? Mais dans les deux cas même si le circuit de freinage est différent l'avant a une liaison avec le répartiteur Mais avant tout refaire les étriers
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Une petite question , les etriers de freins de 3.0 sont ils compatible avec les td6 ? Merci
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Auteur Merci à tous de vos réponses... J'ai refais mes étriers, ça ne grippe plus..!!! Par contre j'ai toujours le problème de mes roues AV qui ce bloque au freinage..!! J'ai alors fait le plein de carburant et j'ai fais le test en prenant trois personnes à l'arrière et là mes roues AV ne ce bloques plus et il freine normalement..!! Donc j'en déduis que ça viens bien du réglage de mon répartiteur non ?
Posté(e) : 12 janvier 201510 a salut lio, comme dit pierre le répartiteur a une liaison avec l'avant, donc pense à faire une patte pour le répartiteur, il faut que le réglage du ressort fasse 221 mm. bon courage
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Auteur Salut Christophe..!!! Oui je pense que ça vient de là ..!! J'ai mesuré l'écartement et il y a 185 mm.
Posté(e) : 12 janvier 201510 a regarde ici tu as la longueur du ressort et la patte http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.html en espérant que ça t'aide
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Auteur regarde ici tu as la longueur du ressort et la patte http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.htmlen espérant que ça t'aide Merci Christophe Je vais faire ça dans la semaine...
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